Ticotherapeuthe
MES BLOGS
-
efficaciTIC
http://www.efficacitic.fr/conseil-formation-gestion-numerique/
les usages du numérique et du web 2.0
DERNIERS ARTICLES (161)
-
Pourquoi l’iPhone est le meilleur choix pour réaliser des vidéos professionnelle...
Vous l'avez probablement remarqué : l'essentiel des publicités pour les smartphones se fait majoritairement sur les fonctions photos et vidéos. Et la majorité,... Lire la suite
Publié le 10 août 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
3.000 caractères par post Linkedin : à qui profite cette évolution ?
LinkedIn passera prochainement (1) la taille des posts, que l'on peut publier sur son fil d'actualité, de 1.300 à 3.000 caractères. Sous cette évolution, en... Lire la suite
Publié le 04 juin 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les posts Linkedin passent de 1.300 à 3.000 caractères : à qui profite cette...
LinkedIn passera prochainement (1) la taille des posts, que l'on peut publier sur son fil d'actualité, de 1.300 à 3.000 caractères. Derrière cette évolution,... Lire la suite
Publié le 04 juin 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Réseaux Sociaux : pourquoi les utiliser ? Pourquoi s’en méfier ?
Je rencontre régulièrement des personnes qui sont toujours dans une relation de défiance avec les réseaux sociaux. Et comme beaucoup de choses : les réseaux... Lire la suite
Publié le 09 mai 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi le travail collaboratif est la clé d’une transformation réussie des...
Plus que jamais conscients des bénéfices du numérique pour la réussite de leur entreprise, les dirigeants de PME n'ont pas toujours le temps, ni les... Lire la suite
Publié le 09 mars 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi les podcasts natifs sont la voie royale du marketing des marques et...
Dans le cadre de la 3e édition du Paris Podcast Festival (PPF) la publication concomitante de l' étude Havas Paris Institut CSA 2020 et le rapport du Ministère... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2021 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi je kiffe les podcasts et comment devenir podcasteur
Le podcast est une technique de diffusion de contenus audio que l'on écoute principalement, voire essentiellement, avec son smartphone. Les podcasts sont à... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment créer son podcast
Comme toutes actions de communication, pour faire un podcast il faut " simplement " un objectif et une cible à partir desquels on définit la ligne éditoriale... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les 3 accessoires indispensables pour faire des vidéos professionnelles avec...
IMPORTANT : j'utilise tous les accessoires que je recommande dans cet article. Et les prix que j'indique sont ceux que j'ai constatés à la date de mise à jour d... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi les podcasts natifs sont la voie royale du marketing de marque et de...
Dans le cadre de la 3e édition du Paris Podcast Festival (PPF) la publication concomitante de l' étude Havas Paris Institut CSA 2020 et le rapport du Ministère... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Mettre les congés scolaires 2020- 2021 dans son calendrier Outlook, Apple,...
Pour gérer efficacement votre calendrier, je vous propose de télécharger les congés scolaires, des 3 zones, dans votre calendrier Outlook. Les congés scolaires ... Lire la suite
Publié le 31 août 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
32 portails de musiques libres de droit et gratuites pour les illustrations...
Je ne suis pas spécialiste du droit. Les informations publiées dans cet article sont le fruit de ma veille. Pour vous toutes questions relatives au droit de la... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Webinaire syndicats métiers et associations professionnelles : défendez votre...
LinkedIn, outil essentiel pour la communication des associations professionnelles et des syndicats métiers, mérite d'être bien exploité par les acteurs... Lire la suite
Publié le 14 avril 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
4 raisons d’avoir 4 adresses emails via Outlook ou gmail… bien que le déclin...
Avant de me faire invectiver " OK boomer ", je souligne que suivant le cadre de nos vies personnelle et professionnelle, on utilise plus ou moins sa... Lire la suite
Publié le 25 février 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi se former pour faire ses vidéos professionnelles avec son iPhone ou...
Avec le numérique, et plus particulièrement avec les iPhones et smartphones Android, la vidéo s'est indéniablement démocratisée. Parce qu'on a tous une caméra... Lire la suite
Publié le 20 février 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi je kiffe les podcasts
Le podcast est une technique de diffusion de contenus audio que l'on écoute principalement, voire essentiellement, avec son smartphone. Les podcasts sont à... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2020 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les 3 accessoires indispensables pour faire des vidéos professionnelles avec...
IMPORTANT : j'utilise tous les accessoires que je recommande dans cet article. Et les prix que j'indique sont ceux que j'ai vus à la date de rédaction de cet... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2019 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
32 portails de musiques libres de droit et gratuites pour les illustrations...
Je ne suis pas spécialiste du droit. Les informations publiées dans cet article sont le fruit de ma veille. Pour vous toutes questions relatives au droit de la... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2019 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi se former pour faire ses vidéos professionnelles avec son iPhone ou...
Avec le numérique, et plus particulièrement avec les iPhones et smartphones Android, la vidéo s'est indéniablement démocratisée. Parce qu'on a tous une caméra... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2019 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
LinkedIn s’intéresse surtout aux ETI et grands-comptes, les indépendants TPE et...
L'eBook (1) Confessions des Experts LinkedIn / Confessions of the LinkedIn Insiders(octobre 2018) nous démontre clairement que LinkedIn s'intéresse, avec son... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2019 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0