Sberthault
MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
See Saw, le Hulu anglais, se lance en Beta
See Saw (ex Kangaroo Project) est un projet porté par une co-entreprise formée par BBC Worldwide, ITV et Channel 4. Il s’agit d’une plateforme de contenus... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Les consoles entrent en jeu
Les consoles vont-elles remplacer les abonnements au cable-sat ou même certaines « set-top box » ? C’est en tout cas le chemin que certaines d’entre elles sont... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
M6 Replay sur les télés Sony
Sony va proposer une nouvelle gamme de téléviseurs qui pourront se connecter à Internet via Wifi. Ces téléviseurs proposeront un accès direct à M6 Replay, la... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Gros démarrage pour Vevo
Vevo c'est la société qu'ont monté Sony Music Entertainment, Universal Music Group and Abu Dhabi Media Company début décembre 2009. Lire la suite
Publié le 14 janvier 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Du contenu vidéo pour Yahoo
Yahoo vient de signer avec une société de production qui devrait produire du contenu vidéo à destination du portail. Et pas n'importe quel société puisqu'il... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La télé sociale ? Un premier pas avec Skype
Skype va intégrer vos téléviseurs pour vous permettre de faire ce qu'il sait le mieux faire : téléphoner. Mais au lieu d'être enfoncé dans la chaise du bureau,... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le programme TV de demain
Chéri(e), qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ? Qui dit nouvelle Télévision, dit aussi nouveau "programme télé". La télévision est de plus en plus... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
L'avenir de la télévision est-il Internet ou Internet celui de la télévision ?
La question clé du matériel, l'exemple du mobile Les contenus sont peu de choses s'ils n'ont de support adéquat. Le mobile en est le meilleur exemple. Lire la suite
Publié le 31 décembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Vidéos sur Internet : fini le gratuit ?
Youtube, Dailymotion, Hulu, Metacafe, FunnyOrDie, et tellement d'autres sites sur lesquels on peut consommer de la vidéo jusqu'à plus soif. Sans rien... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Les vidéos les plus vues sur Youtube en 2009
Quelle a été la vidéo la plus vue sur Youtube en 2009 ? Sans grande surprise, c'est Susan Boyle qui emporte la mise : 120 millions de vidéos vues de sa... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le contenu de marque
ou la nécessité pour les marques de créer du dialogue. Le contenu de marque c’est par exemple ces formats courts qu’on peut voir en télévision juste avant ou... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Quel Business Model pour Hulu ?
Hulu monétise bien mieux que Youtube, on avait déjà parlé. Je rappelle ce chiffre éloquent : 2% de l'audience vidéo, 20% des revenus vidéos. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Circle of Eight : Une chronologie des médias bien calculée
Paramount Digital lançait hier son nouveau programme web Circle Of Eight. Une websérie à budget ciné (plusieurs millions de dollars), que l’on constate dans le... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Yahoo déploie sa nouvelle stratégie [edit]
La personnalisation La nouvelle campagne "It's You" vend ceci : Yahoo, c'est ce que vous en faites. Personnalisation et remise au centre du l'utilisateur.... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Kali sur canalplus.fr n'est pas une websérie !
Une websérie n'est pas une série diffusée sur le web, ou quasiment toutes les séries TV seraient des webséries. Une websérie n'est pas une série qui est diffusé... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Pourquoi « Woke up dead » est déjà un carton ?
« Woke up dead » c’est le carton du moment. Produit par Sony Pictures et (exécutivement) par Electric Farm Company, cette websérie est distribué sur... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Youtube monétise 1 milliard de vidéos vues par semaine
Le Milliard, le milliard, le milliard... C'est le mot-clé chez Google ces derniers jours. Après l'annonce, la semaine dernière, que Youtube venait d'atteindre l... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Promouvoir une série TV par le web : le cas DEXTER
Un bel exemple de contenus multi-plateformes dans lequel le contenu d’un média sert l’autre et vice versa : la série Dexter, que diffuse Showtime aux USA. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Dailymotion à l'équilibre financier
Pendant que Youtube annonce avoir atteint le milliard de vidéos vues par jour, son principal concurrent européen annonce également une bonne nouvelle.... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Google Wave va-t-il tuer l'email?
A mi-chemin entre le courrier électronique, le chat et le travail collaboratif, Google Wave est déployé à 100.000 bêta-testeurs ce mercredi... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0