Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (694)
-
Christophe Renaudineau : Améliorer l’expérience client des lieux culturels...
J'ai commencé à travailler dans le domaine de l'IA il y a 15 ans, bien avant qu'elle ne se démocratise. En 2020, j'ai rejoint une start-up qui souhaitait... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Entre promesses et craintes
À l'heure où notre futur se construit au rythme de nos avancées technologiques, l'intelligence artificielle (IA) s'imposera-t-elle comme nouveau chef... Lire la suite
Publié le 24 avril 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le packaging devient un levier de transparence
Bien plus qu'un contenant, un emballage transmet des informations essentielles aux consommateurs : nom du produit, modèle, slogan de la marque, couleurs, logo,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
En 2024, des labels plus stricts pour y voir plus clair
Ces dernières années, de nombreuses initiatives se sont développées pour aider le grand public à mieux consommer et à faire des choix plus éclairés. Toutefois,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Avenir Rénovations lance son simulateur de coûts de travaux
Depuis une dizaine d'années, Avenir Rénovations se spécialise dans la réalisation de travaux de tout type. Fin 2023, l'agence Wellcom a pris en charge la... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
C’est qui le patron ?! : « Malgré l’inflation, les consommateurs sont plus...
Marie Beroulle : Sa création remonte à 2016, en pleine crise du lait en France. À l'époque, les producteurs de lait, rémunérés moins de 30 centimes par litre,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Des paroles et des actes
Origine et qualité des produits, productions locales et responsables ou encore bien-être des salariés : entreprises et marques n'ont jamais été aussi prêtes à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Nos conseils pour mieux modérer vos pages sur les réseaux
1. Rester en veille permanente : un commentaire problématique pouvant arriver à tout moment, il faut savoir rester attentif. Attention notamment aux messages... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Régulation des publications : où en est la législation sur les réseaux sociaux ?
Promulguée en 2020, la loi Avia vise à lutter contre les contenus haineux en ligne. Privée de la plupart de ses propositions d'origine, la version définitivemen... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Des projets pour faire d’internet un espace plus sûr
Pix est une start-up d'Etat qui vise à développer, certifier et évaluer les compétences numériques des citoyens Français. La certification obligatoire dédiée au... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Marc Knobel : éveiller à une prise de conscience citoyenne numérique
Avant l'apparition d'internet, nous nous informions à travers la TV, la radio et la presse. Devant un téléviseur ou dans un café, les réactions à l'actualité... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi tant de haine ?
La société n'a jamais eu autant d'outils d'information et de communication à sa disposition, et n'a jamais produit autant de contenus. D'autant qu'avec l'IA,... Lire la suite
Publié le 15 février 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Et si vous adoptiez le « Co-walking » pour vos réunions ?
Aristote, Freud ou Nietzsche vantaient déjà les mérites de la marche sur le cheminement de la pensée. Plus récemment, plusieurs chercheurs, comme ceux de... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Marque employeur : opération séduction enclenchée !
Première orientation, réorientation ou encore reconversion professionnelle : il n'est jamais simple de prendre une décision quand on n'a pas toutes les cartes e... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Chez CARGLASS®, les voyants de la mobilité durable sont au vert
Dans le cadre de l'ambition du Groupe Belron, dont fait partie CARGLASS®, l'entreprise souhaite réduire ses émissions de CO2 de moitié d'ici 2025, au sein... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
Xavier Cornette de Saint-Cyr : « Stop à la marchandisation du bonheur ! »
Le principal écueil de notre société est de " marchandiser " le bonheur, d'en faire une valeur marchande qu'il faudrait absolument posséder. Pourtant, nous avon... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
En 2024, écoutons nos sens
Nous cherchons tous à donner ou à trouver du sens, mais regardons attentivement : nous sommes tous, à notre échelle, déjà acteurs et porteurs d'un (ou plusieurs... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2024 CULTURE, MÉDIAS -
5 bienfaits de l’activité physique sur le bien-être de vos équipes
En 2023, une révèle que 78 % des salariés estiment qu'il est " très important " que l'entreprise prenne des mesures en faveur du bien-être au travail. Et pour... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
Le sport, nouveau maillon des politiques ESG d’entreprises ?
Les salariés sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de l'engagement de leur employeur : ainsi, 62% des jeunes ne souhaitent travailler que " pour des... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS -
JO 2024 : ça bouge chez les clients de l’agence !
Plus de 3 000 postes sont à pourvoir au sein du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP), mais aussi chez ses partenaire... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2023 CULTURE, MÉDIAS