Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (698)
-
social media is over ?
« Social media is definitely not over » le social media n’est pas fini, bien au contraire. Toujours avec son sens de l’à propos, Marta Kagan propose de faire... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Ecoute, mesure, engagement : trio gagnant d’un dispositif social media
Radian6, éditeur de solutions de veille sur Internet, a récemment publié un livre blanc très pertinent. En 5 chapitres, les auteurs proposent des réponses utile... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Internet, fléau et bénédiction
Arte propose ce lundi 19 juillet à partir de 23 heures, une soirée consacrée à Internet. Un voyage étourdissant en trois volets pour mieux comprendre les... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Social Media revolution : mise à jour
Nous avions déjà évoqué cette vidéo proposée par Erik Qualman (auteur de Socialnomics et du blog éponyme) voici la mise à jour : Social Media revolution : mise ... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Ecoute, mesure, engagement : trio gagnant d’un dispositif social media
Radian6, éditeur de solutions de veille sur Internet, a récemment publié un livre blanc très pertinent. En 5 chapitres, les auteurs proposent des réponses... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Social Media revolution : mise à jour
Nous avions déjà évoqué cette vidéo proposée par Erik Qualman (auteur de Socialnomics et du blog éponyme) voici la mise à jour : Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Un format publicitaire inédit : Video in Print
Regarder une vidéo dans son magazine, c’est désormais possible ! Support totalement inédit en France, Citroën et la régie du Groupe Les Echos – Les Echosmédias ... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Un format publicitaire inédit : Video in Print
Regarder une vidéo dans son magazine, c’est désormais possible ! Support totalement inédit en France, Citroën et la régie du Groupe Les Echos – Les Echosmédias ... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 CULTURE, MÉDIAS -
20 chiffres-clés sur les medias sociaux en 2010 #socialmedia
Voici une nouvelle présentation qui vient enrichir notre sélection de chiffres clés et d’infographies consacrées au Social Media. View more presentations from... Lire la suite
Publié le 29 mars 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Le #Transmédia expliqué par Les Raconteurs
Un grand moment de vulgarisation new age proposé par Vinvin : Stratégies 360, diffusion multi-plateformes, storytelling, etc. Le transmédia recouvre un certain... Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Le #Transmédia expliqué par Les Raconteurs
Un grand moment de vulgarisation new age proposé par Vinvin : Stratégies 360, diffusion multi-plateformes, storytelling, etc. Le transmédia recouvre un... Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Un « After Work » organisé par le Syntec RP et le Social Media Club
En partenariat avec le Social Media Club, le Syntec RP organise le 24 mars prochain un After Work au Réservoir. Cette rencontre Agences RP + blogueurs est... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 CULTURE, MÉDIAS -
#twitterstudy
Cette étude réalisée par FaberNovel et l’Atelier BNP Paribas est une bonne synthèse des usages et tendances de Twitter. Twitter study by faberNovel and L’Atelie... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Un jour sur internet
Sur son blog « Technotes », Benjamin Ferran nous présente cette infographie réalisée par le site onlineeducation.net : - 210 milliards de courriels, plus que... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Utilisation des médias sociaux à travers le monde
Voici une étude menée par Trendstream, une agence de prospective basée à Londres, à l’origine notamment du Global Web Index. Cette carte a été réalisée sur les... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Pour tout savoir à propos de la convergence
A voir, cette adaptation française de la 4ème édition de « Did You Know ? », version automne 2009. L’ensemble des sources ayant servi à réaliser ce document,... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS -
La réputation de l’entreprise ne se limite pas à Internet
Il n’y a pas une réputation en ligne et une réputation hors ligne, il y a une perception globale de la marque et de l’entreprise auprès de ses différents... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Les trucs d’un journaliste pour faire parler de vous dans les médias
Eric Tenin, rédacteur en chef adjoint de Courrier Cadres (magazine de l’Apec) et en charge du site Internet, est également l’auteur d’un blog intitulé : Les... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Pour quel son compressé êtes-vous ?
Savez-vous faire la différence entre un WMA, MP3 ou AAC ? Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 CULTURE, HIGH TECH, IMAGE & SON , MUSIQUE -
Social media revolution : les chiffres parlent d’eux mêmes
Après le guide essentiel de Brian Solis et la percutante présentation de Marta Kagan, voici une vidéo proposée par Erik Qualman auteur de Socialnomics et d’un... Lire la suite
Publié le 18 août 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0