Yannick Manuri
MES BLOGS
-
espresso - Blogue sur le marketing interactif
http://www.espresso-interactif.com/blog
Ce blogue personnel vise à partager mon point de vue média sur l’actualité du marketing interactif et des plateformes émergentes.
DERNIERS ARTICLES (844)
-
À quel moment de la journée vos publicités sont les plus cliquées ?
Je me pose régulièrement deux questions: A quel moment de la journée les internautes sont plus ouverts à cliquer sur des bannières? À quel moment de la semain... Lire la suite
Publié le 13 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé – Avec ton cellulaire
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 10 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel serveur publicitaire utilisez-vous et pourquoi ?
April 9th, 2009 by Yannick Manuri Ma question s’adresse aux agences et aux clients directs qui utilisent des serveurs publicitaires pour “monitorer” leurs... Lire la suite
Publié le 09 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le meilleur de ce blogue – Mars 2009
April 8th, 2009 by Yannick Manuri Voici le meilleur de ce blogue du mois de mars 2009, les billets qui ont suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs. Lire la suite
Publié le 08 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les enchères Google expliquées (vidéo)
April 2nd, 2009 by Yannick Manuri Plusieurs personnes me demandent de leur expliquer le principe des enchères Google. Voici un vidéo qui simplifie bien ce... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Canada – Bonne pénétration Internet mais les annonceurs n’y sont pas...
April 1st, 2009 by Yannick Manuri Mon confrère et ancien collègue Jean-François Bourdeau de Touché!PHD partageait récemment sur le blogue de son entreprise les... Lire la suite
Publié le 01 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand adopterons-nous des caps de fréquence multi-annonceurs ?
March 31st, 2009 by Yannick Manuri Vous connaissez les caps de fréquence en publicité ? L’annonceur (et l’éditeur) a le contrôle de limiter le nombre de fois... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Microsoft Sustainability
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’avenir des agences selon Martin Ouellette
March 26th, 2009 by Yannick Manuri Pour ceux qui n’ont pas encore fait, je vous invite à visionner cette conférence vidéo donnée par Martin Ouellette,... Lire la suite
Publié le 26 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - 10 Intense Public Guerrilla Marketing Posters
March 20th, 2009 by Yannick Manuri C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveaux formats publicitaires en temps de crise (suite)
March 17th, 2009 by Yannick Manuri Pour faire suite au billet précédent où je vous partageais que certains éditeurs web s’étaient récemment rassemblés pour crée... Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue aux lecteurs d’Infopresse
March 16th, 2009 by Yannick Manuri Quelle surprise ce matin de me voir dans le bulletin quotidien d’Infopresse ! Pour ceux qui viennent de décrouvrir mon blogue... Lire la suite
Publié le 16 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conférence – Les meilleurs placements publicitaires sur le web
En collaboration avec Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions touristiques du Québec (SATQ), je donnais cet après-midi une... Lire la suite
Publié le 12 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qualité visuelle de vos annonces publicitaires
March 11th, 2009 by Yannick Manuri Voici une campagne captée cette semaine sur un site Internet. Je tiens d’entrée de jeu à préciser que mes commentaires ne... Lire la suite
Publié le 11 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
De nouveaux formats publicitaires en temps de crise
Espérant lutter contrer les effets de la récession et de la chute des prix des bannières (CPM), certains éditeurs web se sont rassemblés pour créer 3 nouveaux... Lire la suite
Publié le 11 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Guerre Blackberry v.s. iPhone
March 6th, 2009 by Yannick Manuri C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous... Lire la suite
Publié le 06 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Responsabilité des éditeurs – Testez vos pubs client !
March 5th, 2009 by Yannick Manuri Qu’on en dise ce que l’on veut, que ça soit écrit ou non dans les règles et modalités normalisées du IAB, la responsabilité de... Lire la suite
Publié le 05 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pénétration d’Internet par groupe d’âge
Pew Internet & American Life Project nous partagent les résultats d’une récente étude sur la pénétration Internet par groupe d’âge aux États-Unis. Lire la suite
Publié le 25 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les “marketeurs” ne mesurent pas leurs campagnes en ligne
Une nouvelle provenant d’un billet provenant du blogue de Patricia Tessier a attiré mon attention ce matin. Selon une récente étude de Alterian, moins de la... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Merci à Martin Legendre
February 24th, 2009 by Yannick Manuri Merci à Martin Legendre de cyberVedettes.com, un fidèle lecteur de mon blogue qui a fait un don pour la communauté... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ