Yannick Manuri
MES BLOGS
-
espresso - Blogue sur le marketing interactif
http://www.espresso-interactif.com/blog
Ce blogue personnel vise à partager mon point de vue média sur l’actualité du marketing interactif et des plateformes émergentes.
DERNIERS ARTICLES (844)
-
Des nouvelles
C’est la période de la rentrée, je crois que l’ensemble de l’industrie de la publicité le ressent en ce moment. Je suis conséquemment moins actif sur le blogue... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Une vidéo qui choque
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Mad Avenue Blues
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dwell time: Une mesure pour les gouverner toutes
Les gestionnaires de campagnes interactives sont habitués de voir des taux de clics de plus en plus faibles mais sont surtout de plus en plus conscientisés au... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - Do You Wanna Date My Avatar
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 INSOLITE, INTERNET, VIDÉOS INSOLITES -
Préparez vos sites Internet à bien accueillir vos prochaines publicités par...
Si vous utilisez Google Analytics et désirez un jour faire de la publicité sur les moteurs de recherche tel que Google, ce billet est très important pour vous,... Lire la suite
Publié le 20 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Représentants hybrides – À l’aide !
À l’aide ! Je n’en peux plus de ces représentants hybrides mal formés qui vendent la télé/radio/imprimé/affichage et qui doivent dorénavant vendre le web... Lire la suite
Publié le 18 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé - ShamWow
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 14 août 2009 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES -
Bien analyser la performance de vos bulletins électroniques
Suite au billet Pourquoi les internautes se désinscrivent-ils de vos bulletins électroniques ?, une lectrice du blogue faisant partie d’un important média m’a... Lire la suite
Publié le 12 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Espresso Allongé – Message sur ma boîte vocale
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 07 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi les internautes se désinscrivent-ils de vos bulletins électroniques ?
Je trouve toujours curieux et décevant que les éditeurs ne demandent pas à leurs abonnés courriels pourquoi ils se désabonnent de leur bulletin électronique... Lire la suite
Publié le 06 août 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Popularité des réseaux sociaux par génération
Je désirais vous partager ce matin le résultat d’une étude conduite par Anderson Analytics qui a analysé la popularité des réseaux sociaux Facebook, MySpace,... Lire la suite
Publié le 05 août 2009 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Spotted! Newspaper wars
Ces derniers temps, je dois vous avouer que je n’ai pas trop la tête à écrire sur le blogue compte tenu que des nombreuses séances de planification pour la... Lire la suite
Publié le 03 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Espresso Allongé – Girl Arrested for Swearing on 911 call
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2009 -
Google publicise ses logiciels libres
Capture d’écran sur le vif ce matin, une publicité Google sur BusinessWeek.com. Pourquoi je vous partage cela ? Rien d’extraordinaire dans cette publicité, mais... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
C’est officiel, la pub en ligne dépasse la radio
Que l’on marque cette date au calendrier, le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB) a annoncé hier que les recettes générées par la publicité en... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, RADIO -
Compte rendu de ma Semaine de Torréfaction Olive Média
Ma troisième semaine de Tournée Torréfaction est maintenant complétée depuis quelques jours. Comme la plupart d’entre vous savez déjà, cette tournée consiste no... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Double Espresso Allongé - Une marche nuptiale pas comme les autres
Cette semaine, voici un Double Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines nouveautés ou vous rappeler... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2009 INSOLITE, MARIAGE -
Espresso Allongé – United Airlines Break Guitars
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2009 CULTURE, INSOLITE, MUSIQUE -
Espresso Allongé - 15 Creepiest Vintage Ads Of All Time
C’est déjà vendredi ! Et comme à chaque vendredi, voici le Espresso Allongé, la pause détente qui saura vous divertir, vous fera peut-être découvrir certaines... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ