Ticotherapeuthe

MES BLOGS
-
efficaciTIC
http://www.efficacitic.fr/conseil-formation-gestion-numerique/
les usages du numérique et du web 2.0
DERNIERS ARTICLES (162)
-
2018… 1968… 1918… une affaire de générations
2018 grand millésime; au moins pour 2 raisons-anniversaires : 1918 et 1968 1918 Génération des poilus Génération 1ère guerre mondiale, avec ses 18.591.701... Lire la suite
Publié le 01 janvier 2018 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Partage d’expérience : pédagogie et formation françaises comparées à celles des...
Bonsoir Je suis Pierre Gruget et j'ai 6 garçons de 13 à 37 ans. Mes deux derniers sont en 1ère et en 4ème Nous avons passé 11 années à l'Ouest du Canada, à... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Salut Johnny
Nous avions 4 points communs, dont ces trois-là : notre prénom, le rock et la moto. Comme toi, je suis un rocker-motard, mais de la génération Led Zeppelin et... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Avoir un bon profil Linkedin : les informations clés
Quand je parle d'avoir un bon profil Linkedin, entendons nous bien : il y a le fond (votre parcours pro, vos qualités) et la forme (bien le faire). Dans cet... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi la communication vidéo professionnelle explose grâce aux iPhones et...
Encore une affaire de générations. Il y a ceux qui ont connu l'avant : la vidéo analogique, voire le film argentique 8 mm muet en général (16 mm avec son pour... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau
" Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau " ... car faire du réseau c'est tout...sauf de l'impro ! Je n'ai pas de réseau, je suis jeune, je n'ai... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Se linkediner : verbe d’action du 1er groupe
C'est bien connu, le numérique va plus vite que notre vénérable Académie Française. C'est ainsi que les pages conjugaison du Figaro et du Monde.fr nous proposen... Lire la suite
Publié le 26 août 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pyramide des influenceurs sociaux, ou loi de Pareto 2.0
Les leaders d'opinion sur Internet sont les personnes qui publient des articles (sur les blogs et/ou dans la presse), des livres, voire des vidéos avec les... Lire la suite
Publié le 19 août 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Faut-il sauver le soldat Twitter ?
Décidément Twitter est une curiosité du digital marketing. C'est indéniablement le réseau social qui a le plus d'influence, mais - et c'est le premier paradoxe ... Lire la suite
Publié le 04 août 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook
La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Qui utilise Linkedin, qui ne l’utilise pas… Pourquoi ?
Avant toute chose, et suivant le bon principe du " start with why ", voici les 7 raisons pour lesquelles on utilise Linkedin, le réseau social professionnel de... Lire la suite
Publié le 08 mai 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Survivre dans un monde de cons, en 43 leçons
Le Monde, le Vaste Monde, nous dit-on, devient de plus en plus compliqué : les Anglais sortent, les Syriens entrent, les partis historiques sont sur la voie de... Lire la suite
Publié le 10 avril 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Des insuffisances du marketing, à la valeur d’usage… en passant par la FORMATION
Un objet seul n'a pas de valeur La valeur d'un objet résulte de la valeur interactive entre une personne (le consommateur) et un objet. Pour reprendre... Lire la suite
Publié le 13 mars 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Calendrier Outlook des vacances scolaires 2016-2017 & 2017-2018
Le calendrier Outlook est le premier outil de la gestion du temps, plus particulièrement pour le volet gestion des rendez-vous. Mais il est très utile aussi pou... Lire la suite
Publié le 04 mars 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
La boîte à outils pour réaliser des vidéos professionnelles avec iPhone,...
La vidéo se banalise à grands pas avec les smartphones. De plus en plus d'actualités télévisées reprennent des vidéos amateurs (souvent au format vertical...).... Lire la suite
Publié le 07 février 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
La boîte à outils pour réaliser des vidéos professionnelles avec son smartphone ...
La vidéo se banalise à grands pas avec les smartphones. De plus en plus d'actualités télévisées reprennent des vidéos amateurs (souvent au format vertical...).... Lire la suite
Publié le 07 février 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Salariés & Consultants même combat : attirer, écouter, analyser, offrir,...
Pour l'invitation à ce " 5 à 7 du conseil ", j'ai fait une adaptation du titre du livre de Christel de Foucault 😉 Les recommandations de Christel de... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Salariés & Consultants même combat : déjouez les pièges des personnes qui nous...
Pour l'invitation à ce " 5 à 7 du conseil ", j'ai fait une adaptation du titre du livre de Christel de Foucault 😉 Les recommandations de Christel de... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
le bon format des impressions PowerPoint
99% des impressions PowerPoint, que ce soit au format papier ou pdf, sont tout simplement des impressions brut de décoffrage des slides / diapositives. Mais il ... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2017 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Outlook Customer Manager (OCM) : le nouveau CRM Microsoft pour TPE/PME
Le 18 octobre dernier, dans mon article Quid avenir de l'extension Outlook gestionnaire de contacts professionnels (business contact manager) ? Je pressentais... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0