Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (686)
-
Printemps Haussmann Noël en vitrines
Elles sont multiples : art, cinéma, contes et histoires de notre enfance, spectacles, mode... Comment définissez-vous vos partis-pris artistiques ? Surtout... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Emotion n’est pas raison
La question posée par les gilets jaunes en cette fin d'année 2018 semble être, sous son apparence factuelle, gouvernée par l'émotion et la colère. La réponse qu... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Data Land : comment le journalisme s’adapte-t-il ?
Le journalisme de données n'est pas nouveau. On trouve sur Wikipédia une histoire intéressante du journalisme de données qui remonte à 1821 ; les journalistes d... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Une brève histoire de l’affiche publicitaire
S'il faut remonter à François 1 er pour retrouver l'origine de l'affichage, ce n'est véritablement qu'à partir de la Révolution française, et plus encore au... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Droit d’auteur : une nouvelle directive qui fait débat
Depuis quelques mois, deux camps s'opposent au sujet de la nouvelle directive sur les droits d'auteur dans le marché numérique. Les créateurs et producteurs... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Marques et e-sport : une nouvelle histoire d’amour ?
Trois cent mille : c'est le nombre de visiteurs qui se sont rendus à la 9ème édition de la Paris Games Week (PGW) qui s'est tenue du 26 au 30 octobre dernier... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Bruce Toussaint : « Le rôle des médias est de s’inscrire dans une quête de sens »
Depuis la rentrée vous êtes à la tête de " Grand Angle ". Qu'avez-vous souhaité apporter à cette émission phare de BFMTV ? Je m'inscris dans la continuité de... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Quentin Périnel : « L’entreprise est un formidable terrain de jeu pour observer...
Comment vous est venue l'idée d'écrire votre livre " 100 expressions à éviter au bureau et ailleurs " ? Lors d'un dîner chez des amis où la discussion était... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Retourner dans le passé pour se projeter dans l’avenir
C'était il y a maintenant un siècle : le 11 novembre 1918, Français et Allemands mettaient fin au conflit le plus meurtrier que le monde avait connu jusqu'alors... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« Les salariés veulent tout savoir sur leur futur employeur » Pascal Lasserre,...
C'est effectivement le cas. Le recentrage de Viadeo sur la notation des entreprises, et son ré-ancrage dans l'économie locale, nous ont permis de réaffirmer... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Route du Rhum 2018 : Sodebo lève le voile sur un dossier de presse
" Pour parler d'une marque aux médias (TV, radios, presse écrite, webzines...), nous avons la conviction que notre rôle est de laisser la part belle avant... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Observatoire du sens : « La définition du sens peut être beaucoup plus...
Les intervenants : Pascale Giet - Directrice de la Communication chez TransdevCéline Coulibre Dumesnil - Directrice Développement Durable et Communication... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
La nouvelle génération n’en fait-elle K sa tête ?
Why brands should care about Generation Katniss ?, se demandait Kate Magee sur le site Campaignlive.co.uk, à la suite de l'analyse faite par l'économiste... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Télétravail, l’atout green pour les entreprises ?
Dès 2008, l'association WWF estimait que 50 % des émissions de CO 2 étaient liées aux déplacements professionnels. Rien qu'à Paris, l'ADEME évalue à 2,6 million... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Motorola : Retour sur le Red Bull Bowl Rippers 2018
Motorola investit le skate-board et a demandé à Wellcom dans le cadre de ses missions de promouvoir l'événement. Pour faire vivre la célèbre compétition de skat... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Communication interne : « Etre honnête avec nos publics »
Je travaille à favoriser la communication en entreprise, qu'elle soit descendante, c'est-à-dire du top management vers l'ensemble des salariés, ou horizontale,... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Créer un lien durable : utopie ou stratégie d’avenir ?
En ces temps de zapping compulsif, être vu est un défi en soi. Alors quand il s'agit d'exister durablement, la colline devient montagne... Pourtant, dépasser le... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Le jouet fait son cinéma
Le 10 septembre dernier, le fabricant de jouets Mattel annonçait se lancer à la conquête du cinéma en créant une unité de production audiovisuelle interne. Aux... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Qu’est-ce qu’une marque qui a du sens ?
Etienne Candel, sémiologue à l'université Jean Moulin Lyon 3 qui a introduit cette rencontre, part d'un constat : " Lorsque l'on cherche le sens de quelque... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Contre-buzz
Chaque rentrée médiatique charrie en son sein son lot de buzz et de polémiques stériles. Nous y sommes tant habitués, que chaque nouvelle saillie chasse la... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS