Web2marketing
MES BLOGS
-
Marketing 2.0 : Outils et méthodologies
http://web2marketing.jimdo.com
Notre objectif est de vous livrer chaque semaine des outils et des pistes de réflexions pour comprendre & mettre en oeuvre le Marketing 2.0.
Ce blog est pensé comme un lieu d'échanges. Nous analyserons des exemples de campagne Marketing 2.0, les échecs comme les réussites, et nous partageons aussi nos "étonnements"...
DERNIERS ARTICLES (47)
-
Conférence à 4 blogs : prenez date!
C'est avec une certaine fierté que nous vous faisons part d'une invitation à la conférence à quatre blogs qui se tiendra le 17 février... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Conférence à 4 blogs : prenez date!
C'est avec une certaine fierté que nous vous faisons part d'une invitation à la conférence à quatre blogs qui se tiendra le 17 février 2009 dans l'amphithéâtre... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Bugaboo ou la communautés des "friends de poussettes"
Parmi les marchés qui se sont profondément modifiés au cours de la dernière décennie, celui de la poussette a connu une mutation étonnante. Lire la suite
Publié le 01 février 2009 EMARKETING, INTERNET -
Et si vous lanciez un concours de création...
Annonceurs!! Vous cherchez à renouveler votre image, ou une façon innovante de promouvoir votre marque, vos produits, vos services... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 EMARKETING, INTERNET -
Et si vous lanciez un concours de création...
Annonceurs!! Vous cherchez à renouveler votre image, ou une façon innovante de promouvoir votre marque, vos produits, vos services... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 EMARKETING, INTERNET -
Quand outil rime avec stratégie !
Rappelons qu'une présence soutenue dans les médias sociaux se fait à travers : un engagement marqué de votre entreprise, pour lequel... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 EMARKETING, INTERNET -
Quand outil rime avec stratégie !
Panasonic et le Corporate Social Map Rappelons qu'une présence soutenue dans les médias sociaux se fait à travers : un engagement marqué de votre entreprise,... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 EMARKETING, INTERNET -
2009 sous le signe du Marketing 2.0
En ce début d'année 2009, l'équipe du blog Web2Marketing vous présente ses meilleurs voeux. Nous vous souhaitons une excellente année, pleine de nouveaux... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2009 EMARKETING, INTERNET -
Retaggr : un outil au service de votre personnal marketing
Retaggr est un outil qui a récemment attiré notre attention en raison de son originalité. C'est une carte de visite virtuelle qui présente l'avantage de vous... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2008 EMARKETING, INTERNET -
Hurrycam : nouvel espace de conversation pour consommateurs?
Annoncée par Techrunch il y a quelques jours, Hurrycam est désormais accessible. On peut s'y inscrire et y partager des vidéos en quelques clics. Pourquoi... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2008 -
Et bientôt le Marketing 3.0?
Le 29 Novembre dernier, le Wall Street Journal écrivait un article sur comment les revendeurs devraient faire bouger leur marketing online d'ici peu. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2008 -
La boîte à outils du marketeur "next gen"
Ce widget a été édité par les Innoventeurs... Voilà un moyen très pratique de regrouper et catégoriser les outils essentiels du Marketing 2.0. Lire la suite
Publié le 30 novembre 2008 -
Augmenter votre connaissance client avec Feedback 2.0
Les créateurs de Feedback 2.0 s'appuient sur un constat : trop souvent les marques subissent le développement des nouveaux terrains de conversation généré par... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2008 -
Marketing 2.0 : une stratégie payante
Parmi les spécialistes français du Marketing 2.0, les professionnels de You-to-You viennent d'être récompensés.Au delà du Grand Prix Ujjef 2008 remporté pour... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2008 -
Uservoice et le Feedback
Il est certes intéressant de faire son marketing 2.0 via des réseaux sociaux ou autres, mais comment peut-on mesurer le retour des utilisateurs en termes de... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2008 -
Avec Orbius, vous n'êtes plus seuls!
Orbius, qui vient du latin « orphelin » (entendez plutôt dénué, privé de quelque chose), est une nouvelle plateforme Internet pour les entreprises, marques ou... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2008 -
Wikio. Nouvel outil du Marketing 2.0.
portail d'informations (presse et blogs) Qui parmi vous utilise Wikio? Le portail 2.0 pour suivre l'actualité de plus de 60.000 sources anglo- et francophones... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2008 -
Un outil de marketing 2.0 : les Métavers !
Nous entendons aujourd’hui à travers tous les Webmédia, nombres de choses sur le buzz en ligne. Arrêtons-nous sur le concept de Métavers, outil du buzz. Lire... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2008 -
Le double effet kisskool de la vidéo virale...
...ou comment une vidéo virale peut être exploitée, recyclée? Parmi le panorama des outils Web 2.0 utiles pour le Marketing 2.0, Youtube et les sites... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 -
Facebook et le marketing corporate
La plate-forme communautaire Facebook connue par les internautes comme un des réseaux sociaux les plus étendus, représente aujourd'hui un réel outil publicitair... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2008