Jmassias
MES BLOGS
-
Etape par etape...
http://www.etapeparetape.net/
Le blog qui vous facilite la création et le développement d'entreprise, idées d'entreprise, trucs et astuces, recherche de financement
DERNIERS ARTICLES (261)
-
Google enrichit ses « rich snippets » avec le Data Highlighter
Connaissez-vous les extraits enrichis ? Ces quelques lignes d’informations, qui complètent la metadescription de votre site dans les pages de résultats de... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Les clés d’une autopromotion réussie
Recruteurs et entreprises se servent régulièrement des réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux collaborateurs. Lire la suite
Publié le 27 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Les grandes tendances du Search en 2013 : Author Rank
Côté SEO, l’année 2012 s’est révélée riche en émotions : changements majeurs d’algorithmes, nouveaux designs des SERPS, explosion des réseaux sociaux… Que les... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MOTEUR DE RECHERCHE -
Sur les réseaux sociaux, la politesse est (aussi) de mise
Vous avez dépassé le seuil des 1000 followers sur Twitter ? Vos fans Facebook ne cessent de croître ? Au lieu de vous reposer sur vos acquis, apprenez à... Lire la suite
Publié le 25 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Faut-il être lettré pour séduire Google ?
Depuis le temps que l’on vous le répète, vous le savez sûrement : pour Google, le contenu est roi. Mais quels sont les critères qui différencient un texte de... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MOTEUR DE RECHERCHE -
Des indices pour reconnaître un blog influent
Pour améliorer son e-réputation, rien de tel que de recevoir les louanges d’un influenceur du web à travers un article ou un billet de blog. Lire la suite
Publié le 21 décembre 2012 BLOG, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Le knowledge graph, la nouvelle encyclopédie selon Google
Le « Knowledge graph » ou graphe du savoir est enfin disponible sur la version française du moteur Google. Situé dans la zone de droite des résultats de... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Comment se faire oublier sur le web ?
Outil de buzz et vecteur d’image, Internet est un véritable catalyseur de viralité pour ceux qui souhaitent se faire connaître et devenir (plus) célèbre. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Un site plus rapide est un site qui plaît à Google
La vitesse de chargement d’un site n’est pas toujours un critère de performance dont se préoccupent les webmasters. Pourtant, il s’agit bien d’un critère... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Les réseaux sociaux : pour ou contre l’interconnexion ?
A moins d’employer à temps plein un community manager, la gestion de son image sur les médias sociaux peut rapidement devenir chronophage pour les entreprises. Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Bien modérer… avec modération
Vous avez inséré des espaces de commentaires ou un forum sur votre site ? Vous n’hésitez pas à proposer à vos acheteurs de noter vos produits ? Lire la suite
Publié le 14 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Google étend son empire… sur le mobile
Depuis l’émergence des technologies mobiles et le succès qu’on leur connaît, Google n’a de cesse de chercher des moyens de s’imposer auprès des utilisateurs de... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Comment réaliser soi-même l’audit SEO de son site ?
Avant de lancer votre site, vous avez soigneusement défini les guidelines de référencement et opté pour des choix techniques « SEO friendly ». Lire la suite
Publié le 11 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Vos produits ont-ils la côte ?
Lorsque l’on parle d’e-réputation, c’est bien souvent la notoriété d’un individu ou d’une société qui est en jeu. Mais qu’en est-il de la réputation des offres... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Des astuces pour obtenir un référencement ciblé avec Adwords
Contrairement aux stratégies marketing comme le SEM, les campagnes d’e-mailing ou le display, le référencement naturel est rarement utilisé comme vecteur... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Sites professionnels : trois méthodes pour améliorer sa crédibilité
A moins d’être une marque connue de tous et référence sur son marché, gagner la confiance de ses clients ou partenaires n’est pas chose facile sur le web. Lire la suite
Publié le 06 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Nouveau design pour les SERP Google : quel impact en SEO ?
Les plus observateurs d’entre vous auront certainement remarqué un léger changement dans la présentation des pages de résultats de recherche Google. Lire la suite
Publié le 05 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Bien gérer la réputation de sa boutique en ligne
Pour performer sur le web et développer leur activité, les e-commerçants doivent cultiver leur réputation en ligne et tout faire pour la conserver.Comment gagne... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
Un outil pour mesurer l’impact de Panda et Pinguin sur son site
Même les sites les plus irréprochables en SEO ont été plus ou moins impactés par les dernières modifications d’algorithmes de Google : baisse du trafic,... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2012 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI -
L’anonymat sur Internet : une utopie ?
Le temps où il était possible de surfer en toute impunité est bel et bien révolu. Que l’on soit d’accord ou pas avec des principes de surveillance – plus ou... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2012 INFORMATIQUE, INTERNET