Tulipe2009
Journaliste
MES BLOGS
-
Le choc des valeurs
http://ong-entreprise.blogspot.com/
Observatoire des relations ONG/entreprises : plaidoyer, dialogue, partenariat. La crise financière va-t-elle générer de nouvelles valeurs ?
DERNIERS ARTICLES (177)
-
ONG et photojournalistes entretiennent une relation complexe
La crise de la presse pénalise les reporters d’images, dont le métier comporte des frais logistiques importants. Ils ont fini pour nombre d’entre eux à se... Lire la suite
Publié le 14 juin 2012 ENTREPRISE -
Une ONG manie l’humour pour casser les préjugés sur l’Afrique
Ecœuré et fatigué d'être présenté sur le grand écran uniquement comme des machines-gun et des assassins à moitié drogué et sans scrupules, plusieurs jeunes... Lire la suite
Publié le 08 juin 2012 ENTREPRISE -
Face à la crise, le Zermatt Summit 2012 réunit entreprises, ONG et universitaire...
En 2010, la Fondation Zermatt a été créée dans le but de chercher des solutions à une crise aux causes et conséquences multiformes. Elle veut remettre au... Lire la suite
Publié le 31 mai 2012 ENTREPRISE -
Le Prix Albert Londres récompense un documentaire sur Glencore
Le prix Albert Londres, qui récompense chaque année des journalistes dont le travail a été exceptionnel, a été décerné hier pour l’écrit à Alfred de... Lire la suite
Publié le 24 mai 2012 ENTREPRISE -
NatureandMore et plusieurs ONG soutiennent la biodiversité et l’agriculture bio...
Basée aux Pays-Bas, Nature & More est un distributeur, qui représente plusieurs milliers de producteurs de légumes et fruits biologiques, biodynamiques et du... Lire la suite
Publié le 21 mai 2012 ENTREPRISE -
Le partenariat WWF - Crédit Agricole ausculté par France 2
France 2 a diffusé début mai le deuxième des huit numéros de "Cash Investigation", la nouvelle émission d'enquêtes de France Télévisions présentée par Elise... Lire la suite
Publié le 14 mai 2012 ENTREPRISE -
"République irréprochable" : bilan du quinquennat Sarkozy et perspectives
Dans la série télévisée Borgen, qui relate la montée d’une femme politique au Danemark et ses transactions pour garder le pouvoir, Machiavel a toute sa place.... Lire la suite
Publié le 19 avril 2012 ENTREPRISE -
Mailforgood accélère pour que toutes les associations aillent vers les...
Mailforgood est l’une des start up françaises, qui se sont lancées dans le social business ces dernières années.Son objectif est de faciliter l’entrée en... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 ENTREPRISE -
Rien ne garantit une embellie du secteur associatif anglo-saxon en 2012
Selon certains spécialistes de la philanthropie, les organisations caritatives américaines auraient peut être connu en 2011 une année de transition. Lire la suite
Publié le 11 avril 2012 ENTREPRISE -
Junk food et social media : PepsiCo en quête d’une stratégie durable
Si on écoute les discours, le développement durable ferait partie intégrante de l’ADN de la quasi-totalité des entreprises, avec des racines souvent même plus... Lire la suite
Publié le 29 mars 2012 ENTREPRISE -
Coordination Sud facilite les partenariats ONG/entreprises
Pour favoriser le développement de partenariats ONG / Entreprises et Fondations d’entreprises, la plate forme des ONG françaises de solidarité internationale,... Lire la suite
Publié le 24 mars 2012 ENTREPRISE -
Babyloan se bat pour faire avancer la finance participative en France
«Babyloan.org», qui permet aux particuliers de faire du microcrédit par un clic de souris, fait partie des fers de lance en France du mouvement des entreprises... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 ENTREPRISE -
Les associations prennent un coup de jeune pour entrer dans la campagne...
Le troisième rendez-vous LIMITE de la Social Media Week, co-organisé avec Gullibear, s’intéressait le 16 février dernier à l’impact des réseaux sociaux sur le... Lire la suite
Publié le 09 mars 2012 ENTREPRISE -
CARE France se mobilise pour la journée de la femme du 8 mars
À l’occasion de la journée internationale de la Femme, le 8 mars 2012, CARE France souhaite rendre hommage aux femmes qui, ici et là-bas, tous les jours,... Lire la suite
Publié le 02 mars 2012 ENTREPRISE -
Ces marques qui veulent se faire des amis durables
Le Dr Antonella Mei-Pochtler, Senior Partner and Managing Director pour le BCG (Boston Consulting Group) à Munich et à Vienne, se demandait en mai 2009 si une... Lire la suite
Publié le 17 février 2012 ENTREPRISE -
La Fondation Abbé Pierre mobilise les réseaux sociaux avec brio
Henri Grouès, plus connu sous le nom de l'abbé Pierre, a disparu en janvier 2007 à l'âge de 94 ans. Son aura avait donné lieu à la création spontanée de nombreu... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 ENTREPRISE -
Malgré la crise, la Fondation PSA Peugeot Citroën s’attaque aux questions de...
L’année 2011 a été terrible en France sur le plan économique et social. Pourtant, 34 entreprises ont décidé de renforcer leur politique de mécénat en créant... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2012 ENTREPRISE -
Un nouveau guide de l’Admical donne les clés pour conduire le mécénat à...
Selon Olivier Tcherniak, Président de l’Admical, 19% des entreprises mécènes conduisaient en 2010 une politique de mécénat à l’international, un chiffre qui... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2012 ENTREPRISE -
Les marques pionnières doivent cultiver leur pré carré
La crise des subprimes pourrait avoir une conséquence inattendue, puisque la Co-Operative Bank est entrée en négociation exclusive avec la Lloyds Bank au Royaum... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2011 ENTREPRISE -
100 millions de fans plébiscitent 150 marques pionnières sur Facebook
Selon une étude réalisée dans 15 pays, l es marques distantes ou irresponsables vont devoir s'adapter, sinon disparaitre. Pour Havas Media, à peine 20% des... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2011 ENTREPRISE