Jedblogk
MES BLOGS
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
-
Jedblogk le blog de BandE
http://jedblogk.blogspot.com/
Analyse du street marketing, guérilla marketing, viral, buzz, actu, art, streetart, tagmarketing, design, etc...
DERNIERS ARTICLES (756)
-
Prigat - Facebook-generated Smiles Stations
A l'origine des premiers dispositifs intégrant Facebook lors d'évènements publics, Publicis e-dologic a récemment conçu un nouveau projet utilisant d'une... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si McDonalds lançait le Happy Meal pour adultes ?
Crée en 1979, le menu Happy Meal s'est imposé ces dernières décennies comme l'une des pièces maitresses de la fidélisation dès le plus jeune âge entreprise par... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations - LAUGHS! by Everynone
A l'image du sourire évoqué ici, le rire aurait des bienfaits sur la santé et le bonheur de chacun. En effet des études révèlent qu'il réduirait le stress,... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations - "Somewhere in Paris" by Vituc
Sa dernière promenade à travers Venise nous avait permis de le découvrir, voici la dernière réalisation du réalisateur luxembourgeois Vituc. Lire la suite
Publié le 05 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nike ID Loop - Et si la customisation s'invitait en magasin?
Même si ce concept a révolutionné la personnalisation de masse, Nike ID semble manquer d'un soupçon d'intéractivité avec l'utilisateur à l'heure où réalité... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm
L'apparition des Facebook like lors d'évènements publics a été considéré comme une nouvelle étape de la digitalisation de l'évènementiel. Lire la suite
Publié le 05 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Meltin' Pot - Trip to Nowhere
Alors que Levi's continue de miser sur ses racines de pionniers avec la campagne Go Forth, que Diesel a fait de la stupidité une République merveilleuse, peu... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cloo' - Clean Toilets through an Online Community
Sans doute avez-vous déjà vécu l'expérience suivante: "suite à un besoin pressant, partir à la recherche de sanitaires propres en pleine jungle urbaine". Lire la suite
Publié le 02 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Foursquaropoly: et si l'espace urbain devenait votre terrain de jeu?
L'émergence des advergames a montré ces dernières années une nouvelle façon de rapprocher l'audience à une marque et créer une connexion émotionnelle entre les... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations - The Street Aesthetic of New York / C. Andersen
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées". Cette citation de l'immortel Hippolyte Taine caractérise assez bien l'idée actuel du voyage comme... Lire la suite
Publié le 28 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
UNTHINK, one step to social revolution ?
A l'heure où quelques experts s'interrogent sur l'émergence d'une "social media fatigue", une nouvelle plateforme vient de révéler son ambition de libérer les... Lire la suite
Publié le 25 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
City Harvest - Hunger-Free shipping
Beaucoup d'entre vous ont sans doute dû se résoudre à un achat forcé afin de profiter d'une offre promotionnelle, à l'exemple des "frais de ports offerts". Lire la suite
Publié le 19 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
"Arte con Vino" - Art collaboratif avec modération
L'art est l'une de ses "plateformes" capables d'intéresser et rassembler les individus, à l'image entre autres du sport, de la musique ou de la cuisine. Lire la suite
Publié le 18 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
"New York Writes Itself" - Inspiration from NYC
Avec plus de 8 millions d'habitants, New York est l'une des villes les plus représentatives de la diversité culturelle des Etats-Unis. Lire la suite
Publié le 15 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations - Des Pop et des Up
"Des Pop et des Up" est un film d'animation réalisé par un spécialiste de livres animés Up Up Up !. Mettant en scène les "pop-up" en stop-motion, cette belle... Lire la suite
Publié le 13 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspirations - Serenissima by Vitùc
Le thème du voyage s'apparente de plus en plus aux envies d'inédit, d'expériences, d'aventures humaines et lointaines. Même si les destinations "cartes postales... Lire la suite
Publié le 11 août 2011 PHOTOS, TALENTS -
Inspirations - Screwed Up by Kris Hofmann
"Screwed Up" est un clip d'animation d'une réalisatrice/designer basée à Londres Kris Hofmann. Entre premiers émois et rupture, ce court nous propose... Lire la suite
Publié le 09 août 2011 TALENTS, VIDEOS -
Inspirations - Hey you, What song are you listening to?
En mai dernier, un New-Yorkais du nom de Ty Cullen réalisait une initiative plutôt intéressante: demander aux New Yorkais la chanson qu'ils écoutent sur le... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 MUSIQUE -
Air Canada - Translate Ehhp!
Pour rester dans l'esprit du voyage, après Berlin-Istanbul et Move Eat Learn, voici un concept d'application mobile qui pourrait aider les moins doués en langue... Lire la suite
Publié le 05 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Revival du Jour - "Saved by the Bell" Interactive Game
Arrivé sur les écrans français il y a près de 20 ans, "Sauvés par le gong" (Saved by the Bell en VO) restera une série culte pour les enfants des 80's. Lire la suite
Publié le 05 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ