Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
La publicité, un langage entre constance et néologisme
La publicité est un langage. Loin d'être l'objet de ce billet, il apparait cependant important de s'accorder sur la notion de langage. La définition du linguist... Lire la suite
Publié le 05 février 2016 CULTURE, MÉDIAS -
L’année 2016 des réseaux sociaux en quelques chiffres
A l'aube d'une nouvelle année, le blog du modérateur publie ses 50 chiffres réseaux sociaux pour 2016. Parmi les plus intéressants, on peut retenir : 3,715... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2016 CULTURE, MÉDIAS -
La blockchain : bien au-delà de l’ubérisation ?
La technologie blockchain est le support de la monnaie numérique " Bitcoin ". Le Bitcoin n'est pas simplement une monnaie parmi d'autres : elle repose sur un... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Infographie: Tendances 2016 du marketing digital
Que l'on se place du point de vue des internautes et consommateurs, ou de celui des marques et annonceurs, il est évident que les comportements sur le web sont... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2016 CULTURE, MÉDIAS -
2016, l’âge de raison !
Pour son millésime 2016, Ipsos livre un Trend Observer au titre poétique " la vague et la digue" mais qui cache une réalité plus complexe. 2014 avait été l'anné... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Communication de crise : Les réseaux sociaux ne peuvent pas tout régler
Si les réseaux sociaux sont bien souvent déclencheurs ou amplificateurs de crises communicationnelles, ils peuvent aussi apporter des éléments de résolution.... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Comment est utilisé Instagram par les 100 plus grandes marques?
Une grande étude annuelle vient d'être publiée par Simply Measured sur l'usage d'Instagram par les plus grandes marques du classement Interbrand 100. Elle... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Intox sur les réseaux sociaux : comment les éviter?
Les tristes événements du 13 novembre dernier ont prouvé une fois de plus que des rumeurs et des informations non vérifiées se répandent à une allure phénoménal... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Booster sa visibilité sur Facebook sans budget
Parce que l'algorythme de Facebook réduit toujours plus la portée naturelle de nos publications et parce que la concurrence est de plus en plus rude, il semble... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Tous mobiles !
900 millions, c'est le premier chiffre troublant mis en évidence par le cabinet Deloitte dans son étude " Usage Mobiles 2015, A Game of Phones ", publiée en... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
YouTube vs télévision : l’incompréhension demeure
Le 24 octobre 2015, Laurent Ruquier recevait la YouTubeuse Natoo dans son émission On n'est pas couché. Face à elle, les chroniqueurs Yann Moix et Léa Salamé on... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Recrutement et réseaux sociaux : une indissociable combinaison en 2016
Linkedin vient de publier son rapport annuel sur les grandes tendances de recrutement. Cette étude, effectuée auprès de 3900 décideurs RH ayant des missions... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Communication des ETI : 81% d’entre elles la jugent essentielle [INFOGRAPHIE]
Les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) jouent un rôle important dans le tissu économique français puisqu'elles représentent un tiers du chiffre d'affaire... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux ?
Utiliser une plateforme de gestion des réseaux sociaux est un peu comme un indispensable lorsque l'on souhaite développer une présence digitale digne de ce nom... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Avoir plus d’engagement sur Twitter en 5 points
C'est la question que s'est posée Buffer dans une étude dont les résultats ont été publiés récemment. Si l'on apprend qu'à moitié par exemple, que les tweets... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Bientôt un nouveau moteur de recherches Facebook
" Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd'hui,... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
4 marques qui rayonnent sur les réseaux sociaux grâce à leur dirigeant
A l'heure où à peine plus de 20% des grands patrons sont présents sur Twitter, une importante prise de conscience semble être en marche puisque ce chiffre est... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Réussir la mise en place d’une plateforme collaborative
L'esprit collaboratif n'a jamais été plus nécessaire en entreprise qu'aujourd'hui pour échanger de l'information, partager des documents, et plus globalement... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
INSTAGRAM fête ses 5 ans !
5e réseau social le plus utilisé au monde après Facebook, Qzone, Google + (vraiment ?) et Twitter, Instagram a fêté il y a quelques jours ses 5 ans ! Lancée le ... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2015 CULTURE, MÉDIAS -
Boomerang, la nouvelle application d’Instagram
Après Hyperlapse (stabilisation vidéo) et Layout (composition et montage photos), Boomerang, la toute nouvelle application d'Instagram permet d'éditer et... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2015 CULTURE, MÉDIAS