Vedacom
VedaCom…
Agence conseil en communication, VedaCom vous guide dans l'élaboration de votre communication.
Notre coeur de métier ? L'accompagnement des dirigeants dans leur stratégie de communication, les dispositifs mixant les relations presse et les réseaux sociaux pour accroitre la visibilité, la sensibilisation au développement durable.
MES BLOGS
-
VedaCom | Et si votre communication devenait responsable ?
http://vedacom.fr/
De l'actualité, des analyses d'études, des réflexions sur la communication et le développement durable
DERNIERS ARTICLES (117)
-
Campagne sur les prospectus, la relance de la polémique
Deux associations saisissent l’ARPP au sujet de la campagne vantant les mérites du prospectus Le Centre national d’information indépendante sur les déchets... Lire la suite
Publié le 19 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nudges verts ou comment nous inciter à faire des choix citoyens
Nudge : le coup de pouce pour des comportements écologiques Avoir conscience des vertus écologiques d’un comportement n’entraîne pas nécessairement son adoptio... Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Comment organiser sa stratégie sur Internet et sur les médias sociaux ?
3 livres axés sur les bonnes pratiquesJe connais bien 2 secteurs : les consommateurs bio et les entreprises engagées dans la RSE et/ou le Développement Durable. Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La consommation verte vue par les consommateurs
Publié par Conscient Networks, l’écobaromètre, a pour objectif d’apporter régulièrement la mesure des comportements et des attentes des consommateurs citoyens,... Lire la suite
Publié le 28 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
ORSE : le guide pratique sur les réseaux de correspondants DD/RSE
Comment mettre en place et animer un réseau de correspondants DD/RSE au sein des entreprises ? Découvert au hasard d’une alerte Google, le guide pratique de... Lire la suite
Publié le 27 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« Verdir l’économie ne suffit pas » !
25 mesures pour une politique de consommation durable en FranceFin janvier, le Centre d’analyse stratégique (CAS) – dirigé par Elisabeth Laville du cabinet... Lire la suite
Publié le 16 février 2011 ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tandis que FNE utilise les codes grande conso, le WWF…
We are all connected, la nouvelle campagne du WWF Mexique L’objectif ? Rappeler que tous les êtres humains sont reliés, connectés et interdépendants les uns... Lire la suite
Publié le 15 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dès aujourd’hui, France Nature Environnement s’affiche dans le métro
La justice a tranché : FNE peut continuer sa campagne choc A la veille du Salon de l’Agriculture, France Nature Environnement a décidé de lancer une campagne... Lire la suite
Publié le 15 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Acteurs du DD #12 : Thierry Libaert
« Il me semble primordial que le dialogue fasse son apparition dans la communication environnementale » Thierry Libaert, expert en communication des... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vers une consommation durable : quel nouveau rôle pour la communication...
Communiquer de façon responsable, c’est ne plus communiquer ?Lors de la dernière conférence de l’UDA (Union des Annonceurs), j’ai reçu en package plusieurs... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le petit livre blanc RSEponsable
RSEponsable : business is not business anymoreEn novembre dernier, Cyrille Jubert fondateur du bureau de conseil en communication Wanacôme m’a contacté pour... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
heu… qu’avez-vous fait de vos photos de réveillon ?
Alors, elles sont où tes photos ? Sur Flickr ou sur Facebook ?ok, vous parler des photos de mon réveillon, ce n’est pas très pro. Lire la suite
Publié le 04 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que nous réserve 2011 ?
2010 s’achève, vive 2011 !Une année vient de se terminer, une année sous le signe des belles rencontres : Isa P., Myriam B., Katia P., Stéphanie W., Cyrille... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Clés : le magazine pour retrouver du sens ?
Un moment pour soi avant la nouvelle annéeDe passage dans le kiosque de Denfert après de -légers- retards du RER, j’aperçus un nouveau magazine Clés. Lire la suite
Publié le 17 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour sur le bilan 2010 de la charte de l’UDA pour une communication responsable
Et si les annonceurs s’étaient vraiment engagés dans une démarche de progrès ?La semaine dernière avait lieu le bilan 2010 de la charte de l’UDA. Lire la suite
Publié le 15 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
3e anniversaire de la Charte UDA d’engagements des annonceurs pour une...
C’est demain ! Si vous n’êtes pas encore inscrits… le programme du vendredi 10 décembre. Introduction de Loïc Armand, président de L’Oréal France et président d... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Acteurs du DD #11 : Elodie Dorfiac
« Notre projet d’entreprise long terme nous a permis de choisir nos combats » Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle -... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le quizz Ma communication est-elle responsable ?
24 questions pour tester votre communicationCréé à l’initiative des Entrepreneurs d’avenir, réseau que j’ai rejoint dernièrement et dont j’apprécie de plus en... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
4e bilan annuel « Publicité et Environnement »
Encore 12% des publicités non conformesMercredi 1er décembre, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l’Ademe ont publié le 4e bilan... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour une visualisation en volume des gaz à effets de serre
Et si on parlait plutôt en écocube ? Les tonnes/kms dont nous parlent les spécialistes des gaz à effets de serre sont-ils parlants par vous ? Lire la suite
Publié le 02 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ