Sberthault

MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
A vos toques, le concours de cuisine web par Elle et Electrolux
Top Chef, Masterchef, Un diner presque parfait, Miam, … Le web aussi tient son concours de cuisiniers amateurs avec A vos toques. 6 duos de chefs du dimanche on... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Bleus, du Beau Brand Content
« Bleus » est un documentaire de 52minutes produit par Endemol et diffusé depuis quelques semaines et encore pour quelques autres Canal+ et Canal+ Sport. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2010 FOOTBALL, MÉDIAS, SPORT -
Sofinco s’inspire de Plus belle la vie
Le café de l’étoile de Sofinco, ça ne vous rappelle pas un autre café ?Des spots pub ont été diffusés justement juste avant/après la série Plus belle la vie et... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Hulu lance (enfin) sa version payante
Hulu Plus, l’offre premium du site de contenus Hulu.com, est lancée depuis quelques jours aux Etats-Unis. Pour 9,99$ par mois, ce sont plus de contenus, en HD,... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Les nouveaux modes de distribution des séries télé
Depuis quelques jours, c’est la rentrée des grandes séries télé américaines. Chaque année, pour gagner les dizièmes de part d’audience qui font la différence su... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2010 HIGH TECH, INTERNET, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION -
Lancement d’un site de jeux télé d’argent : winizz.fr
En 2008, Endemol avait lancé le « premier jeu télé sur le web » avec Jamais sans mon répertoire pour Bouygues Telecom. Depuis quelques jours, le site winizz.fr... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Google vs Apple : ça chauffe pour la télé
J’ai l’impression qu’un billet sur deux de ce blog traite d’Apple et Google qui se tire la bourre. Sur le mobile, c’est la guerre. Mais aussi sur l’utilisation... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Internet plus influent que la télévision
Internet est plus influent que la télévision, c’est une étude Fleishman-Hillard Harris Interactive qui le dit. Internet serait le plus influent des... Lire la suite
Publié le 17 août 2010 INTERNET, MÉDIAS -
La télé connectée plus appréciée que la télé 3D
De récentes études sur le marché US (par iSupply) montre que l’avenir est plus certainement dans la télé connectée à Internet que dans la télé 3D. Lire la suite
Publié le 29 juillet 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Android est bien dans la course
Les parts de marché des smartphones aux US et en Europe sont très différentes mais les tendances, elles, se ressemblent. La première différence notable, c’est... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Les consoles font de la Télé
Les consoles distribuent des programmes tv via le web Ça fait quelques années que les constructeurs de consoles investissent doucement dans le contenu. Notammen... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Ridley Scott prépare un film basé sur des vidéos d’internautes
Le crowdsourcing atteint aussi le cinéma. D’après le Guardian, Ridley Scott, Alien, Gladiator, Blade Runner, Robin des Bois (aïe), va s’appuyer sur des vidéos... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Netflix mis en difficulté par Hulu
La perpétuelle progression de Hulu rend difficile celle d’autres acteurs du secteur. C’est le cas du loueur de films à distance Netflix, qui devrait rencontrer... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Ben Stiller produira un programme web pour Yahoo
Ben Stiller va produire et réaliser un programme 100% web pour Yahoo, dans lequel il mettra en scène ses parents Jerry Stiller (le Franck -père de George-... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Youtube gagne son procès à 1 milliard de dollars
Victoire pour Youtube après 3 ans de procédure. Viacom poursuivait Google à hauteur d’un milliard de dollars en arguant que sa plateforme de vidéo Youtube avai... Lire la suite
Publié le 24 juin 2010 INTERNET, MÉDIAS -
La Pub en ligne plus efficace que la pub télé, encore
Intéressante interview du patron de l’institut de mesure d’audience Comcast dans le journaldunet. J’en retiens que Comcast a mené une étude aux Etats-Unis pour... Lire la suite
Publié le 20 juin 2010 -
"L'engagement" dans le contenu ? L'exemple "Glee"
La chaîne fait le maximum pour que les spectateurs s'approprient la série Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le prime-time télé grignoté par le web ?
C'est dans un article du Wall Street Journal que l'on apprend que les pics d'audience web (sur les sites vidéo) sont en train de se déplacer et viennent petit ... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Rocco Siffredi devient loueur de voitures pour Sixt
Il fallait oser meler son image à celle de l’acteur de films pornographiques Rocco Siffredi, et Sixt l’a fait. Avec un vilain jeu de mots on pourrait dire que l... Lire la suite
Publié le 13 juin 2010 -
Off TV : la web tv d'Universal
Universal Music lance en beta OFF TV, une web TV sur les coulisses de ces artistes. La vraie mouture devrait être ne ligne en septembre. En attendant, quelques... Lire la suite
Publié le 10 juin 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0