Verbal Kint

MES BLOGS
-
VerbalKint.net : blog d'intelligence économique sur internet
http://www.verbalkint.net/
Le blog de Verbalkint analyse l'actualité d'internet en termes d'intelligence économique, d'influence, de lobbying et de communication interactive.
DERNIERS ARTICLES (143)
-
Verbalkint.net, le clap de fin !
Un ultime billet pour vous remercier d'avoir lu ce blog pendant cinq longues années. Un billet pour se souvenir ensemble des meilleurs articles, de vos... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 INTERNET -
Lancemement du veillelab, laboratoire d’idees pour professionnels de...
Les rencontres de professionnels de l’information manquent en France. A côté des associations comme la FEPIE, des salons comme LeWeb ou encore des communautés... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 INTERNET -
L’agence razorfish secoue le marche en lancant un nouvel indice, l’index...
[Razorfish]url:http://www.razorfish.com est une agence de communication américaine fortement axée sur le Web dont je parle régulièrement sur ce blog. Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 INTERNET -
L’avenir du web social, le polar de l’ete
La révolution du Web 2.0 a laissé place à la participation des internautes, à la création de contenus riches, à la décentralisation des plateformes sociales, à... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 INTERNET -
Quel est le reel impact des medias sociaux sur les pratiques de gestion de...
Ce blog reprend un peu vie après quelques semaines de pleine activité professionnelle. Beaucoup de projets à monter ou à faire aboutir avant l’été et pas mal... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
A la decouverte de radian6, editeur de veille sur les medias sociaux
Les médias sociaux reposent sur une vague de fond appelée Web 2.0, mutation d’Internet censé promouvoir le partage, la collaboration et ainsi la transparence... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 INTERNET -
Forrester analyse l'evolution de la place de l'internaute a travers le prisme de...
Je voulais vous parler d'une étude réalisée par le cabinet [Forrester]url:http://www.forrester.com à propos de l'évolution des médias sociaux et publiée il y a... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 INTERNET -
Google wave, l’e-mail du futur
Google présentait la semaine dernière, lors de la conférence Google I/O, son tout nouveau produit, Google Wave. L’entreprise s’attaque ici au nerf de la... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Gala de l’intelligence economique 2009
Le gala de l’intelligence économique organisé par la toute première formation en intelligence économique est devenue au fil du temps une institution où... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 INTERNET -
Le framework de l’influence en ligne
En ces temps de crise et d’incertitude, les entreprises semblent de plus en plus sensibles aux problématiques de réputation en ligne et donc d’influence de... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 INTERNET -
Initialisation d’un projet de mise en place d’une plateforme wiki
Je mène actuellement une réflexion autour du besoin en matière de collaboration au sein de mon organisation. Un besoin latent, assez rarement exprimé, qui le... Lire la suite
Publié le 17 mai 2009 INTERNET -
Analyse d'opinion, web, innovation et administration électronique - Archimag
J’ai eu le plaisir de me faire interviewer par le magazine de référence [Archimag]url:http://www.archimag.com/ dans le cadre de leur guide dédié aux métiers de... Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 INTERNET -
Linkfluence, quand l'outil cartographique rencontre l'analyse d'opinion et de...
Campagne présidentielle de 2007. On y parle de buzz. On y parle de communautés de militants. On y parle surtout d’analyse de l’information en ligne, plus... Lire la suite
Publié le 07 mai 2009 INTERNET -
Message de service
Je suspends la publication de billets sur ce blog pendant deux semaines, le temps de faire le tour du Japon et de remettre de l'ordre dans mes idées (notes).... Lire la suite
Publié le 10 avril 2009 INTERNET -
Strategies de veille d'opinion sur twitter
Twitter fait la une des journaux du pays depuis quelques mois. Pourtant, il y a encore peu, 5000 personnes étaient connectées au service de microblogging en... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Formulaires et moteur de workflow, le web 1.5 au service de l'entreprise
La dématérialisation des procédures est souvient citée en exemple des applications informatiques dédiées à la modernisation des pratiques de travail. Lire la suite
Publié le 05 avril 2009 INTERNET -
Ogilvy lance son univers netvibes pour les professionnels du marketing et de la...
Ogilvy PR a [annoncé]url:http://blog.ogilvypr.com/2009/01/why-we-created-the-daily-influence/ il y a un peu plus d'un mois le lancement d'un portail personnalis... Lire la suite
Publié le 16 mars 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0 -
Quels criteres d'evaluation des outils de veille strategique ?
Je parlais la semaine dernière des différentes plateformes applicatives de veille sur le forum ["emarketinginfluence"]url:http://emarketingfluence.forumactif. Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 INTERNET -
Les ressources humaines confrontees a la transparence des services participatifs
Les entreprises, institutions ou organismes basent une partie de leurs politiques de gestion des ressources humaines sur la culture du secret. Culture du... Lire la suite
Publié le 01 mars 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, RESSOURCES HUMAINES -
Analyse de la strategie de campagne d'obama sur les medias sociaux
J'ai déjà beaucoup parlé ici de la politique participative de Barack Obama, que ce soit de son art d'[organiser la... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 INTERNET