Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Contenu et réseaux sociaux: comment trouver l’équilibre entre absence et...
Aurait-on pu se douter un jour que les réseaux sociaux auraient pour effet d'amoindrir la frontière entre le vide et le trop plein d'informations ? Vos comptes... Lire la suite
Publié le 26 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Faut-il (ou pas) adopter le newsjacking dans sa stratégie ?
Avec l'avènement des médias sociaux, les marques disposent désormais d'une capacité importante pour rebondir sur un fait d'actualité et le détourner à son profi... Lire la suite
Publié le 21 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les utilisateurs de Twitter en France
Bien qu'il soit très intéressant d'étudier et analyser le profil des utilisateurs des réseaux sociaux, il n'est pas toujours aisé de recueillir des données... Lire la suite
Publié le 20 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Influence : communication ou propagande ?
L'influence, ses dispositifs comme ses fins, entre désormais dans le champ de l'actualité, de l'analyse et de la discussion. Cette influence dont on se défend... Lire la suite
Publié le 19 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils agir au service de l’humanitaire ?
L'exemple de l'ouragan Sandy ou la crise post-électorale en Côte d'Ivoire nous avait montré que les réseaux sociaux pouvaient prouver une utilité bien différent... Lire la suite
Publié le 19 mai 2015 CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Instant Articles : diffuser rapidement des articles interactifs sur Facebook
Permettant aux utilisateurs de bénéficier de temps de chargement extrêmement réduit pour la lecture d'articles et contenus interactifs sur mobile, le nouveau... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Découvrez le guide complet de la publicité sur Facebook
La publicité sur Facebook est devenue indispensable au fil des années avec l'évolution de son algorithme n'offrant à présent une " portée naturelle " que très... Lire la suite
Publié le 13 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Twitter et le cyberharcèlement
Véritable fléau en ligne, la plateforme de micro-blogging a annoncé le renforcement de sa lutte contre le cyberharcèlement. Mesures apparemment plus que... Lire la suite
Publié le 12 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
L’idée créative : détourner les marques de luxe pour sensibiliser à la pauvreté
Avec 6 millions de vues en 2 jours, la campagne pour l'association Aurore a fait son effet. L'idée pourrait paraître simple et pourtant il fallait y penser :... Lire la suite
Publié le 11 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Un partenariat entre Facebook et IBM pour un meilleur ciblage publicitaire
Le géant américain de l'innovation vient de signer un partenariat avec le réseau social pour proposer aux marques des publicités mieux ciblées sur Facebook.... Lire la suite
Publié le 08 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment installer Instagram sur son site ou blog ?
Une astuce simple permet de relier son compte instagram et son site personnel et/ou professionnel et d'optimiser ainsi la visibilité de l'un ou l'autre selon... Lire la suite
Publié le 07 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Faire connaître son blog grâce au guestposting
Pratique très utilisée aux Etats-Unis, le guestposting semble assez peu répandu en France et constitue pourtant une des pratiques les plus efficaces pour faire... Lire la suite
Publié le 06 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
7 outils gratuits pour du contenu visuel attractif
Il n'est plus nécessaire de revenir sur l'impact de l'image et du visuel dans un contenu quel qu'il soit. " Indispensable pour l'engagement ", pourrait être le... Lire la suite
Publié le 05 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
5 commandements pour un community manager en vacances
Toujours connectés, les community managers, comme de nombreux salariés, voient la frontière entre temps professionnel et temps personnel disparaître... Lire la suite
Publié le 04 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Recrutez sur les réseaux sociaux !
A l'heure où les réseaux sociaux deviennent des outils polyvalents, la fonction recrutement reste elle encore trop souvent réduite à des process traditionnels.... Lire la suite
Publié le 30 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
14 façons d’obtenir plus de trafic sur son blog
Du trafic sur son site ou son blog ? On n'en a jamais trop. L'audience constitue effectivement une des clés de l'influence. Une fois ce constat établi, la... Lire la suite
Publié le 29 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi et comment mesurer son influence sur les réseaux sociaux ?
Si elle fait souvent débat parmi les community managers, l'influence donne une idée de la performance de sa communication digitale et de son positionnement... Lire la suite
Publié le 28 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les 4 piliers fondamentaux d’une stratégie de contenu
Qui dit communication (corporate ou marque) dit contenu. Selon l'étude TNS Connected Life d'octobre 2014, 69% des internautes attendent d'une marque ou d'une... Lire la suite
Publié le 27 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Médias sociaux & veille : Arrêtons un peu la sur-promesse sur le sentiment des...
Avec l'avènement des conversations sur les médias sociaux, nombreux sont les éditeurs de logiciels qui proposent des outils inédits capables de restituer en... Lire la suite
Publié le 23 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La mesure d’audience de l’Internet Global : un grand nombre d’utilisateurs des...
Médiamétrie a publié pour la première fois les résultats d'une étude sur l'audience de l'Internet Global 3 écrans, sur ordinateur, tablette et mobile. C'est... Lire la suite
Publié le 22 avril 2015 CULTURE, MÉDIAS