Yannick Manuri
MES BLOGS
-
espresso - Blogue sur le marketing interactif
http://www.espresso-interactif.com/blog
Ce blogue personnel vise à partager mon point de vue média sur l’actualité du marketing interactif et des plateformes émergentes.
DERNIERS ARTICLES (844)
-
A quel moment de la journée sommes-nous plus attentifs et réceptifs à la...
Une découverte de Simon Hénault m’amène à vous partager les résultats d’une étude conduite par Lightspeed Research et Internet Advertising Bureau (IAB... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Interactif remporte son premier prix
C’est le 15 mai dernier, dans le décor unique du Monument-National, que l’APCM a procédé au dévoilement officiel des lauréats du concours STRAT. Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé – Bontrust Increase In Currency
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 22 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Olive Média achète Rosebud Media. Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’industrie ?
C’est par voie de communiqué qu’Olive Média annonce sa dernière acquisition, soit celle de de l’entreprise montréalaise Rosebud Media. Lire la suite
Publié le 21 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité contextuelle à son meilleur !
Merci à Saber Triki de MBA Recherche pour la référence. Cliquez ici pour d’autres exemples cocasses provenant de d’autres billets:... Lire la suite
Publié le 21 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Moteurs de recherche: si vous n’y êtes pas, vous n’existez pas
J’en reviens pas qu’en 2009 je doive encore expliquer l’importance, voire la nécessité, d’être présent dans les moteurs de recherche. Ce qui est amusant... Lire la suite
Publié le 19 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé – Deux publicités qui se démarquent
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 15 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment sont vues les pubs sur Google ?
J’adore lire le journal Les Affaires, surtout quand les journalistes parlent d’Internet (rire), mais je déteste quand des inexactitudes se glissent dans les... Lire la suite
Publié le 14 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
comScore améliore son échantillon francophone
Une cliente comScore et fidèle lectrice m’a récemment partagé ce communiqué interne de la part de comScore. J’essai de décoder le mieux possible le charabia... Lire la suite
Publié le 13 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hitwise: enfin une alternative canadienne à comScore !
Enfin une alternative canadienne à comScore ! Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Hitwise a annoncé son plan d’attaquer le marché canadien, un marché... Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
LaPresseSurMonOrdi.ca – Qu’en pensez-vous ?
Un billet déniché sur le blogue de Touché!PHD qui traite de la pertinence de la récente initiative payante de La Presse, soit de rendre le journal disponible... Lire la suite
Publié le 07 mai 2009 INTERNET, PRESSE ÉCRITE -
Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions...
Deux questions que je me pose depuis très longtemps: Pourquoi les éditeurs refusent de dévoiler le nombre d’impressions publicitaires livrées dans une campagne... Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il y a des limites à appliquer les règles du IAB
Cette semaine, un éditeur avec lequel j’ai conclu une entente basée sur un achat d’inventaire invendu (à rabais) m’avise que si je ne lui remets pas le... Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Présentation pour Tourisme Suroît
En collaboration avec Tourisme Suroît, je donnais cet avant-midi une conférence-formation sur la publicité Internet. On y retrouvait bien entendu des données su... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conférencier pour Tourisme Suroît demain
Pour le lancement officiel de la saison touristique 2009-2010 de Tourisme Suroît , je donnerai demain une conférence auprès de plusieurs acteurs de région. Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité dans les jeux vidéos – Rabais de 50%
C’est la première fois que je fais une telle chose sur le blogue, mais si vous désirez faire de la publicité dans les jeux vidéos et que vous êtes prêts à signe... Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Connaissez-vous votre pointage de crédit en 2009 ?
Tranche de vie que je désire vous partager. Est-ce moi qui passe trop de temps sur le web ou sommes-nous tous bombardés par cette affreuse campagne web de... Lire la suite
Publié le 23 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diesel lance son nouveau parfum dans les jeux vidéos
Enfin un annonceur qui a des couilles et qui accepte que personne ne cliquera sur sa pub ! Pour le lancement de son nouveau parfum auprès des 15 à 34 ans,... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé – La fièvre des séries
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 17 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’importance du positionnement publicitaire illustré
Vous serez peut-être surpris d’apprendre.que la majorité des internautes ne sont pas exposées à vos publicités Internet. Et pourtant, vous payez tout de même... Lire la suite
Publié le 16 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ