Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
Personal branding: quand la personne se gère comme une marque
Il devient de plus en plus évident que votre nom doit se gérer comme une marque. Face à un marché du travail de plus en plus tendu,... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les guerres du miroir
… ou la véritable histoire d'Alice au pays des merveilles A sept ans, la princesse Alyss assiste à la mort de ses parents, exilée de l'autre côté du miroir (dan... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Venture Capital, Capital Risques, Investisseurs : des sous pour nos projets
On entend beaucoup parler de « VC » dans le web 2.0 et des sommes qui sont levées par chacun des projets. De manière générale, quand on a un projet, on a 3... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2007 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Partager ses posts avec Madkast
Cette fonctionnalité fait partie des idées que j'ai eues, que j'ai documentées et pour laquelle j'aurais pu monter un projet alors forcément je ne peux trouver... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le blog évolue avec le blogueur
D'un point de vue sociologique, il serait intéressant d'analyser les posts que font les blogueurs et de les mettre en relations avec les événements de leur «... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les indispensables : mathématiques et physiques pour tous - Alexandre Moatti
Voici un ouvrage à mettre entre toutes les mains. A la frontière entre la vulgarisation scientifique et le précis de mathématique et de physique, ce livre... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Conseiller financier : plus financier que conseiller
Voilà donc une fonction que l'on aimerait à la hauteur de son titre. Je ne suis pas experte en services financiers, mais je sais au moins ce que j'attends d'un... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES -
Un blog se vend !
Comme un site, un blog pourrait apparemment se vendre ! C'est ce qui est décrit dans l'article How to sell your blog in 3 steps. Connaissez-vous quelqu'un qui... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 BLOG, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
The art of the start - Guy Kawasaki
Livre en Anglais Quand on connaît le blogueur, on comprend ce que peut être le livre. Sont présentées ici les visions d'un serial entrepreneur. Comment se lance... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 CULTURE, LIVRES -
Les enfants du tigre - L'Enfant lumière
Je vous présente aujourd'hui le second volet de la collection L'Enfant Lumière. Nous avions suivi et apprécié le lancement de cette nouvelle collection créée pa... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2007 CONSO, CULTURE, LIVRES -
De la peur de passer de l'autre côté du virtuel
Entre internet et la réalité il y a deux mondes bien séparés et parfois ces deux mondes se rejoignent. De réel on se met à communiquer sur internet et... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2007 BLOG, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la pub dans les articles de blogs
La grande question des articles sponsorisés sur les blogs se pose. Il y a des partisans et d'autres qui y sont totalement opposés. Pourquoi de... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2007 BLOG, EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pub est-elle mensongère ?
Rediffusion du 08 novembre 2006 J'avais déjà abordé ce sujet dans mon article Lessives et détergents: marketing ou efficacité? Lire la suite
Publié le 07 octobre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment se faire payer de la créa sous couvert de web 2.0 ?
Les programmes du style « j'ouvre un grand concours créatif pour créer un logo, un design, un slogan ou une pub » sont de plus en plus à la mode. ... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quelque chose se passe, le sens de la tradition dans l'orient musical - Jean...
On est ici dans un ouvrage très détaillé de ce qu'est la musique de l'orient et du Moyen-Orient, notamment celle de l'Iran. Pour ceux qui veulent tout savoir su... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 CULTURE, LIVRES -
Le partage des données : valeur sûre du web 3.0
Dans le cadre des nouvelles tendances que l'on peut voir pointer avec le web 3.0, il y a aussi le partage des données des utilisateurs. Lire la suite
Publié le 04 octobre 2007 ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'usage de l'anonymat et des pseudos dans Internet
L'anonymat aurait un effet controversé. En effet, d'une part on se laisse facilement tenté par l'anonymat, garant de liberté personnelle dans un réseau de plus... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2007 BLOG, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cimetière des poupées - Mazarine Pingeot
Retour à la fiction pour Mazarine Pingeot qui faisait en 2005 une halte par des souvenirs touchant de sincérité avec Bouche Cousue. ... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2007 CULTURE, LIVRES -
Casino en ligne : poker, black jack, roulette et cie
S'il est un secteur web qui marche très bien, c'est bien celui des jeux en ligne. Les casinos en ligne fleurissent et ont de nombreux adeptes. Lire la suite
Publié le 02 octobre 2007 EMARKETING, ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Interview de Delphine Dumont, créatrice de Eldiz.net
Delphine Dumont a créé le site Eldiz.net qui est un digg like regroupant les sujets autour des femmes. Cette interview a été réalisée avec le concours de tous... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2007 BLOG, ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ