Unoeilsurlapub
Décryptage et veille publicitaire
MES BLOGS
-
Un Oeil sur la Pub
http://unoeilsurlapub.com/
Décryptage et veille publicitaire et culturelle
DERNIERS ARTICLES (42)
-
PARUTION : 40 ans de science fiction à la télévision
Un ouvrage sur le Space Opera est paru aux éditions l'Harmattan. SPACE OPERA, 40 ans de Science-Fiction à la télévision de Cyril-Mickaël Callejon. Voici le... Lire la suite
Publié le 10 février 2015 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les acteurs de l’économie numérique qui veillent à la protection de vos données
Publié le 04 décembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les Français et l’innovation
Publié le 02 décembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Ubifrance aide la French Tech à s’implanter au Canada grâce au French Tech Tour
UbiFrance organise le French Tech Tour Canada. Le Canada est un territoire et un marché favorable à l'implantation des entreprises françaises du secteur... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Moto 360, la montre connectée de Motorola mise tout sur son design
Publié le 24 novembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Jérôme Fauquembergue, directeur opérationnel de l’Euratech
Pour compléter notre article sur la présentation du parc Euratechonolgies de Lille, nous avons interviewé son directeur opérationnel, Jérôme Fauquembergue. I... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’Euratechnologies de Lille, un parc d’activités haut de gamme dédié au secteur...
Publié le 18 novembre 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
La pub du jour : Nuxe
En fait elles sont deux. Mon choix s’est porté surtout sur la musique. Longtemps entendu dans un spot TV célèbre et très poétique d’Air France, ce morceau issu... Lire la suite
Publié le 09 avril 2014 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Cartier-Bresson à Beaubourg
Le centre Pompidou propose jusqu’au 9 juin, une exposition retraçant le parcours du photographe Henri Cartier-Bresson. Cet événement remporte un grand succès, v... Lire la suite
Publié le 08 avril 2014 CULTURE -
La publicité nous chante un air de déjà-vu
C'est bien connu, la publicité recycle, s'inspire et parfois pompe allègrement toutes les bonnes idées qui pourrait lui servir à faire vendre ou rendre... Lire la suite
Publié le 03 avril 2014 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Actualité de la recherche sur la Publicité
Ce début d'année nous propose deux ouvrages en sciences de l'information et de la communication dont les auteurs sont toutes issues du Celsa. Lire la suite
Publié le 20 mars 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les champagnes Taittinger rattrapés par la loi Evin
Récemment, les champagnes Taittinger ont été condamnés pour ne pas avoir respecté la Loi Évin.Rappelons que cette loi légifère la publicité en faveur des... Lire la suite
Publié le 05 mars 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
La French Touch, de retour chez Renault
Renault n’a pas abandonné sa brillante campagne « French Touch » et la décline avec un invité de marque : Tony Parker.Nous retrouvons l’acteur Nicolas Carpentie... Lire la suite
Publié le 03 mars 2014 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Costa Croisières, La terre plus belle..
L'image de marque de Costa Croisières est durablement abîmée. Et il va falloir du temps pour effacer les images que nous avons tous vues sur les chaînes... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2014 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La couleur de l’année 2014 by Pantone
Chaque année, Pantone sélectionne une couleur qui devrait influencer le design, la mode, la conception graphique, etc..Cette année Pantone a choisi « Orchidee... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2014 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pub du Jour : La LN, Citroën et les femmes dans les années 1970
Voici une belle pub vintage. Citroën vante sa LN, une voiture à destination des femmes, semble-t-il. Lire la suite
Publié le 16 décembre 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pub du Jour : La mythique Coccinelle de Volkswagen
Aujourd'hui replongeons dans la success story de la Coccinelle. Cette voiture a marqué les esprits pendant plusieurs décennies. Ici Volkswagen nous parle du... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Pub du jour : Ne faîtes pas aux femmes ce que vous ne voudriez pas qu’elles...
Aujourd'hui, Un Oeil sur la Pub ressort de ses cartons une pub de 1974 pour les films et rubans carbones Armor. Ainsi, on replonge dans le monde du travail des... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Pub du Jour : Suze, quand l’amertume se fait chatte
La base de données d’Un Oeil sur la Pub recèle des trésors.J’ai donc décidé de vous en faire profiter. Ce sera l’occasion d’un retour en arrière et de voir ou... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Parution : Femme-Pub
Vient de paraître aux Editions l’Harmattan un nouvelle ouvrage sur la publicité : Femme-Pub, Médiascopie de limage publicitaire, de Rana BARAKAT ISSA et... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2013 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0