Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Emilie Kauffmann : « Casser les codes de l’événementiel et créer du lien avec no...
L'origine de cet événement a été le lancement du nouveau concept de communication " Vertical Home " et de notre nouvelle signature, " Parce que vous n'êtes pas... Lire la suite
Publié le 01 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Logo : tendances 2019
Le logo d'une entreprise, c'est la genèse de son identité visuelle, la vitrine par laquelle chaque consommateur ou client construira sa perception de votre... Lire la suite
Publié le 28 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le Slow Media, un papier nommé désir
Avant, il se dansait. Aujourd'hui, il se vit. Le " slow " gagne du terrain, doucement mais sûrement, comme les valeurs qu'il incarne. À force de vouloir tuer... Lire la suite
Publié le 26 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Fake news : le point de vue du journaliste et du communicant
De nos jours, chaque actualité est sujette à la propagation de fausses informations. Comment expliquez-vous cette situation ? Pourquoi davantage maintenant qu'i... Lire la suite
Publié le 21 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Les Français face aux médias
Le baromètre médias publié par l'institut Kantar et le quotidien La Croix nous renseigne chaque année sur le rapport qu'entretiennent les Français aux médias.... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Un besoin d’écoute ?
Le baromètre médias Kantar/La Croix, qui recueille chaque année l'opinion des Français vis-à-vis du paysage médiatique, nous réserve une nouvelle fois de... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Mathieu Gallet : « Je veux créer avec Majelan la meilleure expérience audio...
Alors que le podcast n'est pourtant pas chose nouvelle (Arte radio a été lancée en 2002), c'est un marché en plein boom. Comment expliquer le renouveau d'un... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Dessiner, c’est gagner ?
Si le crayonné est initialement l'action d'écrire ou de dessiner avec un crayon " à papier ", le terme s'est élargi pour inclure tout autre instrument. Par... Lire la suite
Publié le 01 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Smart school : l’éducation du futur
Une étude menée par OpinionWay pour le groupe mutualiste MGEN en décembre 2018 révèle que 71 % des Français sont favorables aux outils numériques pour... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Progressive Web App : quand l’application rencontre le site web
Entre le mobile et internet, l'histoire d'amour ne se dément pas. En Europe, le taux de pénétration d'internet atteint 80 %, soit une augmentation de 6 % en un... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Grand Prix du Social Média 2018 : Randy, désigné chatbot de l’année
Randy, l'assistant virtuel de candidature de Randstad disponible sur Facebook Messenger - et prochainement directement accessible sur le site web de Randstad... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
L’IA au service de l’humain
Ce livre blanc est le résultat d'une task force organisée par l'EBG et Kynapse, ayant réuni une vingtaine de décideurs d'entreprises telles que Allianz, BNP... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le souhait d’un renouveau
2019 débute aussi intensément que 2018 s'est conclu : le mouvement des Gilets Jaunes ne semble pas s'être affaibli, et les images de violence de ce week-end... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Lorsque les CEO deviennent influenceurs
Pas étonnant que Patrick Pouyanné, P-Dg de Total, ait annoncé le 11 décembre dernier la prime exceptionnelle pour ses salariés en exclusivité sur Twitter.... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Publicités les plus vues sur Youtube : and the winners are…
Et si Alexa perdait sa voix ? C'est tout l'objet de la publicité d'Amazon pour son assistante vocale, diffusée en février dernier durant la mi-temps du Super... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
La publicité tv segmentée : dernière ligne droite ?
Actuellement, il est interdit de pratiquer à la télévision une publicité ciblée en fonction de la ville, de l'âge ou encore de la profession du téléspectateur... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Printemps Haussmann Noël en vitrines
Elles sont multiples : art, cinéma, contes et histoires de notre enfance, spectacles, mode... Comment définissez-vous vos partis-pris artistiques ? Surtout... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Emotion n’est pas raison
La question posée par les gilets jaunes en cette fin d'année 2018 semble être, sous son apparence factuelle, gouvernée par l'émotion et la colère. La réponse qu... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Data Land : comment le journalisme s’adapte-t-il ?
Le journalisme de données n'est pas nouveau. On trouve sur Wikipédia une histoire intéressante du journalisme de données qui remonte à 1821 ; les journalistes d... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Une brève histoire de l’affiche publicitaire
S'il faut remonter à François 1 er pour retrouver l'origine de l'affichage, ce n'est véritablement qu'à partir de la Révolution française, et plus encore au... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS