Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
#INFOGRAPHIE : l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes de 7 pays
Une récente étude menée auprès de 2000 journalistes par Cision nous décrit leurs usages des réseaux sociaux à travers 7 pays : la France, l'Allemagne,... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Les marques vont devoir prouver leur utilité sociétale. La communication aussi.
Même si l'Amérique des entrepreneurs, vient de prouver avec Trump qu'elle peut être déraisonnable, nous le savons aujourd'hui, quoi qu'il arrive l'entreprise... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Les bonnes pratiques d’utilisation d’un hashtag
Le hashtag a été popularisé par Twitter, initialement pour viser un public jeune et branché. Aujourd'hui, les réseaux sociaux qui ont intégré la fonction sont... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Être ou ne pas être Eco friendly
On l'a lu dans la presse, un nouveau cadre législatif vient booster le recyclage du papier dans les bureaux. Grandes entreprises, PME, TPE tout le monde est ou... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Instagram au service du commerce en ligne
Si de plus en plus de marques sont présentes sur Instagram et investissent du temps sur ce media de partage de photos et vidéos, l'impossibilité de rediriger so... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Twitter facilite le SAV avec des messages prédéfinis & automatisés
Tandis que Facebook investit massivement pour faire de sa messagerie instantanée, Messenger, l'outil de discussion privilégié entre marques et clients, Twitter... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
L’information va-t-elle devenir 100% social media ?
Le 3 octobre dernier, la start-up d'infotainement Minutebuzz annonçait un changement stratégique majeur avec la fermeture de son site officiel pour capitaliser... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
12 façons d’utiliser la nouvelle application Events de Facebook pour sa marque
Si Facebook fait face à une rude concurrence, Mark Zukerberg a prouvé à maintes reprises qu'il avait plus d'un tour dans son sac pour sans cesse renouveler les... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Linkedin Pulse : parlez-vous le B2B ?
Communication et B2B, deux secteurs irréconciliables ? Pas sur Linkedin, qui, d'abord considéré comme un réseau de recrutement pur, est devenu lieu de... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
La valeur du design d’experience
Voilà deux décennies que nous sommes entrés dans une ère singulière et de nombreuses expressions s'évertuent à nous le rappeler : ère du numérique, ère du... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Le réseau professionnel Facebook Workplace est maintenant disponible!
En développement depuis plus de deux ans, la version professionnelle du géant des réseaux sociaux fut un projet de longue haleine, d'abord baptisé Facebook at... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Avec ou sans logo ?
L'été 2016 aura été marqué par une forte teneur émotionnelle. Entre moments de liesse, d'effroi et de recueillement, force est de constater que nombre... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Apple vs Europe : quelle régulation pour les GAFA ?
La note est salée pour Apple. La Commission Européenne a condamné le géant américain à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande pour avoir un peu trop pris... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Twitter Moments est maintenant disponible en France
Twitter Moments, c'est une fonctionnalité lancée par le réseau social fin 2015 qui était à l'origine réservée à une sélection d'utilisateurs. Alors que les... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Instagram présente ses nouveaux outils professionnels
Entre autres fonctionnalités, il permet d'apposer coordonnées et données du secteur professionnel, pour permettre aux publics de rentrer plus facilement en... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Un nouveau bouton « je n’aime pas » sur Twitter
Parce que les réseaux sociaux cherchent en permanence à améliorer l'expérience utilisateurs, Twitter a très récemment mis en place la possibilité de préciser qu... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2016 MÉDIAS -
Snapchat lance ses lunettes connectées
Les Spectacles, c'est le nom de ce nouveau produit, les lunettes de soleil connectées du réseau social " Snapchat ", qui vient en même temps de se rebaptiser "... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
Youtube devient un réseau social ?
S'il est une célèbre plateforme de vidéo, un media même, Youtube est aujourd'hui en voie de devenir un réseau social. En effet, la création d'un tout nouvel... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
De nouveaux outils de relation client sur Twitter
Le réseau social vient d'annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités disponibles pour toutes les marques qui souhaitent améliorer l'expérience de... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2016 CULTURE, MÉDIAS -
La publicité s’améliore sur Instagram
Après un an et demi d'existence, la publicité sur Instagram va connaitre plusieurs évolutions le mois prochain. Les principales concernent l'amélioration de la... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2016 CULTURE, MÉDIAS