Yannick Manuri
MES BLOGS
-
espresso - Blogue sur le marketing interactif
http://www.espresso-interactif.com/blog
Ce blogue personnel vise à partager mon point de vue média sur l’actualité du marketing interactif et des plateformes émergentes.
DERNIERS ARTICLES (844)
-
Rumeur - Branchez Vous représenterait dorénavant AutoExpert.ca
Ça brasse dans le secteur des régies publicitaires. Selon les dernières rumeurs, Branchez-Vous! représenterait dorénavant le site AutoExpert.ca, un site qui... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Securi-Toit.com - La sécurité à domicile démontrée
J’aime bien m’impliquer auprès de mes clients. Bien évidemment sur le côté publicitaire, mais j’aime aussi m’impliquer sur le terrain avec eux. Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Au bon marché
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Week-End, la pause détente qui saura vous divertir et peut-être vous rappeler quelques... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Officiellement un Google Advertising Professional
C’est officiel, je suis maintenant un spécialiste Google Advertising Professional agréé. Ce titre individuel est attribué aux professionnels en publicité ayant... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lancement de Wikia, le moteur de recherche Wikipedia
Wikia Search, la nouvelle création de James Wales, le fondateur de Wikipedia, vient d’être lancée, lundi 7 janvier, en version “alpha”. Il s’agit d’un moteur... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2008 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Le meilleur de ce blogue 2007
C’est le temps de la retrospective du blogue Espresso pour l’année 2007. Je tiens à vous remercier pour votre contribution, vos inspirations, votre soutien et... Lire la suite
Publié le 01 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jury au concours de cartes et souhaits des fêtes
Certains d’entre vous l’aurez remarqué, je suis parmi les jurys pour le XVe Concours de cartes et souhaits des fêtes en compagnie de 3 autres blogueurs... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Web Advertising Salesman Award 2007
C’est la fin de l’année 2007. Comme à mes habitudes, je me fais une rétrospective personnelle de mes différentes expériences professionnelles au courant de... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Discrepancy entre Google Analytics et clics publicitaires
J’ai besoin de votre aide sur un dossier client. Pour vous faire une histoire courte, mon client a récemment conduit une campagne publicitaire sur un portail... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les jours des blogueurs québécois sont-ils comptés ?
Voici un article intéressant de Jérôme Plantevin paru la semaine dernière dans le Journal Les Affaires. Que pensez-vous de tout ça ? Lire la suite
Publié le 10 décembre 2007 BLOG, INTERNET, SOCIÉTÉ -
Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires (video)
Pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas encore au courant, dix experts et confrères du domaine se sont récemment réunis dans une démarche collective afin de... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Abus de confiance ou tout simplement dispendieux ?
Cette semaine, lors d’un souper copieux organisé par Médias Transcontinental, un annonceur me confiait qu’il avait mandaté un fournisseur pour s’occuper de ses... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si c’est pas IAB, ce n’est pas kasher
Il y a quelques jours, j’écrivais le billet La majorité des annonceurs et éditeurs ne suivraient pas les standards IAB. Pour vous faire une histoire courte, ce... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ -
Spécialiste SEO - Nurun
Que ce soit un compétiteur, un partenaire, un éditeur ou un fournisseur, nous tentons le mieux possible nous entraider dans ce merveilleux monde de l’Internet,... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les francophones hors Québec
Un article dans la revue l’Actualité a attiré mon attention aujourd’hui (vol. 32, no 20, page 92). Particulièrement l’image suivante qui recense la... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2007 AMÉRIQUE DU NORD, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RÉGIONS DU MONDE, SOCIÉTÉ -
Géo-ciblage publicitaire 101
Un lecteur me demandait dernièrement comment il est techniquement possible pour un annonceur, tels que Telus et Hyundai Canada, de placer sa publicité sur un... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Interactive to the max 2007 - Ma présentation
C’était avant-hier que se déroulait le Grand Jour Interactive to the max 2007 organisé par le IAB. J’étais l’un des panélistes invités dans le cadre de l’Atelie... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2007 INTERNET, JOURNAL INTIME, MARKETING & PUBLICITÉ -
La majorité des annonceurs et éditeurs ne suivraient pas les standards IAB
En réponse à l’initiative menée avec succès par IAB aux États-Unis, un comité formé de membres éditeurs et agences s’est efforcé de définir les standards des... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre opinion: Journée Interactive to the Max
Comme vous le savez, je ferai partie des panelistes invités lors du Grand Jour Interactive to the Max organisé par le Interactive Advertising Bureau, le 20... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le numéro 1 de Publicis craint l’éclatement de la bulle Internet
Que pensez-vous de la déclaration du président de Publicis Groupe ? Source: Infopresse Le président-directeur général de Publicis Groupe, Maurice Levy, a... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ