Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
Pour ou contre l'open space ?
Rediffusion du 28 février 2007 L'open space dans les entreprises a un usage beaucoup plus large que ce que l'on croit et un tel choix fait partie des éléments... Lire la suite
Publié le 19 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Google se moque de vous :)
Quand je vide ma corbeille, gmail m'affiche toujours le message suivant : « Vous ne disposez d'aucune conversation dans la corbeille. Lire la suite
Publié le 18 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Online Marketing – Ravi Damani
Ce livre est en Anglais et présente toutes les stratégies du marketing online. Un livre intéressant pour se rafraîchir la mémoire, il présente en condensé toute... Lire la suite
Publié le 18 août 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
La gestion de l'information
Face à l'océan d'information, l'utilisateur va trouver des astuces pour gérer ces flux. En effet, il va se regrouper au sein des communautés, il va consulter de... Lire la suite
Publié le 16 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La fidélité à un blog est cyclique !
Quand on regarde ce que nous affiche notre petit widget MyBlogLog, on constate que les lecteurs visitent votre blog de façon cyclique. Lire la suite
Publié le 15 août 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les blogs : nouveau courant associatif des médias
La France est le pays avec le plus grand nombre d'associations alors pas étonnant que les blogs y aient si bien pris car les blogs, à bien y regarder, c'est de... Lire la suite
Publié le 14 août 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Last quarter - Ai Yazawa
« Last Quarter » but not least…et heureusement car Ai Yazawa, en mangaka reine du suspense version shojo et en parfaite analyste des sentiments humains, nous... Lire la suite
Publié le 14 août 2007 BD, CONSO, CULTURE, LIVRES -
Communauté web 2.0 = Club d'antan
Je me suis faite cette réflexion sur les communauté. En fait à bien les regarder se comporter, les réseaux sociaux ou encore les communautés en ligne ressemblen... Lire la suite
Publié le 13 août 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Vous rappelez-vous de votre premier commentaire ?
Rediffusion du 06 avril 2007 Le commentaire, on le guette, on l'attend quand on vient de débuter le blogging. Le premier commentaire, c'est comme toutes les... Lire la suite
Publié le 12 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Memento du Créateur d'Entreprise - Jacques Coste
Un indispensable Vous créez votre entreprise, vous avez beaucoup de questions évidemment. Ce petit livre bien pratique y répondra rapidement et surtout vous... Lire la suite
Publié le 12 août 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Marre des captcha !
Le captcha ce petit code que vous recopiez pour prouver que vous êtes bien une personne physique a été développé, pour dans l'absolu, éviter les spams. On en... Lire la suite
Publié le 10 août 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le petit livre des prénoms - Héloïse Martel
Vous attendez un enfant ? Courrez vous le procurer. Quand on doit choisir, cette petite aide n'est pas de trop. Il vous présente tous les prénoms classés par... Lire la suite
Publié le 09 août 2007 BÉBÉ, CONSO, CULTURE, CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, LIVRES -
Interview : Richard Menneveux, fondateur de Moovement.fr
Le marché du recrutement voit apparaître de nouvelles initiatives, de nouvelles approches et donc de nouveaux acteurs. Richard a fondé le site de recrutement... Lire la suite
Publié le 08 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
Les IM ont accéléré la communication interne à l'entreprise
Merci MSN, merci Skype, merci AOL ! Vous avez rendu notre job plus facile ! Quand c'est urgent, vous dégainez ! Depuis quelques année, l'IM est devenu un outil... Lire la suite
Publié le 07 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ecologie de l'amour – Gérard Leleu
Comment préserver l'union entre deux êtres ? Un combat de chaque jour pour lequel il n'y a pas de solution unique. A chacun de trouver son équilibre, à chacun d... Lire la suite
Publié le 07 août 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Vous est-il déjà arrivé de détester un collègue de bureau ?
Les collègues de bureau, grand sujet dans le monde du travail. On les voit tous les jours, on travaille avec eux des heures. Certaines fois on est fatigués,... Lire la suite
Publié le 06 août 2007 COACHING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Le téléphone portable : objet de personnalisation
Rediffusion du 09 Février 2005 Le téléphone portable est un de nos objets les plus importants. En effet, on l'a tout le temps avec nous et on l'emmène partout. Lire la suite
Publié le 05 août 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Notre invité: Cédric Giorgi - The Age of Conversation
Cédric Giorgi nous présente un livre très Web 2.0 The Age of Conversation qui regroupe des réflexions de plus de 100 blogueurs à travers le monde et auquel il... Lire la suite
Publié le 05 août 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Les mash up ont la côte...Oufumer rejoint le navire
Pour les adeptes du cigare…voilà un nouveau site qui vous est dédié ! Oufumer est un parfait mash up intégrant bien sûr et encore la prestigieuse map de Google... Lire la suite
Publié le 04 août 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stats en baisse mais abonnés en hausse !
Beaucoup de blogueurs se plaignent de voir leur nombre de visites en baisse. C'est sûr, c'est pas bon pour l'ego et ça fait se poser des questions. Mais où... Lire la suite
Publié le 03 août 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ,