Jedblogk

MES BLOGS
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
DERNIERS ARTICLES (756)
-
Golden Wonder et le parachutage de nouilles
Beaucoup de personnes ont encore à l'esprit le parachutage de meubles en avril dernier à Paris. Cette opération, organisée pour Conforama, avait dans un... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les faits d'actualité offre l'opportunité de communiquer !
En essayant d'être présent au moment et la place exacte, les annonceurs peuvent profiter de certaines breaking news pour promouvoir une certaine gamme de... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Non-Profit Marketing contre le VIH et les MST
Durant le mois de Septembre 09, les campagnes de non-profit marketing ont été très relayées et ont étonné par leurs réalisations. Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le 'branded entertainement': exemple de Fox avec "Brainstorm"
Bien que ce moyen de communication fut le premier pas vers une communication alternative dès les années 50, le branded entertainement a peu à peu laissé place... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Leo Burnett: HumanKind
Un post concernant un clip de Leo Burnett, agence du groupe Publicis. Sortie au cours de l'année 2008, ce clip est une base à promouvoir la charte de... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La réalité augmentée selon AXE : un classique !
Ça faisait longtemps que nous avions pas traité de réalité augmenté...mais, Vendredi c'est post SEXY!Voici une campagne de publicité média pour les déodorants... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ambient Marketing en Thaïlande
L'ambient marketing est une de ces méthodes qui produit un impact immédiat sur le public: par exemple en captant son attention dans une situation où l'on s'y... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Sony Ericsson et les Hopper : le flashmob pour se viraliser !
Les flash mob publicitaires ont le vent en poupe... Ce Lundi 21, Paris en a abrité quelques-uns dans le cadre des campagnes en vue de la conférence de Copenhagu... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le business des applis iPhone, phénomène tendance ou viable ?
Alors que la conférence annuelle d'Apple, la Keynote 2009 s'est déroulée le 9 Septembre, le succès de l'iPhone et de ses applis continue sur sa lancée. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 HIGH TECH, MOBILES -
Planetarium de Prague: simple et efficace
Dans la famille des installations ambient, voici la dernière création pour le Planétarium de Prague. Afin d'accueillir ses visiteurs dans les meilleures... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le NHS habitué aux campagnes chocs !
La Grande-Bretagne a depuis quelques années passé les barrières du marketing choc...et les institutions n'ont de cesse de promouvoir leurs actions par le biais... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Amnesty International: Stop Executions Save Lives
Voici une des dernières opérations choc d'Amnesty International, organisée à Séoul, en Corée du Sud.Une campagne assez symbolique: le pays voisin, la Corée du... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Donatos Pizza, USA.
Bien que nous ayons connaissance des campagnes des leaders de la restauration rapide, certaines chaînes américaines, plus axées sur le local, étonnent quelques... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Hyundai: libérer le métro des messages commerciaux
Très souvent critiquées par la sur-exposition de leurs campagnes publicitaires, certaines marques essayent de modifier leur approche en s'opposant à la... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Logorama, H5
Une production du studio graphique français H5 qui a reçu le Prix Découverte Kodak lors de la semaine de la critique de Cannes 2009. Lire la suite
Publié le 18 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Tourisme (Romantique) au Danemark, choqué ou pas choqué ?
Comme nous l'avions évoqué lors de la campagne suédoise Apoliva en juillet dernier, certaines vidéos virales sont souvent sujettes à polémique. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
De la prévention intéractive aux arrêts de bus !
Les affichages publicitaires dans des lieux où les gens attendent deviennent de plus en plus technologique. Entre le jeu intéractif pour communiquer par le jeu... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Guerilla Marketing for Dummies...
Les concepts de marketing alternatif sont souvent floues pour de nombreuses personnes: tant pour les débutants que pour les experts, il est parfois difficile... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vitamin Water: des shootings tout en couleur dans Harajuku
Glacéau Vitamin Water, marque appartenant depuis 2007 à Coca Cola, a débarqué dans de nombreux pays ces derniers mois.Tandis que Vitamin Water débarquait... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
The Puma Index ou la finance de marché pour mecs !
En se clamant représentative du lifestyle, une marque se doit d'être présente sur tous les terrains: des associations avec la technologie (partenariats entre... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ