Jedblogk
MES BLOGS
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
DERNIERS ARTICLES (756)
-
Oxfam Ireland - Let's face it - campagne efficace ?
Comme nous avons pu le traiter précédemment avec les campagnes Amnesty International et de l'UNICEF, la promotion des campagnes à but non lucratif semblent... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Elmex: de l'alternatif pour dentifrice !
Après Août et les posts chocolats, bonbons, sodas, voici Septembre et le retour à une certaine rigueur...Le dentifrice n'est semble t-il pas le produit le plus... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de Coeur BandE: Sebastien Benett - Weekend
Bien que JeDblogk ait pour thème principal le marketing alternatif, il nous arrive de déroger à la sacro-sainte règle de la ligne éditoriale afin de présenter... Lire la suite
Publié le 31 août 2009 CULTURE, MUSIQUE -
Big Big: envie de Bulles Géantes ?
Dans la même lignée que la campagne Hubba Hubba, voici la dernière campagne de guérilla pour la marque de bonbons Big Big au Brésil. Lire la suite
Publié le 31 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des inconnus célèbres et la publicité !
Dans chaque ville, des inconnus deviennent des attractions locales. Aux Etats-Unis, l'un des plus célèbres buskers est le très reconnaissable Naked CowBoy. Lire la suite
Publié le 31 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La promotion dans les Festivals: Levi's Motel @ Rock en Seine
Dernièrement, le thème de la promotion des Festivals a été abordé avec l'exemple du Sziget, monstre d'Europe Centrale attirant plus de 400000 visiteurs chaque... Lire la suite
Publié le 30 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cadbury Wispa Gold, l'amour entre fans et une barre de chocolat !
Une suite parfaite... Hier, nous traitions du remplacement des Kit Kat Chunky Peanut Butter par une version Caramel, voici ce qu'il se trame chez le concurrent... Lire la suite
Publié le 30 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
The Last Kit Kat Peanut Butter: hommage viral pour promouvoir...
Les marques prennent en considération la relation entre un de leurs produits et ses consommateurs...Alors qu'un léger communiqué de presse suffisait pour... Lire la suite
Publié le 29 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dominos Pizza: de l'ambient pour communiquer...
Alors que son concurrent Pizza Hut changeait de logo pour sa énième fois en Juin 09 et que son appli iPhone faisait un tabac en Août (plus de 100000... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
On m'adore...Les campagnes dont nous sommes les héros !
Avec l'avènement du web marketing, les tendances de personnalisation deviennent plus facilement possible: un site flash, une photo uploadée, et le tour est... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hubba Bubba
Tout le monde se souvient de Hubba Bubba, le chewing-gum en rouleau... Voici la dernière campagne d'affichage de la marque en Israël... Un billboard... Lire la suite
Publié le 27 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Amnesty International: Dog's life...
Depuis sa création, JeDblogk suit particulièrement les opérations de communication des ONGs. En effet, le marketing social intéresse de par la créativité engagé... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ritter Sport Olympia: le viral, la tendance !
Bien qu'en Allemagne, le terme générique Chocolat s'associe dans 98% des cas à la marque Ritter Sport (notoriété spontannée), je me rappelle de la première... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une récupération totale: Out of Sight, Out of Mind !
Les phénomènes de récupération, très présents sur la communication média, arrivent à grands pas sur le guérilla et l'ambient marketing. En Avril 2009, une... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La communication par l'évènement: Candy Land sur Lombard Street
La réputation d'un lieu et sa magie contribuent à faire d'un évènement promotionnel une référence.Prenez l'une des rues les plus mythiques des Etats-Unis,... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Energy bar: exact time of airing
Les publicités télévisuelles... vous trouvez ça démodé ? Voici une idée qui va peut être donner un coup de chiffon à l'image d'antan des pages de réclame !Cela... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Transformers: lorsque la fiction devient publicité !
Lorsqu'une saga est relancée par la sortie de films, les annonceurs se prennent au jeu. Ici, les Transformers. Produite par les productions Marvel et Sunbow,... Lire la suite
Publié le 24 août 2009 CINÉMA, CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Festivals, le Viral et les autres...
En mai, un post a été consacré aux festivals de musique de l'été, l'exemple était alors le Coke Live Music Festival de Cracovie (Pologne). Lire la suite
Publié le 22 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vitamin Water: débarquement estival aux Pays-Bas
Débarquée en Europe au début de 2009, Glacéau Vitamin Water est une marque originaire de New York qui propose une gamme de boissons à base d'eau de source. Lire la suite
Publié le 21 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Magazines + Vidéos = Publicité + Buzz ?
Pour promouvoir les nouveaux épisodes de ses séries phares "How I Met Your Mother", "Two and a Half Men", "The Big Bang Theory", la chaîne américaine CBS, en... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ