Magazine Cuisine

Rissoles mauriciennes de poulet au thym, persil & oignon servies avec une sauce “garnie”au piment d’Espelette & citron vert {#LBGCOOKINGBATTLE}

Par Kristel @leblogdekristel

Une bonne idée de recette facile pour l’apéro à la Mauricienne : souvenir de mes grands-parents maternels !

Avant de vous parler de la recette qui va suivre, je tiens à vous souhaiter un excellent week-end peu importe ce qu’annonce la météo comme temps ! Ce sera l’occasion d’inviter des convives, de vous retrouver chez vous ou même de vous faire inviter hehe. Lors de la #LBGCOOKINGBATTLE organisée par la marque Le Bol Garni et présidée par le cher Papa en cuisine que l’on aime tous que je remercie et qui m’a conviée à l’événement. D’autres blogueuses ainsi que moi-même et en bonus ma maman, avons eu l’occasion de découvrir de beaux et bons produits avec lesquels nous avons dû créer des recettes en 2h.

Les produits de la marque Le Bol Garni étaient les suivants :

  1. Pâte d’ail
  2. Pâte d’aubergine
  3. Pâte de poivrons
  4. Pâte de tomates au basilic

Ce jour-là, Olivier (Papa en cuisine), m’avait dit que je pouvais venir accompagnée et ma maman, étant actuellement en France, est venue avec moi. La grande surprise, pour elle et pour moi, a été que la personne qui nous a accompagnés, participait également à la battle. Comme je le disais sur Facebook & Instagram, c’était l’un des plus cadeaux de Fête des mères qu’elle ait reçu et moi un super moment entre mère et fille ! J’aurais voulu planifier un moment comme celui-là, je n’aurais pas mieux réussi ! Bref c’était génial !

Nous avions un petit buffet avec des épices, de la viande, des légumes, des féculents et tout ce qu’il fallait pour stimuler nos imaginations. Ma mère et moi, nous savions tout de suite, ce que nous allions faire ! Voici donc les Rissoles mauriciens que nous avons décidé d’accompagner d’une sauce à base des produits de marque Le Bol Garni qui celle présentée dans le titre de mon article.

Sur place, nous avions du saumon frais et l’avons donc utilisé pour garnir les rissoles mais ici c’est du poulet que j’ai utilisé hier pour la Fête des voisins. Mon grand-père maternel les adorait et quand je les mange, je pense au moment passer chez lui et après ma grand-père qui pétrissait la pâte (lorsqu’elle était encore bien). Je vous laisse découvrir les deux recettes plus bas que j’ai réalisées avec le Choppy.

Rissoles de poulet

Pour une trentaine de rissoles

Ingrédients

Pour les rissoles

  • 2 Escalopes de poulet
  • 1 oignon moyen épluché
  • 10 branches de thym frais
  • 10 branches de persil frisé frais
  • Sel & poivre
  • 2 rouleaux de pâte brisée (recette de la vraie pâte maison à venir)
  • Huile végétale de friture (de colza)

Pour la sauce

  • 1 tube de pâte de poivron Le Bol Garni
  • 1 demi tube de pâte d’aubergine
  • 1 demi tube de pâte d’ail
  • 1 demi tube de pâte de tomate au basilic
  • 1 demi citron vert (avec la peau)
  • Quelques branches de persil plat
  • 1 cuillère à soupe bombée de piment d’Espelette (ici poudre réalisée avec le Choppy)
  • Sel (pas trop) & poivre
  • 3 cuillères à soupe d’huile de colza bio

Préparation

Pour les rissoles

1 – Mettre le poulet, les herbes, l’oignon dans le Choppy, saler, poivrer abondamment et mixer dans deux trois temps mouvements.

2 – Dérouler les pâtes, tout découper de sorte à obtenir des types carrés (rectangles), vous pouvez faire comme vous bon semble.

3 – Disposer un peu de farce au milieu de chaque carré/rectangle.

Rissoles mauriciennes de poulet au thym, persil & oignon servies avec une sauce “garnie”au piment d’Espelette & citron vert {#LBGCOOKINGBATTLE}

4 – Refermer les rissoles en formant comme des tubes et refermer les extrémités à l’aide d’une fourchette en appuyant bien dessus.

Rissoles

5 – Faire chauffer de l’huile dans un wok, une fois celle-ci bien chaude, les plonger dedans et laisser bien cuire. Préparer une assiette avec du papier absorbant afin de les mettre dessus après cuisson.

Pour la sauce

1 – Mixer tous les ingrédients ensemble dans le Choppy avec la lame dorée spéciale “végétaux”. Servir avec les rissoles. Le côté citronné et relevé vous étonnera.

Rissoles de poulet

Sauce au piment d'espelette

Sauce au piment d'espelette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristel 38 partages Voir son profil
Voir son blog