Yannick Manuri
MES BLOGS
-
espresso - Blogue sur le marketing interactif
http://www.espresso-interactif.com/blog
Ce blogue personnel vise à partager mon point de vue média sur l’actualité du marketing interactif et des plateformes émergentes.
DERNIERS ARTICLES (844)
-
Espresso Allongé - Chinese Backstreet Boys
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et peut-être vous rappeler quelques... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
BRANCHEZ-VOUS! projette d’acquérir NetWorldMedia
October 2nd, 2008 by Yannick Manuri Je n’ai malheureusement pas le temps de commenter cette nouvelle ce matin, mais je tenais à vous partager le communiqué de... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Saviez-vous que plus 20% de votre budget média Internet est régulièrement jeté...
J’étais récemment conférencier dans un cours dans le cadre du DESS en publicité au HEC. Cette présentation axait sur le rôle et les défis du planificateur... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le meilleur de ce blogue - Septembre 2008
October 1st, 2008 by Yannick Manuri Voici le meilleur de ce blogue du mois de septembre 2008, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs. Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Viral - Front commun contre Harper
September 30th, 2008 by Yannick Manuri Un article sur Cyberpresse référé par Marie-Josée Beauchamp de Tam-Tam TBWA m’avise du lancement d’une campagne virale... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créativité média - Stop Switching to Mac!
September 30th, 2008 by Yannick Manuri Vous avez peut-être remarqué que j’étais moins actif sur le blogue ces derniers jours. Les projets sont nombreux et le... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Double Allongé - Diesel XXX Dirty Party
September 26th, 2008 by Yannick Manuri C’est déjà vendredi ! Cette semaine, voici un DOUBLE Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - PS3 vs. Wii
September 26th, 2008 by Yannick Manuri C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créativité Média - Fido
Tel que je mentionnais dans le précédent billet, Je suis un grand partisan de la créativité média. Voici un autre bel exemple, cette fois-ci de Fido. Merci à... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créativité Média - Nintendo Wii
Je suis un grand partisan de la créativité média. Voici un bel exemple de Nintendo Wii qui fait la promotion de Wario Land. Merci à Isabelle Quevilly de... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Programmeur PHP avec expérience Wordpress recherché
September 19th, 2008 by Yannick Manuri Je recherche un programmeur PHP avec une certaine expérience avec la plate-forme Wordpress (idéalement) afin de bâtir un... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Il fait beau dans l’métro
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et peut-être vous rappeler quelques... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
À quand les filtres publicitaires intelligents ?
Lors d’un dernier billet, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“. Pour ceux qui sont familiers avec AdWords, je me demande à... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La bannière se meurt-elle?
Source: Normand Miron, Pizza4All Hier, l’ami Mitch se posait la question. Effectivement depuis la première bannière parue sur le site de Wired voilà 14 ans (voi... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Spécial Politique
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et peut-être vous rappeler quelques... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plus de travail pour les régies web
Pour faire suite à mon récent billet Les revenus des régies publicitaires en hausse de 50%, voici un bon complément à votre lecture, soit un article de Jerôme... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux poids, deux mesures - Web v.s Traditionnel
Vous rappelez-vous de la célèbre citation de John Wanamaker: Half the money I spend on advertising is wasted; the trouble is I don’t know which half. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Adwords améliore l’évaluation du quality score
Source: Ressac Média, Andres Restrepo Afin de rendre le Quality Score plus précis et donner aux annonceurs des meilleurs outils pour améliorer cet indice de... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Google Chrome
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir et peut-être vous rappeler quelques... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les revenus des régies publicitaires en hausse de 50%
Les revenus des régies publicitaires seraient en hausse de 50% si on en croit une étude conduite par Interactive Advertising Bureau (IAB) et Bain & Company... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ