Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (698)
-
Quelle différence entre le community manager et le social media manager ?
Une différence dont l'appellation pourrait laisser croire qu'elle est subtile, pourtant ces deux métiers sont bel et bien distincts. L'avènement des réseaux... Lire la suite
Publié le 04 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Crowdspeaking : soutenez une cause grâce à vos réseaux sociaux.
Choqués par les attentats de janvier, la mobilisation des réseaux sociaux a prouvé que les gens étaient capables de se rassembler autour de grandes causes.... Lire la suite
Publié le 03 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Activer le bouton d’appel à l’action sur Facebook
Après l'annonce du réseau il y a quelques mois d'un nouveau bouton permettant d' " appeler à l'action " sa communauté, uniquement accessible aux entreprises... Lire la suite
Publié le 02 mars 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les influenceurs du web : comment les identifier pour mieux les suivre ?
Les influenceurs du web : comment les identifier pour mieux les suivre ? Ce terme d' " influenceur " a pris tout son sens avec l'avènement des plateformes... Lire la suite
Publié le 25 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi les « millennials » suivent-ils des marques sur les réseaux sociaux ?
Ce n'est pas inconnu, les " millennials ", appellation utilisée par les sociologues américains pour désigner plus communément la génération Y, suivent... Lire la suite
Publié le 24 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
10 postures gagnantes face à une crise digitale
Alors que le bad buzz s'est définitivement ancré dans le paysage de la communication digitale, il convient plus que jamais de savoir anticiper sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 23 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Et si vous deveniez un Growth Hacker… pour communiquer !
Depuis maintenant des mois en France, et des années dans la Silicon Valley, le terme Growth Hacking est entendu, utilisé et décrit. Une notion importée en Franc... Lire la suite
Publié le 20 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
8 choses pour vous protéger sur le net que vous ne faites probablement pas
8 choses pour vous protéger sur le net que vous ne faites probablement pas C'est vrai ! On navigue, on navigue, mais rares sont les fois où l'on se préoccupe... Lire la suite
Publié le 19 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Développez l’audience de votre blog
Toutes les théories existantes, comme celles largement relayées ici, expliquant comment jongler entre référencement naturel et stratégique, comment poster au bo... Lire la suite
Publié le 18 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
8 bonnes raisons d’utiliser Pinterest pour promouvoir ses événements
8 bonnes raisons d'utiliser Pinterest pour promouvoir ses événements Pinterest, vous savez ce réseau social qui a connu une croissance telle qu'il a atteint... Lire la suite
Publié le 17 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Quel usage possible des réseaux sociaux par les salariés ?
Même si chacun et chacune d'entre nous, que cela soit à titre personnel ou professionnel, est censé disposer de sa liberté d'expression, celle-ci peut se heurte... Lire la suite
Publié le 16 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
De Y à Z : Ce qu’il faut savoir sur les générations connectées
La génération Y " fait couler beaucoup d'encre " : à l'ère du digital, où plus personne n'écrit sauf sur des post-it, on devrait d'ailleurs penser à changer... Lire la suite
Publié le 13 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Optimiser son titre pour un meilleur impact
Définir des mots clés pour le référencement est certes indispensable mais pas suffisant. Le choix d'un bon titre est déterminant puisque c'est la première chos... Lire la suite
Publié le 12 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Wallapop, l’application mobile qui joue les cupidons pour la Saint-Valentin
Considérée par la moitié des français comme une fête avant tout commerciale, la Saint-Valentin n'en demeure pas moins un rendez-vous important à leurs yeux*. A... Lire la suite
Publié le 11 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Cibler les publics sur votre page Facebook
Cibler les publics sur votre page Facebook Un chiffre très parlant : seulement 7 à 8% des fans de votre page voient les messages que vous publiez. Ce constat... Lire la suite
Publié le 11 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Bien utiliser Instagram pour votre entreprise
Bien utiliser Instagram pour votre entreprise S'il fait partie du top des réseaux sociaux utilisés en France après une rapide montée en puissance, Instagram... Lire la suite
Publié le 10 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest : 20 fonctionnalités que vous ignorez
Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest : 20 fonctionnalités que vous ignorez Ces réseaux sociaux utilisés quotidiennement regorgent malgré tout de secrets bien... Lire la suite
Publié le 09 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les bonnes pratiques du social media passées en revue dans « L’art des médias...
Et si vous aviez encore tout à apprendre des médias sociaux ? L'ouvrage de Guy Kawasaki, expert du marketing digital et Peg Fitzpatrick, responsable social medi... Lire la suite
Publié le 06 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
L’utilisation des réseaux sociaux en France
32 millions, c'est le nombre de français inscrits sur les réseaux sociaux en 2014 dont 85 % sur Facebook. Selon Médiamétrie, s'ils sont présents sur 3 réseaux... Lire la suite
Publié le 05 février 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les réseaux sociaux peuvent-ils vraiment aider à trouver un job ?
Non chaque nouvelle année n'est pas synonyme de rupture ou de révolution du monde numérique. Pourtant c'est tout de même l'occasion de se prêter au jeu de la... Lire la suite
Publié le 04 février 2015 CULTURE, MÉDIAS