Sberthault
MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
Pourquoi Twitter a acheté Bluefin Labs
Si vous vous demandiez ce que Twitter comptait faire de Bluefin Labs (acheté environ 100 millions de dollars en février dernier), c’est assez clair dans cette... Lire la suite
Publié le 20 juin 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Les medias sociaux influencent peu les téléspectateurs
Une étude menée aux Etats-Unis montrent que les medias sociaux n’ont pas tant d’influence que ça sur les choix des téléspectateurs. Lire la suite
Publié le 14 juin 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Before Secret Story : le communautaire n’est pas une option
Quand j’ai lu dans la presse que TF1 proposerait de nouveau un Before Secret Story, j’ai été surprise. Ils avaient déjà enfermé en 2010 3 candidats dans une log... Lire la suite
Publié le 10 juin 2013 TÉLÉVISION -
Avec Vine, Twitter fait-il vraiment peur à Facebook ?
Pour savoir si la cigarette est dangereuse pour la santé, il convient de regarder à la loupe les organismes qui financent les diverses études et expériences. Lire la suite
Publié le 05 juin 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Suivons le mouvement
Difficile de garder un rythme de mise à jour acceptable pour ce blog. Plus rapide, plus instantané, plus d’informations : je passe donc à Twitter de manière plu... Lire la suite
Publié le 03 juin 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Que penser de la fonction "watching" de Facebook ? en 5 points
Facebook essaie de rattraper son retard sur Twitter dans le domaine de la TV Sociale en lançant aux États-Unis (pour commencer) la fonctionnalité Watching (cf.... Lire la suite
Publié le 25 mai 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Netflix et Hulu doivent -ils craindre Youtube ?
Il y a quelques jours, Youtube annoncait le lancement d’une offre de chaines payantes. A raison d’1,49€ (0,99$) par mois, les internautes peuvent s’abonner à de... Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Golden Moustache, le CollegeHumor français
Quel succès, et quelle rapidité ! Depuis son lancement en novembre 2012, cette plateforme de vidéos humoristiques totalise près de 27 millions de vidéos vues ! Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Tomtom fait du brand content PRESQUE viral
En faisant semblant de vouloir imiter les gros buzz de 2012, Tomtom fait passer le message suivant : le budget communication est passé essentiellement dans les... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Qu’est-ce qui fait de l’audience ?
L’évènement ! Et en particulier le direct. C’est vrai en télé, où France Télévisions a engrangé pas mal de belles audiences pendant les Jeux Olympiques, mais... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Dans le futur, les marques prennent le contrôle
De la Science ? Peu probable. De la fiction ? Oui, mais sans aucun doute inspirée par la réalité.Branded est un film de “science-fiction” de Jamie Bradshaw et... Lire la suite
Publié le 05 juin 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Tourner en HD avec un téléphone ?
HTC promeut l’appareil photo / caméra de son HTC One en organisant un shooting de mode en chute libre. Pas vraiment convaincant mais le spot est très beau.... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 INTERNET, MÉDIAS -
L’étude de cas de "Petits Cadeaux entre amis"
L’étude de cas de “Petits Cadeaux entre amis”, le projet que j’ai mené tout au long de l’année 2011. C’est un dispositif digital et social produit pour... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Le Brand Content au centre des stratégies Marketing
D’après une étude menée par la plateforme Outbrain et relayée par CBnews.fr, toutes les marques et agences exploitent le contenu dans leur stratégie marketing... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 INTERNET, MÉDIAS -
“Petits Cadeaux entre amis” Brand Content d’or
Je suis très fière puisque “Petits cadeaux entre amis” a remporté le Brand Content d’or lors du Grand Prix du Brand Content le 29 mars dernier, dans la catégori... Lire la suite
Publié le 31 mars 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Ipsos confirme la pertinence du Brand Content dans le digital
Voir les extrats de l’étude ici : http://www.offremedia.com/media/deliacms/media//1158/115834-10599f.pdf Lire la suite
Publié le 27 février 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Une websérie française rigolote pour Haier
Une websérie courte mais très très sympa pour la marque d’électroménager Haier, et qui serait produit par Blagbuster (Palmashow) : Prêt à tout ? Lire la suite
Publié le 23 décembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
L’energie produit des contenus de marques sur le sport
Du Brand Content dans l’univers du sport ? Je parlais il y a quelques jours de BLEUS, produit par Endemol pour adidas. D’autres sociétés (s’) investissent dans... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SPORT -
1 appart aménagé grace à eBay
L’idée est très sympa : un couple doit aménager un appartement vide pour 8000€, mais il ne doit acheter ses meubles uniquement sur eBay.com. L’opération dure... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 INTERNET, MÉDIAS -
L’expérience Megane, le remède à la crise
Je ne suis pas complètement à date puisque ce programme a déjà plusieurs semaines. Mais son originalité et sa qualité m’obligent à en parler ici, au cas où comm... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 INTERNET, MÉDIAS