Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
« Rencontres Construire Ensemble » : succès au rendez-vous !
Comme chaque année, ces rencontres sont l'occasion de présenter et de discuter des produits avec les artisans. Un échange constructif axé autour des solutions... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« L’intelligence collective d’une entreprise : une réelle valeur ajoutée à son...
Filiale à 100% du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate est l'un des leaders français de l'immobilier. De la construction à la transaction investissement... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« Un bon JT ? C’est lorsque le spectateur se sent un peu moins perdu face au...
Depuis 15 ans, vous couvrez tous les soubresauts de l'actualité. Quel a été le moment le plus marquant de votre carrière ? Il y en a tellement ! La 1 ère... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
L’avènement des Smart Cities
Le concept de Smart City est né dans les grandes mégalopoles d'Asie, où l'optimisation des coûts et l'organisation du bien-être des habitants était un enjeu de... Lire la suite
Publié le 30 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Pour prendre la route des vacances en toute sécurité
L'été est arrivé, et avec lui l'heure des départs en vacances. Pour rejoindre leur lieu de villégiature, la voiture reste l'un des moyens de transport préférés... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Pour bien se protéger des moustiques tigres !
Qui dit été, dit moustique ! Contrairement aux idées reçues, les moustiques tigres ne concernent pas uniquement le Sud de la France. Leur nombre augmente... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Comment donner du sens à une marque ?
Save the date (places limitées) !Mardi 18 septembre 8h45 - Maison de la Radio Le sens est au cœur des enjeux de la plupart des entreprises et de leurs marques... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Les loisirs prennent l’air
Pour le compte du Comité Régional de Tourisme de Paris Région, Wellcom a conçu et réalisé un tiré à part publié le 19 juillet dans Paris Match. Objectif :... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Une dernière pour la route
Une fois n'est pas coutume, votre Wellnews s'offre une prolongation estivale. Alors que la liesse et la ferveur de cette Coupe du Monde sont derrière nous, et... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
La Force d’une Histoire ? Incarner des valeurs pour embarquer le lecteur
Quelle est l'origine de votre dernier roman, " Une fille comme elle ", sorti en juin dernier ?Une histoire a souvent plusieurs points de départ. Celle-ci a... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Comment les réseaux sociaux influencent-ils les vacances des Français ?
L'heure des vacances a sonné ! Saviez-vous qu'elles sont de plus en plus influencées par les réseaux sociaux ? Que ce soit le choix de la destination, la... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
#BadBuzz, comment l’utiliser pour faire parler de vous ?
" Il faut vingt ans pour construire une réputation, cinq minutes pour la détruire ", disait le milliardaire et philanthrope américain Warren Buffet. Faire... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
6 clés pour réussir sa communication d’influence
Communiquer, c'est avant tout la volonté de transmettre un message mais il est encore plus important lorsqu'il s'agit de communication d'influence. Sur les... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
6 clés pour réussir sa communication d’influence
Très active sur les réseaux sociaux, Marie-Christine Lanne, directrice de la communication, de l'influence et des engagements sociétaux chez Generali France... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Les Fake News peuvent altérer ou détruire une relation client qui a été tissée d...
Depuis ses débuts sur Bloomberg TV en 2000, David Jacquot cultive un goût particulier pour l'information économique et celle des entreprises. Passé par M6 et... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi vous devriez investir dans le Earned Media
D'après une étude menée par Cision en 2018, seulement 45% des professionnels du marketing en France connaissent le concept de Earned Media. Tout d'abord,... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Ces outils qui simplifient la vie des community managers
Le métier de community manager nécessite d'avoir de nombreuses cordes à son arc et d'exceller dans la maîtrise du temps, d'autant plus lorsque celui-ci gère... Lire la suite
Publié le 02 mars 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Charte des réseaux sociaux en entreprise : ce qu’il faut savoir
Nous avions évoqué les bénéfices que peut tirer une entreprise de l'usage des réseaux sociaux par ses collaborateurs à travers une démarche d' employee... Lire la suite
Publié le 22 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
3 manières de benchmarker votre entreprise grâce au social media
Les réseaux sociaux sont un puit d'informations dont il serait dommage de se priver, notamment dans la réalisation de votre benchmark. Une fois rassemblées, ce... Lire la suite
Publié le 16 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Quelles marques génèrent le plus d’émojis positifs ?
Suite à une étude menée entre le 1er septembre 2015 et le 30 septembre 2017, Brandwatch a récemment publié le classement des marques générant le plus d'émojis... Lire la suite
Publié le 15 février 2018 CULTURE, MÉDIAS