Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
Le modèle Google
Rediffusion du 08 Février 2007 Je crois qu'il doit y en avoir peu d'entre nous qui ne rêvent pas de travailler un jour chez Google ou d'avoir une réussite à... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le buzz “3 raisons de ne pas bloguer”
Je relaie ici l'initiative de Ronan de lancer un buzz à contre courant. Pied de nez à toutes les chaînes qui ont défilé ces derniers temps, il s'agit ici d'une... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jack L'éventreur démasqué - Sophie Herfort
Si vous vous intéressez à l'énigme de Jack l'éventreur je vous conseille de lire ce document d'une enquête qu'a livré Sophie Herfort durant près de 20 ans. Lire la suite
Publié le 15 septembre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
L'hypocrisie de l'IM
Je voulais aujourd'hui relater une pratique de l'IM qui me fait bien sourire. Avez-vous remarqué comme certains se sentent très forts derrière leur écran à tel... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2007 EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sexe, Mensonges & Hollywood - Peter Biskind
Avec son précédent livre, « Le Nouvel Hollywood : Coppola, Lucas, Scorsese, Spielberg… La révolution d'une génération », Peter Biskind balançait la petite... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2007 AUTRES LIVRES, CONSO, CULTURE, LIVRES -
Les avantages des équipes pluriculturelles
Mettez autour d'une table un français, un américain, un anglais, un allemand, un indien et un chinois et vous verrez que vous n'expérimenterez pas la même... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Piston versus recommandation
Est-ce vraiment différent ? Avant, on parlait de piston et cela avait une connotation négative. Le piston, c'était seulement pour certains et beaucoup avaient... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
Jobster au banc d'essai
Après LinkedIn voilà donc mon analyse de Jobster. Je dois dire que c'est une belle application et un job board efficace. Les plus Un site clair et très web... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI, WEB2.0 -
Bistouri Blues - Kleinmann-Vinson
Prix du roman d'aventures ce livre est très original et agréable à lire. L'histoire démarre à l'hôpital Lariboisière où un homme... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES, POLAR -
Amoureux du voyage Be-Noot arrive !
Be Noot le site Internet collaboratif et communautaire dédié au e-tourisme est enfin prêt ! Grâce à lui, les internautes peuvent désormais consulter les... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES, WEB2.0 -
Belle du seigneur - Albert Cohen
Voici un livre de plus de 1000 pages qui a été beaucoup apprécié par la plupart des lecteurs qui ont trouvé celui-ci magnifique. Lire la suite
Publié le 09 septembre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES, ROMAN -
Va-t-on vers une standardisation des produits ?
Rediffusion du 07 novembre 2006 Il est loin le temps où on ne trouvait pas les produits auxquels on était habitués en voyageant. Il est loin le temps où seuls... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux boissons, deux réussites marketing
Schweppes Coconut Le dernier Schweppes s'habille de saveurs noix de coco. On ressent bien le goût coco, une saveur originale et agréable sous les chaleurs... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La terre est plate : une brève histoire du XXIe siècle - Thomas L. Friedman
Voici un ouvrage décevant, dont j'avais lu beaucoup de bien avant de l'acheter, et dont la lecture – en diagonale, en une demi-heure – ne m'a rien apporté.... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2007 CONSO, CULTURE, ESSAI, LIVRES -
Diplômés Master blog
Le blog est un fabuleux outil de veille et chaque jour nous nous devons de faire des recherches, d'analyser et de présenter. Tenir un blog est beaucoup plus en... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2007 BLOG, EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stats de blog et salaire, même tabou !
Ne l'avez-vous pas constaté ? Donner ses stats c'est tabou. Pourquoi ? Parce qu'on se dit j'ai pas beaucoup de lecteurs et je vais paraître ridicule. ... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Forces et limites d'internet
Internet est un formidable outil qui a foncièrement révolutionné nos habitudes. Nous n'agissons plus et ne pensons plus de la même manière depuis qu'il est... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le livre du dedans - Djalal-ud-din Rumi
Djalal-ud-din Rumi, fondateur dans l'Anatolie du XIIIe siècle de la confrérie des derviches tourneurs, est considéré comme l'un des plus grands poètes et... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2007 CONSO, CULTURE, ESSAI, LIVRES -
La pollinisation internationale, pas si facile qu'on le pense...
Travailler à l'étranger n'est pas chose facile même si on le veut vraiment. Y arriver, c'est se battre quelque peu. En effet plusieurs... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI -
Génération Y, génération zapping
Pour savoir ce qu'est la génération Y, je vous renvoie à cet excellent blog qui vous dira tout sur le sujet. Cette fameuse génération Y mais que veut-elle donc ... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI