Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (702)
-
Quand les réseaux sociaux dévorent les news…
Fonction première des réseaux sociaux ? Rester connectés avec ses proches. Or, ils sont de plus en plus utilisés pour se tenir au courant des l'actualités.... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Les infos de la rentrée à ne pas manquer !
C'est encore la rentrée, il est temps de faire le point sur les informations "tendances et social media" qu'il ne fallait pas manquer cet été ! Facebook... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2017 CULTURE, MÉDIAS -
IFA 2017 : les Tops et les Flops
Au lendemain de l'édition 2017 de l'IFA, retour sur les tops et les flops concernant les nouvelles tendances high-tech et électroniques. TOPS : Les tendances à... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi miser sur le chatbot ?
Le chatbot, né de "chat" et "robot", est un outil qui permet d'automatiser le service de messagerie instantanée. Plus précisément, il s'agit d'un programme... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2017 CULTURE, MÉDIAS -
4 principes essentiels pour réussir son live
Faire preuve de spontanéité Ne préparez pas de texte à réciter, quelques notes suffisent pour guider votre message. Même si en live, il n'est pas possible de... Lire la suite
Publié le 31 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
L’usage du mobile en 2017 en 7 points clés
Quelles sont les habitudes des internautes sur mobile en 2017 ? ComScore a publié en juin dernier ses résultats annuels sur l'utilisation du mobile aux... Lire la suite
Publié le 29 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Le marketing d’influence et la psychologie
L'influence est une " action généralement continue, qu'exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu'un. " (Larousse). Elle est devenue incontournable... Lire la suite
Publié le 24 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Mode : les dessous d’Instagram
Instagram, ses corps parfaits, ses green smoothies, ses plages désertes et ses styles à la pointe de la mode nous inspirent. Il reste le réseau social qui a la... Lire la suite
Publié le 18 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
5 ordres pour réussir sa transformation digitale
Selon un rapport de Deloitte, " 7 français sur 10 consomment et paient en ligne, et seulement 1 PME sur 8 vend sur internet ! " La transformation digitale,... Lire la suite
Publié le 17 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
6 chiffres clés sur les micro-influenceurs
Les campagnes marketing ont plus d'impact avec les micro-influenceurs qu'avec les méga-influenceurs. Leurs atouts ? Une communauté plus fidèle et ciblée, un... Lire la suite
Publié le 10 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Hashtag : en voie d’extinction ?
Lancé par Twitter en 2009, le hashtag permet de référencer et trouver les contenus d'un sujet donné. En quelques années, le # s'est imposé en devenant un... Lire la suite
Publié le 08 août 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Les principales nouveautés d’Instagram en 2017
Devenu un outil de communication incontournable pour les marques, Instagram ne cesse de faire évoluer son offre, entre stories et publicité, avec des... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Les marques capitalisent sur la nostalgie du retrogaming
Nintendo, SEGA, Atari, Capcom ou encore Konami : ces sociétés mythiques qui inspirent tant de souvenirs émus à ceux qui ont connu le jeu vidéo dans les années... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Authenticité
Authenticité et spontanéité, ce sont les nouveaux codes, la nouvelle tendance. Depuis le digital et l'interactivité, les marques et les consommateurs ont -... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MÉDIAS -
20 do’s & don’t sur Linkedin
Chaque réseau social comporte des caractéristiques, des codes et des leviers qui lui sont propres. Pas toujours facile de s'y retrouver parmi la multiplicité... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Vidéo 360° et réalité virtuelle : dernière tendance du marketing digital immersif
La réalité virtuelle est la nouvelle vague technologique qui débarque dans le monde de la high-tech. L'arrivée sur le marché grand public des premiers casques d... Lire la suite
Publié le 12 juin 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Peut-on encore gagner des followers sur Facebook sans budget ?
A l'heure où le reach organique de Facebook (en diminution constante) ne permet de toucher qu'un très faible pourcentage de sa communauté (environ 4% des fans... Lire la suite
Publié le 15 mai 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Quand les RP tentent de tutoyer la Chine
Cet article, réalisé avec l'aide de l'agence du groupe asiatique de Relations Publics : Strategic Public Relations Group (SPRG) membre du réseau international... Lire la suite
Publié le 05 mai 2017 MÉDIAS -
Les fake news : faux et usage de faux
On a de plus en plus tendance à qualifier de Fake News les nouvelles qui déplaisent à la personne ciblée. Donald Trump a usé et abusé de ce terme sur Twitter... Lire la suite
Publié le 05 mai 2017 CULTURE, MÉDIAS -
Le poids des mots, le choc des propos : quand l’analyse des datas rencontre le...
Omniprésent, et parfois malmené, le " mot " est le corollaire naturel de la politique. Fort de son slogan historique " le poids des mots, le choc des photos ",... Lire la suite
Publié le 20 avril 2017 CULTURE, MÉDIAS