Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (698)
-
L’EGB sort son guide internet marketing 2014
L’Electronic Business Group, association d’entreprises consacrée aux médias et à l’Internet, vient de sortir une nouvelle édition de son guide « Internet... Lire la suite
Publié le 30 juin 2014 CULTURE, MÉDIAS -
Conférence Stratégies de Contenus Marketing Web 2014
Lundi 30 juin à 18h30 ScoopIt organise une conférence sur les stratégies de contenus marketing web à l’institut Mines-Telecom dans le 13 ème arrondissement de... Lire la suite
Publié le 26 juin 2014 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook, le plus grand stade du monde ?
Pour faire suite à l’article sur la social TV appliquée à la coupe du monde, nous allons voir aujourd’hui que Facebook à un grand réservoir de fans de ballon... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 CULTURE, MÉDIAS -
Twitter, la France et le foot
Il y a quelques semaines Twitter a sorti une infographie qui montre le rapport que les utilisateurs français de Twitter ont avec le football et leurs usages à... Lire la suite
Publié le 13 juin 2014 CULTURE, MÉDIAS -
La Social TV appliquée à la coupe du monde de football
La coupe du monde de football 2014 débute la semaine prochaine au Brésil. L’évènement footballistique est attendu par la planète toute entière et devrait attire... Lire la suite
Publié le 10 juin 2014 CULTURE, FOOTBALL, MÉDIAS -
Pourquoi intégrer Snapchat à sa stratégie social media ?
Créée en 2011, l’application pour smartphone Snapchat connait un très grand succès auprès des adolescents et des jeunes adultes et commence à pointer le bout... Lire la suite
Publié le 26 mai 2014 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
LinkedIn : comment créer un réseau solide en 3 étapes ?
Avoir une page entreprise sur un réseau social tel que LinkedIn permet de mettre en avant votre marque et vos produits. Le contenu proposé par son community... Lire la suite
Publié le 18 mars 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Twitter : comment obtenir plus de retweets ?
Publier un tweet c’est simple, rapide et facile. Mais publier sans se demander l’intérêt qu’il a suscité au sein de vos followers, ça reviendrai à tenir un... Lire la suite
Publié le 13 mars 2014 CULTURE, MÉDIAS -
La gestion multi-utilisateurs sous Chrome et Firefox : comment ça marche ?
Gérer plusieurs comptes Facebook ou Twitter d’un seul navigateur c’est déjà possible. Mais le problème est qu’il faut se déconnecter, taper les nouveaux logs à... Lire la suite
Publié le 05 mars 2014 INFORMATIQUE, MÉDIAS -
Bad Buzz : LCL et Gad Elmaleh des marques trop différentes pour faire rire ?
La dernière publicité de la banque LCL avec Gad Elmaleh ne semble pas beaucoup faire rire la toile. Le #BadBuzz ne cesse d’enfler avec une sortie positive qui n... Lire la suite
Publié le 26 février 2014 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
“Paper” , quand Facebook met l’accent sur le contenu
Dans une ère digitale où le contenu tient une place de plus en plus importante, Facebook se doit de suivre la mouvance. Ainsi, pour rester leader des réseaux... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le confiseur Haribo tente de sortir du bad buzz
Cette fois-ci pour Haribo, ce n’est pas la gélatine animale présente dans ses bonbons qui fait polémique, mais leur couleur. Et plus précisément leur forme. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2014 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’application Jelly, ou le partage de connaissance
« L’information n’est pas la connaissance. » A. EinsteinLes réseaux sociaux avaient jusqu’à présent la vocation de divertir, de faciliter les relations humaines... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2014 CULTURE, MOBILES, MÉDIAS -
Google+ délaissé rattrape son retard
Le marché des réseaux sociaux connait une progression constante et rapide loin d’être terminée. Les plus importants d’entre eux se livrent une véritable bataill... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2014 CULTURE, MÉDIAS -
FIELDIN, une plateforme digitale qui ambitionne de révolutionner le sport...
L’aventure FIELDIN est née d’un constat : il y a des moteurs de recherche pour tout (cinéma, hôtel, restaurant, avion, train,…) mais aucun pour réserver son... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Comment identifier et analyser les performances de vos actions digitales ?
De nos jours, 45% des entreprises passent 5 heures et plus sur les réseaux sociaux par semaine. La digitalisation des entreprises est désormais incontournable ! Lire la suite
Publié le 27 novembre 2013 ENTREPRISE, MÉDIAS -
Comment mesurer et maximiser votre ROI sur les réseaux sociaux ?
Il y a quelques années, les budgets alloués aux réseaux sociaux ne représentaient que 1% du budget marketing moyen. Depuis quelques temps, ces budgets... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2013 MÉDIAS -
Quelques conseils pour bien gérer sa E-réputation !
L’explosion des réseaux sociaux, l’apparition de forums et plateformes partageant les avis des consommateurs, ont poussé les entreprises à s’intéresser davantag... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Les français de plus en plus mobinautes ?
De nouvelles tendances dans le monde de la Communication ?En effet, avec la démocratisation des Smartphones, mais surtout la création d’applications mobiles... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2013 CULTURE, MÉDIAS -
Comment se faire une place dans l’e-commerce ?
Une France en crise, pourtant un commerce en ligne qui ne cesse de croître !En effet, l’enquête de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2013 CULTURE, MÉDIAS