Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Social selling : Pinterest ne vend pas que du rêve
Pinterest, " le tableau de liège de vos rêves " n'a pas toujours été le catalogue en ligne qu'il est devenu aujourd'hui. Comment devient-on le réseau social... Lire la suite
Publié le 23 juin 2016 MÉDIAS -
Google : Adwords change, et ça change tout
Vous maîtrisez Adwords sur le bout des doigts ? Tant mieux ! Mais préparez-vous aux nombreux changements que Google a annoncés le 24 mai dernier au Google... Lire la suite
Publié le 22 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
10 chiffres-clés sur les professionnels du numérique en France
Le blog du modérateur a rendu publique son enquête 2016 sur les professionnels du numérique : 1916 personnes y ont participé. De quoi se faire une idée sur le... Lire la suite
Publié le 20 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Le boom des applis est-il derrière nous ?
C'est l'étude Nomura qui le dit : l'ère du boom des applis portables aura duré 8 ans et semble désormais terminée. L'ouverture de l'Apple Store marquait... Lire la suite
Publié le 17 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Une typologie des trolls et comment leur répondre (ou pas)
Ils pullulent sur les réseaux sociaux, dans les commentaires sous les articles, ils peuvent être vos voisins, vos collègues ou les membres de votre famille.... Lire la suite
Publié le 16 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi Microsoft rachète-t-il Linkedin ?
Lundi 13 juin, Satya Nadella, PDG De Microsoft, annonçait l'achat-record du réseau social Linkedin, pour la somme gargantuesque de 26,2 milliards de dollars... Lire la suite
Publié le 15 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Va y avoir du sport !
L'été approche et il sera riche en évènements sportifs ! Aux traditionnels temps forts que sont la Finale de l'UEFA Champions League, Roland Garros, les 24h Du... Lire la suite
Publié le 09 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Après la mort de la presse, Jon Lax annonce la mort des sites Internet
Jon Lax, responsable du design produit chez Facebook, s'est récemment exprimé à Sidney, au Semi Permanent 2016, sur le déclin inéluctable des sites Internet. Se... Lire la suite
Publié le 03 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Monétisation du blocage publicitaire : c’est un grand non
Récemment, Adblock Plus tentait de vulgariser le concept de " pay-to-play " : autrement dit, la proposition aux utilisateurs de verser une certaine somme au lie... Lire la suite
Publié le 02 juin 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Droit à l’oubli sur Google : 70% de refus
Non, rien de rien, non, Google n'efface rien. En 2014, la cour Européenne de justice décidait d'imposer au moteur de recherche le droit à l'oubli. Dans la... Lire la suite
Publié le 26 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Amazon veut faire de l’ombre à Youtube
Amazon frappe un grand coup dans le secteur des plateformes vidéo et de la vidéo à la demande, avec le lancement, il y a quelques jours, d' Amazon Video... Lire la suite
Publié le 25 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Facebook, Twitter, Qzone et les autres
Combien existent-ils de réseaux sociaux dans le monde ? Difficile de donner un chiffre exact, étant donné qu'il s'en invente chaque jour des nouveaux,... Lire la suite
Publié le 23 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Google, lost in Spaces ?
Google a créé la surprise en lançant, le mardi 17 mai, son nouveau service Spaces, disponible sur web, iOS et Androïd. Mais Numerama se pose la question : quel... Lire la suite
Publié le 20 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
117 millions de comptes Linkedin à vendre
Peut-être avez-vous reçu récemment un avertissement de Linkedin, sur la confidentialité de votre mot de passe ? En matière de hacking, il existe deux pratiques... Lire la suite
Publié le 19 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Naturels, sponsorisés ? Sur Google, un adulte sur deux ne sait pas identifier le...
L'Ofcom, autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, a organisé récemment une étude sur un panel assez large de sondés : pas moins de 1328... Lire la suite
Publié le 11 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
2016, l’année de Snapchat
Si Snapchat a commencé à rayonner sur la planète réseaux sociaux en 2013, c'est en 2016 que, du point de vue de la stratégie de marques, l'application au fantôm... Lire la suite
Publié le 10 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Avocats vous avez la parole !
Alors que le désormais célèbre avocat, Saul Goodman, offrait, à travers une campagne d'affichage percutante, une série de conseils " légaux " pour démontrer... Lire la suite
Publié le 09 mai 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Comment mesurer la réussite de la transformation digitale d’une entreprise
La transformation digitale des entreprises fait partie des " buzzwords " du moment. Tout le monde en parle comme d'une nécessité absolue et bon nombre de... Lire la suite
Publié le 12 avril 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Quand la presse s’immerge dans la réalité virtuelle
Alors que les premiers casques immersifs sont mis sur le marché, livré par leur créateur pour certains, précommandés à la vitesse de l'éclair pour d'autres ou... Lire la suite
Publié le 06 avril 2016 CULTURE, MÉDIAS -
La vidéo 360, nouveau nec-plus-ultra de l’engagement sur Facebook ?
Pour conserver l'intérêt de ses utilisateurs et des marques présentes, Facebook propose régulièrement de nouveaux formats de contenus. Depuis septembre 2015,... Lire la suite
Publié le 06 avril 2016 CULTURE, MÉDIAS