Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Et si vous adoptiez le « Co-walking » pour vos réunions ?
Aristote, Freud ou Nietzsche vantaient déjà les mérites de la marche sur le cheminement de la pensée. Plus récemment, plusieurs chercheurs, comme ceux de... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Marque employeur : opération séduction enclenchée !
Première orientation, réorientation ou encore reconversion professionnelle : il n'est jamais simple de prendre une décision quand on n'a pas toutes les cartes e... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Chez CARGLASS®, les voyants de la mobilité durable sont au vert
Dans le cadre de l'ambition du Groupe Belron, dont fait partie CARGLASS®, l'entreprise souhaite réduire ses émissions de CO2 de moitié d'ici 2025, au sein... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Xavier Cornette de Saint-Cyr : « Stop à la marchandisation du bonheur ! »
Le principal écueil de notre société est de " marchandiser " le bonheur, d'en faire une valeur marchande qu'il faudrait absolument posséder. Pourtant, nous avon... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
En 2024, écoutons nos sens
Nous cherchons tous à donner ou à trouver du sens, mais regardons attentivement : nous sommes tous, à notre échelle, déjà acteurs et porteurs d'un (ou plusieurs... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
5 bienfaits de l’activité physique sur le bien-être de vos équipes
En 2023, une révèle que 78 % des salariés estiment qu'il est " très important " que l'entreprise prenne des mesures en faveur du bien-être au travail. Et pour... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, nouveau maillon des politiques ESG d’entreprises ?
Les salariés sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de l'engagement de leur employeur : ainsi, 62% des jeunes ne souhaitent travailler que " pour des... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
JO 2024 : ça bouge chez les clients de l’agence !
Plus de 3 000 postes sont à pourvoir au sein du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP), mais aussi chez ses partenaire... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
Éric Alard : des JO au coaching en entreprise, il n’y a qu’un pas !
Chez moi, le sport est une histoire de famille puisque mon père a participé aux Jeux Olympiques de 1956 (Melbourne) et de 1960 (Rome) en athlétisme. Je suis né... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
Paris Games Week : Randstad fait rentrer le gaming dans le monde du travail
Du 30 octobre au 3 novembre 2019, plus de 300 000 visiteurs se sont rendus à la Paris Games Week, la plus grande vitrine de l'industrie des jeux vidéo en France... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Ecologie : les cadres sont sensibles à ces enjeux sur leur lieu de travail
En ligne avec les tendances actuelles, la question environnementale préoccupe les cadres. Ainsi, les trois quarts de l'échantillon interrogé se sentent... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Derichebourg : cap sur le digital
Pour ce faire, l'entreprise a mis en place un plan d'accompagnement au changement pour faciliter l'adhésion de tous ses collaborateurs à ce projet. En parallèle... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Observatoire du sens® : un besoin qui s’installe durablement
Au-delà de mesurer les évolutions sur une année, la seconde édition de cet Observatoire Wellcom du sens® 2019 a voulu, d'une part, approfondir ces... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Marketing d’influence : « Créer une relation durable et solide »
Lorsqu'un client nous contacte pour déployer une opération d'influence, ses premières questions sont souvent les mêmes : avec quels influenceurs dois-je... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexit : Quel impact pour les Relations Publiques ?
Oui, mais cela dépend de leur secteur d'activité. Ceux qui échangent des marchandises avec l'Europe s'inquiètent du type d'accord auquel le Royaume-Uni... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexternité
C'est une histoire sans fin : depuis qu'il a été voté par référendum en 2016, le Brexit s'invite tous les deux mois dans l'actualité, sans que l'on ne... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
François Morel : « Sur scène, Raymond Devos était en constante recherche de sen...
Comment vous êtes-vous intéressé à Raymond Devos qui mêlait poésie, jeu sur la langue, absurdité et non-sens ? Pourquoi avoir décidé de lui consacrer un... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Sens et raison d’être
C'est de l'Observatoire du sens ® dont il sera question lors de notre matinée du 10 octobre prochain à la Maison de la Radio où nous présenterons les... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Communication dans la santé : entre maintien de la confiance et influence
Si l'on prend la vaccination par exemple, qui fait aujourd'hui l'objet de questionnement et de doute, on constate que la moitié des articles de presse qui y son... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Thierry Libaert : « communiquer sur la RSE c’est aussi s’exposer à des crises...
Les premières campagnes de communication sur l'environnement sont apparues dans l'espace francophone à la fin des années 1980. Elles sont déjà liées à un... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2019 CULTURE, MÉDIAS