Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Un PACTE sportif ?
Si la loi PACTE entend favoriser la création et la croissance d'entreprises, une de ses dispositions souligne la volonté du Gouvernement de responsabiliser... Lire la suite
Publié le 03 juin 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Sodebo : le sport, des valeurs émotionnelles puissantes
Chaque année, les études le montrent : les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive. En 2018, 77 % d'entre eux déclaraient... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, un vecteur de communication sans équivalent
Au-delà d'être un événement purement sportif, cette nouvelle édition de la Coupe du Monde féminine de football revêt une dimension sociale et sociétale. Alors... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, un vecteur de communication sans équivalents
Au-delà d'être un événement purement sportif, cette nouvelle édition de la Coupe du Monde féminine de football revêt une dimension sociale et sociétale. Alors... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le conversationnel donne de la voix
Outil de communication le plus ancien et naturel entre humains, la voix est devenue un moyen d'interaction privilégié avec les machines. Ce qui relevait de la... Lire la suite
Publié le 29 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Notre-Dame : « Une communication de vérité »
Présent sur le parvis de Notre-Dame, j'étais aux premières loges lorsque les flammes se sont déclarées sur la toiture. Rapidement, la police est arrivée et a... Lire la suite
Publié le 06 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Reconstruire
Comment ne pas citer Proust parlant de l'église du côté de chez Swann, au regard de l'actualité ? " ... Tout cela faisait d'elle pour moi quelque chose... Lire la suite
Publié le 03 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Qui sont les prescripteurs du web ?
De l'avis à l'influence Le digital place les marques sous la pression des avis et notations. " Les avis sont devenus une source d'information à part entière... Lire la suite
Publié le 03 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
E-commerce et marketing d’influence, le duo gagnant
Il y a un an, un sondage mené auprès de 175 professionnels du marketing et de la communication par l'entreprise Cision mettait en exergue un paradoxe : si 76 %... Lire la suite
Publié le 25 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Orthographe, la mal-aimée en entreprise
L'orthographe, victime des nouvelles technologies ? Selon une étude menée par OpinionWay pour Bescherelle, 52 % des DRH (directeurs des ressources humaines)... Lire la suite
Publié le 23 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Guillaume Brochu (Recommerce) « La seconde vie des produits technologiques : un...
Il ne faut pas confondre le reconditionné avec l'occasion ou la seconde main. Si les produits reconditionnés ont déjà eu une première vie, ils se distinguent... Lire la suite
Publié le 16 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexit… Or not Brexit ? Préparer ses plans d’affaires publiques
La Première Ministre Britannique Theresa May envisage de soumettre une quatrième fois aux députés l'accord de retrait de l'Union Européenne le 12 avril prochain... Lire la suite
Publié le 02 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le recrutement et la formation passent par le jeu
Escape game, jeu de rôle, serious game, jeu de piste... Le jeu n'est plus cantonné aux cours d'école et aux loisirs du dimanche, mais s'est diffusé au cœur des... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Maintenant, on agit
Si d'après le récent rapport de la Banque Mondiale, Les femmes, l'entreprise et le droit 2019 : une décennie de réformes, la France se place parmi les 6 pays le... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le marketing olfactif a du flair
" Le sens olfactif est unique car il est directement relié à des zones du cerveau impliquées dans la mémoire (l'hippocampe) et l'émotion (l'amygdale) ", expliqu... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Votre marque a-t-elle du sens ?
Lors de la rencontre qui s'est tenue le 18 septembre dernier à la Maison de la Radio ( lire notre compte rendu ici), plus d'une cinquantaine de dirigeants... Lire la suite
Publié le 27 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Révolution Numérique : « A diaboliser le futur, on condamne le présent », Guy...
Co-Président d'Open et Président de Syntec Numérique de 2010 à 2016, Guy Mamou-Mani conseille depuis 35 ans les acteurs économiques et politiques en matière... Lire la suite
Publié le 15 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Médias : la longue route vers l’égalité entre hommes et femmes
La question de l'égalité entre les hommes et les femmes est au cœur de l'actualité, en politique comme ailleurs. Une intelligence artificielle a récemment... Lire la suite
Publié le 08 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Des chatbots de plus en plus intelligents !
Dialoguer sans décevoir Les premiers chatbots sont apparus dans les années 60 mais ils connaissent aujourd'hui un réel engouement, pourquoi ? L'époque durant... Lire la suite
Publié le 04 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le contact avant tout
A l'heure d'une société multi-connectée, où la technologie nous permet d'échanger à l'envie, il est opportun de s'interroger sur l'impact que peut avoir cette... Lire la suite
Publié le 01 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS