Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
La nécessité du Sens
A l'heure où enjeux politiques, climatiques, électoraux, religieux et générationnels s'accélèrent, le besoin de donner du sens à nos actions n'a jamais été auss... Lire la suite
Publié le 28 juin 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Silver Economy : ces startups qui révolutionnent le bien-vieillir
-Cette Famille : Depuis 2016, cette initiative propose des solutions d'hébergement alternatives aux maisons de retraite ou EHPAD. De quoi améliorer le... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Le boom des influenceurs séniors
Studio Danielle , Mamie et Math , Nicole Tonnelle , Je ne suis pas une sénior , ou encore Valériandhs : ces comptes comptabilisant plusieurs milliers... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Florence Durif : « Oser se tromper, c’est déjà un grand pas vers l’autonomie...
En 2018, alors que je vivais à Milan, j'aidais constamment mes parents vivant en France à utiliser leurs appareils électroniques. En répondant à toutes leurs... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
La force de l’âge
Alors que les plus de 60 ans représentent plus de 27 % de la population française, les séniors ont un impact indéniable au sein de notre économie. Représentatio... Lire la suite
Publié le 30 mai 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Midjourney et Dall-E : nos conseils pour savoir prompter comme un pro !
- Rester le plus précis possible : de façon générale, la plus grosse erreur réside dans le manque de précision. Pour un résultat optimal, ayez en tête une idée... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Œuvres humaines ou générées par une IA : les outils de détection se multiplient
Chez les professionnels de l'édition comme chez les enseignants, la démocratisation de l'IA générative fait naître de nouveaux défis : comment faire la... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Assistant virtuels : quand l’IA guide le parcours de l’utilisateur
Depuis l'année dernière (printemps 2023), la plateforme Zalando propose une nouvelle option à ses utilisateurs : suivre les conseils d'un assistant virtuel... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Christophe Renaudineau : Améliorer l’expérience client des lieux culturels...
J'ai commencé à travailler dans le domaine de l'IA il y a 15 ans, bien avant qu'elle ne se démocratise. En 2020, j'ai rejoint une start-up qui souhaitait... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Entre promesses et craintes
À l'heure où notre futur se construit au rythme de nos avancées technologiques, l'intelligence artificielle (IA) s'imposera-t-elle comme nouveau chef... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le packaging devient un levier de transparence
Bien plus qu'un contenant, un emballage transmet des informations essentielles aux consommateurs : nom du produit, modèle, slogan de la marque, couleurs, logo,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
En 2024, des labels plus stricts pour y voir plus clair
Ces dernières années, de nombreuses initiatives se sont développées pour aider le grand public à mieux consommer et à faire des choix plus éclairés. Toutefois,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Avenir Rénovations lance son simulateur de coûts de travaux
Depuis une dizaine d'années, Avenir Rénovations se spécialise dans la réalisation de travaux de tout type. Fin 2023, l'agence Wellcom a pris en charge la... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
C’est qui le patron ?! : « Malgré l’inflation, les consommateurs sont plus...
Marie Beroulle : Sa création remonte à 2016, en pleine crise du lait en France. À l'époque, les producteurs de lait, rémunérés moins de 30 centimes par litre,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Des paroles et des actes
Origine et qualité des produits, productions locales et responsables ou encore bien-être des salariés : entreprises et marques n'ont jamais été aussi prêtes à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Nos conseils pour mieux modérer vos pages sur les réseaux
1. Rester en veille permanente : un commentaire problématique pouvant arriver à tout moment, il faut savoir rester attentif. Attention notamment aux messages... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Régulation des publications : où en est la législation sur les réseaux sociaux ?
Promulguée en 2020, la loi Avia vise à lutter contre les contenus haineux en ligne. Privée de la plupart de ses propositions d'origine, la version définitivemen... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Des projets pour faire d’internet un espace plus sûr
Pix est une start-up d'Etat qui vise à développer, certifier et évaluer les compétences numériques des citoyens Français. La certification obligatoire dédiée au... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Marc Knobel : éveiller à une prise de conscience citoyenne numérique
Avant l'apparition d'internet, nous nous informions à travers la TV, la radio et la presse. Devant un téléviseur ou dans un café, les réactions à l'actualité... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi tant de haine ?
La société n'a jamais eu autant d'outils d'information et de communication à sa disposition, et n'a jamais produit autant de contenus. D'autant qu'avec l'IA,... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS