Tiffen
MES BLOGS
-
Com'on
http://comon.wordpress.com/
Com’on se veut être un blog d’actu sur la communication axée sur les nouveaux médias, et plus particulièrement sur le marketing 2.0 et au web 2.0. Vous retrouverez sur ce blog les interviews réalisées au cours de ma dernière année d’étude en École de Commerce traitant le sujet : le web 2.0, la fin de l’événementiel annoncée ?
DERNIERS ARTICLES (37)
-
Nouveau look pour le site www.tiffenbarthelemy.net
Je vous invite à venir découvrir le nouveau look de mon web CV : http://www.tiffenbarthelemy.net/ Sur ce site portail, vous découvrirez tout mon parcours... Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Interview : Pourquoi une marque doit-elle communiquer sur Twitter ?
Twitter est un canal marketing « chaud » dont le consommateur est l’acteur. C’est lui qui donne le ton sur le service de microblogging. Lire la suite
Publié le 14 mars 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi les marques devraient-elles inclure l’iPad dans leur stratégie de...
Apple nous a présenté cette semaine le nouvel iPad. Même si les usages de la v1 ne sont pas clairement définis, l’iPad représente un nouveau marché… En effet,... Lire la suite
Publié le 06 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques règles d’or pour optimiser l’ergonomie de ses applications mobiles
L’usage des téléphones mobiles est encore récent. Les repères et la navigation diffèrent d’un site web classique. La taille de ces terminaux est bien souvent un... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La géolocalisation : Big Brother dans ma poche… ou outil indispensable du...
Apparu grâce à l’explosion du marché des smartphones, la géolocalisation ou encore appelée géoréférencement, permet de positionner une personne, un objet, une... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le search marketing mobile
Avec le développement du taux d’équipement en téléphonie mobile, 62 millions de lignes enregistrées au 2ème trimestre 2010, soit un peu plus de 44 millions... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Social Media Optimization et ses tendances pour l’année 2011
Avec les moteurs de recherche, en particulier Google, qui utilisent de plus en plus les données provenant des réseaux sociaux, ces derniers constituent... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle année, nouveau look
Pour débuter cette nouvelle année, Com’on s’habille d’un nouveau design… plus en couleurs… Venez vous installer sur son nouveau canapé pour échanger… des... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Application ou site mobile ?
Une nouvelle aventure commence pour moi dans le monde de l’internet mobile. Et déjà, depuis ces quelques premiers jours dans mes nouvelles fonctions, j’ai été... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un nouveau départ
Depuis maintenant quelques jours, mon aventure en tant que chef de projets se poursuit au sein de Referencement.com du groupe Holosfing. Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Big Phone, la Web serie d’Orange
Toujours sur le thème des téléphones portables, Orange Business Services a lancé depuis début juin une web série humoristique. Son but : montrer l’utilité des... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Introduction : Les téléphones mobiles un véritable outil marketing
79 % de la population française serait équipée d’un téléphone portable en 2009 (source : la Tribune). L’usage du téléphone a évolué… il ne sert plus simplement... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nature Capitale, le pari réussi !
Dimanche dernier je faisais parti des 1 900 visiteurs qui ont arpentés les parcelles de verdure installées sur les Champs Elysées. Opération ensoleillée très... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Episode 2 du Social Media Revolution
L’intérêt des médias sociaux n’est plus à démontrer… Et Erik Qualman nous l’avait très bien montré dans sa première vidéo relayée par les web marketeurs. Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dis, c’est quoi un chef de projet ?
” Réussir un projet c’est maîtriser l’art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux économico-stratégiques ” (chef-de-projet. Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Introducion à la communication 360° ou quand l’utilisateur est au cœur d’une...
L’arrivée de l’Internet, des NTIC, du web 2.0 a bouleversé les problématiques des marques obligeant les agences de communication à réviser leurs pratiques en... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dessine moi… une capote !
Nouveau phènomène d’Internet, Monsieur Zizi fait malgré lui, parler de lui ! En effet, la campagne réalisée par TBWA Paris était normalement prévue pour le... Lire la suite
Publié le 02 février 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer un site internet ne suffit pas, faites le vivre !
Pour souvent des raisons de coûts, d’image et de notoriété, les entreprises se tournent de plus en plus sur Internet. Cependant, nombreuses sont celles qui se... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Débat : le web communautaire, ça a changé quoi pour vous ?
Pour finir l’année 2009, lançons un dernier petit débat sur le web communautaire et vous ! Le web 2.0 est devenu quotidien pour chacun de nous… Geste naturel... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Million Baby Crawl : Quand les bébés mènent la marche !
Après les bébés Evian, c’est autour des bébés créés par les 2 agences Big Spaceship et Carmichael Lynch, de mener la marche “Million Baby Crawl ” pour... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2