Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
LinkedIn, comment sortir du lot ?
LinkedIn, comment sortir du lot ? Savez-vous que trente secondes c'est le temps moyen que les recruteurs en ligne passent pour scanner votre profil sur LinkedIn... Lire la suite
Publié le 29 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La tendance traquée minute par minute
Google Trends, outil d'analyse du géant californien, permet désormais de suivre les tendances de recherche en temps réel. Google Trends a été initialement... Lire la suite
Publié le 25 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
#SpoilerAlert ou comment redonner du sens à nos publications
Le 14 juin s'est achevée la 5 e saison de l'incontournable série Game of Thrones. Comme chaque année, le dernier épisode n'a pas été avare en surprises et à... Lire la suite
Publié le 24 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les grands chiffres des réseaux sociaux en 2015
En évolution permanente, il est toujours important de rester au fait des différentes données liées aux réseaux sociaux et à leur utilisation, dès lors que l'on... Lire la suite
Publié le 23 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment réussir son événement blogueur ?
Véritables acteurs de poids, les blogueurs ont fleuri sur la toile et sont devenus pour quelques-uns d'entre eux aussi influents que les journalistes. Les... Lire la suite
Publié le 22 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Une nouvelle évolution sur l’algorithme de Facebook
L'algorithme de Facebook a considérablement évolué depuis la création du réseau social il y a déjà plus de 10 ans. Avec pour idée aujourd'hui, plutôt légitime,... Lire la suite
Publié le 19 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Fin de la restriction à 140 caractères pour les messages privés Twitter
Twitter annonce la fin de la restriction du nombre de caractères limité à 140, bien contraignant quand il s'agissait d'établir un dialogue par message privé.... Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les GIFs animés sont maintenant sur Facebook
Vous les connaissez, ils redeviennent à la mode et permettent d'appuyer un message de manière ludique et facilement mémorisable. Les GIFs sont enfin... Lire la suite
Publié le 12 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
7 erreurs à éviter sur Facebook
Vous savez qu'aujourd'hui une présence sur le web et les réseaux sociaux est indispensable. Alors vous vous lancez sur Facebook (pourquoi ne pas le faire,... Lire la suite
Publié le 11 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Le Format Carrousel est arrivé sur Instagram
2 mois après le lancement aux États-Unis, Instagram introduit son nouveau format publicitaire en France. Avec 4 photos présentées dans un carrousel, ce format... Lire la suite
Publié le 10 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook ouvre un laboratoire d’AI à Paris
Facebook Artificial Intelligence Research (Fair), c'est le nom du centre de recherche consacré à l'intelligence artificielle ouvert par le réseau social à Paris... Lire la suite
Publié le 09 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La lutte contre la fraude de l’e-publicité : Etat des lieux et solutions
La publicité digitale est un marché en pleine expansion qui représente, au niveau mondial, un peu moins de 140 milliards de dollars en 2014 selon eMarketer's.... Lire la suite
Publié le 08 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment aider les marques à analyser les tendances?
C'est la question que se sont posés deux frères, Luca et Alessio Morena, respectivement chercheur en philosophie et architecte Web designer. C'est ainsi qu'est... Lire la suite
Publié le 05 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
L’émancipation du streaming musical
Définition, actualités marketing Le streaming musical est un mode de diffusion par internet permettant la lecture instantanée de flux audio ou vidéo, par... Lire la suite
Publié le 04 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
LinkedIn propose des statistiques pour sa plateforme de blogging
Après l'ouverture de sa plateforme de publication d'articles en début d'année, qui avait déjà pour objectif d'approfondir son rôle de mise en relation de base... Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Un nouveau bouton « buy » sur Google via mobile
Dans les prochaines semaines un nouveau bouton " acheter ", apparaîtra dans les résultats de recherche Google effectuées sur mobile, selon le Wall Street... Lire la suite
Publié le 02 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Les hashtags : conseils et best practices pour dompter le phénomène !
Appréhendé et utilisé comme un moyen de centraliser les messages, posts et tweets autour d'une thématique en particulier, l'emploi du hashtag n'est encore pas... Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 CULTURE, MÉDIAS -
La vague du « social media » atteint les dirigeants d’entreprise!
Alors qu'il y a encore peu de temps, les médias sociaux relevaient de l'ovni pour les membres du comité de direction, une étude menée par Entreprises Médias... Lire la suite
Publié le 29 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Babbler : la plus sociale des plateformes RP ?
Nous n'allons pas enfoncer des portes ouvertes. Oui, les relations publics sont profondément transformées par le digital. Les réseaux sociaux métamorphoses la... Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook : premier réseau de partage social devant Twitter
Avec beaucoup de données à exploiter, ShareThis, important plugin de partage sur les réseaux sociaux, a récemment publié une étude sur le partage sur les... Lire la suite
Publié le 27 mai 2015 CULTURE, MÉDIAS