Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
Conférence sur l'efficacité - François Jullien
Voici un ouvrage au titre ronflant, mais dont la lecture est facile et rapide, et source d'infinies discussions avec vos proches. ... Lire la suite
Publié le 03 août 2007 CONSO, CULTURE, ESSAI, LIVRES -
Pioniers web 2.0 ? Plus trop…
Il y a 2 ou 3 ans, les geeks web 2.0 étaient pionniers. Parler de SEO, de e-pub, de online marketing c'était nouveau et beaucoup des outils qu'ils utilisaient... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quelle pub pour les blogs ?
Les blogs deviennent de plus en plus des supports à part entière et la pub rentre dans leur contenu. Cependant la pub des blogs n'est pas la même, elle est... Lire la suite
Publié le 01 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'homme intérieur à la lumière du Coran - Cheikh Bentounès
Cheikh Bentounès, maître spirituel soufi de la confrérie Alaouia décripte ici le message profond des versets les plus importants du Coran. Lire la suite
Publié le 01 août 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Vanina Delobelle : une opportunité à saisir
Hier, a été annoncé chez Monster un licenciement de 800 personnes dans le monde (les annonces officielles précisent « majoritairement aux US »). Ce genre... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
La quête du sens - Cheik Khaled Bentounes, Marie de Hannezel, Roland Rech, Stan...
Dans ce livre, des penseurs de tous horizons (soufi, prêtre, médecin, écrivain, moine zen, yogui...) tentent de donner une réponse à la quête existentielle que... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2007 CONSO, CULTURE, ESSAI, LIVRES -
Communiquer? Mais pour quoi faire? La communauté s'en charge pour vous !
Dans une communauté, la meilleure façon de communiquer est d'ouvrir une fenêtre de l'entreprise au marché. Jusqu'à... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2007 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le blog : graffitis pour intello
Rediffusion du 27 septembre 2006 Rendons à César ce qui lui appartient ! Cette image est de PPG que j'ai reprise de son commentaire laissé sur mon article Le... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
People or not People - Lauren Weisberger
Après Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger récidive dans la chick litt savoureuse, avec ses working girl overbookées, ses playboy en carton-pâte,... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Le voyage d'affaires est-il encore nécessaire ?
Quand j'ai commencé ma carrière, je passais ma vie en avion parce que chaque rendez-vous client nécessitait une présence physique. ... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Devons-nous croire les CV ?
Le CV a-t-il de la valeur ? L'autre jour, je me promenais sur LinkedIn et je suis tombée sur des profils…sensationnels ! Tellement sensationnels qu'ils en... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
Le mariage d'Amanda - Jenny Colgan
Cette auteur ne vous dit rien ? Et pour cause, la miss Jenny signe ici son premier roman, devenu en quelques mois un best seller en Angleterre. Un premier opus... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES, ROMAN -
Le web 2.0 ou la fonction marketing en pleine mutation
Le web 2.0 a introduit de nombreuses mutations dans la fonction marketing. En effet, le marketeur d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le marketeur d'hier. Lire la suite
Publié le 25 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hervé Kabla
Les livres sont pour moi tels de la nourriture. Il en est certains qu'on consomme comme des apéritifs, d'autres debout dans le métro, d'autres qu'on ne saurait... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Le serment des limbes - Jean-Christophe Grange
Vous aimez les thrillers avec un policier particulier qui part à la chasse d'un tueur qui semble être le diable en personne? Je pense que vous ne serez pas... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES, POLAR -
Vers la professionnalisation des blogueurs ?
Les blogueurs, vont-ils un jour tout lâcher pour ne faire que ça ? (Je blogue, un peu, beaucoup, professionnellement… ; Le blogging, après la tempête) Je crois... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quoi ressemblent nos colonnes de blogs ?
Avec tous les widgets disponibles ainsi que toutes les rubriques proposées par les providers de blogs, on a de quoi remplir nos colonnes. Lire la suite
Publié le 23 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Moi consommateur du futur, je veux quoi ?
Rediffusion du 14 décembre 2006 Je ne suis pas un consommateur standard. Si vous êtes ici, c'est aussi que vous n'êtes pas des consommateurs standards. Qu'est-c... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Corse: le littoral Corse en 6 itinéraires naturalistes - Bournérias,...
Ce guide est constitué avec une première partie sur les côtes de la Corse, le milieu et la vie et une deuxième partie sur la description de quelques... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2007 CONSO, CULTURE, EN FRANCE , EUROPE, LIVRES, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES, À LA MER -
C'est quoi mon code ?
Avez-vous déjà constaté le nombre de codes (ou login) que l'on a dans la tête ? Hier je me suis rendue compte à quel point c'est impressionnant le nombre de... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ