Vedacom
VedaCom…
Agence conseil en communication, VedaCom vous guide dans l'élaboration de votre communication.
Notre coeur de métier ? L'accompagnement des dirigeants dans leur stratégie de communication, les dispositifs mixant les relations presse et les réseaux sociaux pour accroitre la visibilité, la sensibilisation au développement durable.
MES BLOGS
-
VedaCom | Et si votre communication devenait responsable ?
http://vedacom.fr/
De l'actualité, des analyses d'études, des réflexions sur la communication et le développement durable
DERNIERS ARTICLES (117)
-
Afnor – mettre en oeuvre l’ISO 26000 : quelles méthodes pour aller plus loin ?...
Décryptage du rapport de crédibilitéAguerri sur la norme ISO 26000 ? On passe à la norme XP X 30-027 « Rendre crédible une démarche de responsabilité sociétale... Lire la suite
Publié le 12 février 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Afnor – Mettre en œuvre l’ISO 26000 : quelles méthodes pour aller plus loin ?...
Les outils pour l’utilisation de l’ISO 26000Le 7 février dernier, la commission de normalisation AFNOR DDRS « Responsabilité Sociétale » organisait chez PwC... Lire la suite
Publié le 11 février 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
revue de presse semaine #6
Défiance, nouvel an chinois et bonheur Encore une étude ! L’étude Australie/TNS Sofres sur l’image de marque des grandes entreprises« Engagement vis-à-vis des... Lire la suite
Publié le 08 février 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« Je veux être heureux au travail », et vous ?
Nathalie Olivier : Faut-il choisir entre être heureux et son travail ? Peut-on réellement être heureux au travail ? Et surtout comment s’y prendre ? Lire la suite
Publié le 07 février 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Arrêt de la gamme Sanoflore, info ou intox ?
Alors, info ou intox… ?Autant le dire tout de suite, je n’en sais rien. La semaine dernière, dans ma parapharmacie de proximité, j’ai cherché mes produits... Lire la suite
Publié le 04 février 2013 CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Revue de presse #5 spécial études
News de la semaine – spécial études3 lectures concernant la communication responsable, la pub et la consommation responsable ! Lire la suite
Publié le 01 février 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intelligence Economique, mode d’emploi, Patrick Cuenot
J’ai rencontré Patrick Cuenot (@pcuenot) sur les réseaux sociaux et son approche Chargé de veille a suscité mon intérêt Son dernier livre, coécrit avec Arnaud... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Apéro DD de l’AACC : Sensibilité environnementale, consommation responsable et...
DD, RSE… où en sont les Français ?Mardi dernier avait lieu le 6e Apéro DD de l’AACC sur le thème « Sensibilité environnementale, consommation responsable et... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bilan 2012 et perspectives 2013
Il était temps 2012 est terminée et j’avoue que vu la fin d’année, j’en suis plutôt contente (tiens, cela me fait penser, que j’aurai dû vous parler de la fin d... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Peut-on, encore, faire mentir le Club de Rome ?
1972 : Le Club de Rome et le Massachussetts Institute of Technology publiaient un 1er rapport The Limits to Growth, traduit en français par l’interrogation Halt... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Reprise des activités prévue… cette semaine
En fin de semaine dernière, l’une de mes premières clientes m’a contacté par téléphone. Motif ? Aucun article publié sur ce blog depuis fin août, plus aucune... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Arrêter un projet…Pas clean ! Je viens pourtant de le faire.
Être responsable peut-il être synonyme de plantage de dossier? Allez, encore un article qui dénonce certaines pratiques d’agence. J’ai arrêté un projet avant... Lire la suite
Publié le 20 août 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
3 juillet, Twitter les propositions du Livre Blanc des entrepreneurs sociaux à...
Premier “SenseTwitt”* pour le MouvesCréé en 2010, le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) fédère les dirigeants des entreprises sociales. Lire la suite
Publié le 03 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Se former à la communication responsable
Joignez-vous au mouvement de la communication responsable !Un guide, c’est bien. Avec quelques explications de vive-voix… Cela serait peut-être plus accessible ? Lire la suite
Publié le 08 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parution du guide d’utilisation de l’ISO 26000 appliqué au secteur de la...
Initier et approfondir sa démarche de communication responsableC’est officiel, le guide d’utilisation de l’ISO 26000 appliqué au secteur de la communication... Lire la suite
Publié le 07 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 semaines en 5 jours : les événements…
Evénements participatifs pour la communication responsableParmi les événements des 5 dernières semaines, j’en ai sélectionné 2. Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si vous faisiez bouger la communication le 26 mars ?
Et 1 +1+1…Le 26 mars, rejoignez avec moi la centaine de communicants responsables et partageons une vision progressiste de nos métiers lors de la 1re assemblée... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Février, mois du papier responsable ?
Laissons tourner les p’tits papiers…Avez-vous remarqué que le mois de février a été régulièrement ponctué d’informations sur le papier responsable ?1 – Avec la... Lire la suite
Publié le 29 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La video pour sensibiliser au développement durable…
L’avènement de la video durable…Dans notre société d’images, la video est de plus en plus utilisée pour sensibiliser au développement durable. Lire la suite
Publié le 27 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie de communication sur ses parties...
Fonder sa stratégie de communication sur des données claires, concrètes et pertinentesIl y a quinze jours, j’ai reçu un mail sympathique…Chère madame... Lire la suite
Publié le 27 février 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ