Sberthault

MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
Twitter devient diffuseur TV : pourquoi cette stratégie est vouée à l’échec
Article publié initialement sur MediaCulture.frEn proposant la diffusion d’évènements en direct, Twitter change de paradigme. Jusqu’alors plateforme qui... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Comment monétiser votre présence digitale ?
Commencer, comme souvent, par un rapide audit de vos actifs. Quelle est l’audience sur vos supports (site web, pages Facebook ou LinkedIn, compte Twitter, chain... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Pourquoi on ne pourra pas copier-coller le succès du programmatique en télé
La (ou le selon la personne avec qui vous en parlez) programmatique à la télévision, c’est à dire l’accès à l’écran TV pour y diffuser des contenus publicitaire... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Pourquoi les adblocks sont-ils une bonne nouvelle pour les Marketeux ?
Les modules de blocage de publicité sont à l’honneur depuis des mois. Chaque semaine, une nouvelle étude nous apprend l’accroissement des installations de ces... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
L’indispensable Calendrier Editorial, et comment bien le faire ?
Exemple de Calendrier éditorialPOURQUOI ?Le calendrier éditorial va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble des sujets que vous souhaitez aborder. Lire la suite
Publié le 14 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Les 5 étapes clés pour bâtir une stratégie de contenu
Ce dont nous avons besoin est d’interactivité et d’engagement. Pourquoi pas une vidéo du Ministre expliquant la nouvelle politique ? Lire la suite
Publié le 27 août 2015 INTERNET, MÉDIAS -
7 astuces pour booster le référencement de votre contenu vidéo
Ces bonnes pratiques intéressent évidemment tous ceux qui développent une stratégie de contenu vidéo sur le web. Elles intéresseront en particulier ceux qui... Lire la suite
Publié le 10 août 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Les 5 étapes clé de la Stratégie Social Media
Vous êtes, ou non, un as du plan Marketing. Vous vous êtes déjà lancé, ou pas encore, dans une stratégie de contenus. Vous pensez maintenant qu’il est temps de... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Semaine "Marketing de contenus" à Paris 8
Il y a quelques jours, je suis intervenue pendant une semaine auprès d’étudiants en Licence "Nouveaux médias et communautés numériques" de l’Université Paris 8... Lire la suite
Publié le 13 juin 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Brand Content : 5 astuces pour éviter de se planter dans les grandes largeurs
Crédit photo : dadavidov via Flickr.com (en Creative Commons)Après plusieurs articles présentant ce qu’il faut faire pour réussir sa stratégie de Brand Content... Lire la suite
Publié le 03 février 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Le seul indicateur qui devrait vous préoccuper sur Youtube
Combien de professionnels du marketing sont obsédés par le temps passé sur leurs vidéos, le nombre de « likes » et de commentaires. Bien sûr, ce sont des... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2014 INTERNET, MÉDIAS -
15 astuces pour réussir votre stratégie vidéo sur Youtube
15 astuces pour réussir sur Youtube from sberthault Lire la suite
Publié le 07 janvier 2014 INTERNET -
Les 3 actions indispensables pour augmenter votre nombre d’abonnés Youtube
1- Promouvoir votre chaine Utilisez tous vos canaux Marketing pour pousser votre chaine: les réseaux sociaux (pensez bien à Google+, vous en serez récompensé pa... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Engager et créer le dialogue en télévision
Voici quelques diapos issues des séminaires "Tendances Contenus Cross-Medias" que j’animais en 2011 et 2012, et qui sont toujours diablement d’actualitéRetrouve... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Youtube prêt à acheter des droits sportifs très grand public ?
Eric Schmidt l’affirme, Youtube est prêt à diffuser en Live des compétitions sportives très grand public. Il cite pêle-mêle Baseball, Football américain et... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2013 INTERNET, MÉDIAS, SPORT -
Breaking Bad, ou la mort de la stratégie de l’exclusivité
Une audience moyenne très loin du pic de fin Le dernier épisode de la série culte Breaking Bad a été diffusé dimanche aux Etats-Unis, par la chaine AMC. Il a ét... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Des programmes TV pour fidéliser chez les e-marchands
Les grands noms de la vente en ligne présentent un certain nombre de points communs, quelque soit ce qu’ils vendent :1) Une audience forte (on retrouve dans le... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2013 INTERNET, MÉDIAS -
La Social TV ça sert à quoi ?
Extrait d’un séminaire que je présentais sur la Social TV.Le TV Check-in (exemple Shazam) ou le Live Tweet sont des concepts qui vous sont totalement étrangers ... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Laissons le pouvoir au spectateur !
Là, c’est Kevin Spacey qui le dit, au nom de Netflix et de leur série commune House Of Cards : Les 20 épisodes étaient disponibles au même moment et le... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2013 INTERNET, MÉDIAS -
Une émission de télé-réalité diffusée uniquement sur les réseaux sociaux
Il s’agit de @Summer Break, qui sera diffusée sur les plateformes sociales comme Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube ou Vine.Le principe ? Les prime-time ou... Lire la suite
Publié le 27 juin 2013 INTERNET, MÉDIAS