Thibaudchemin

Web-entrepreneur, directeur associé de l'agence WAMI Concept.
MES BLOGS
-
WAMI Concept
http://blog.wami-concept.com/
Blog d'actu sur les médias sociaux, les tendances Web, innovation Web 2.0, animation de communautés, développement...
DERNIERS ARTICLES (45)
-
Au secours, le web rétrécit !!
Petit rappel très très sommaire du principe d’Internet : des machines interconnectées qui permettent aux utilisateurs de s’échanger des informations. Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
WAMI Concept réalise l’application « Boussole » pour la société CIVI.POL.
CIVI.POL, société de conseil et de service du ministère de l’intérieur français, spécialisée dans la sécurité intérieure et la protection civile à l’étranger,... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Twitter : où sont les entreprises du CAC40 ? (suite)
En septembre, nous nous étions intéressé de près à la présence des entreprises du CAC 40 sur Twitter (c’était ici ). Quelques mois plus tard, nous avons... Lire la suite
Publié le 04 mai 2010 INTERNET, WEB2.0 -
+ 1
WAMI Concept s’agrandi ! Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que depuis un mois aujourd’hui, Mélanie Sainjon nous a rejoint. Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Le Parisien lance YOU, sa plateforme communautaire
En octobre dernier, Le Parisien s’associait avec DooG pour lancer le premier quotidien interactif en France ; aujourd’hui, il lance sa plateforme communautaire... Lire la suite
Publié le 23 février 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Comment bien choisir un CMS
Il existe un nombre croissant de CMS (système de gestion de contenu) open source. De nouveau apparaissent sans cesse et les plus anciens s’améliore de plus en... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Mesurez votre influence sur Twitter avec TweetLevel
TweetLevel est une application web (encore en version bêta) qui permet de connaître votre niveau d’influence dans la Twittosphère. Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
WAMI Concept // Nouveau blog et nouveau site !
Toute l’équipe de WAMI Concept est heureuse de vous présenter le nouvel environnement graphique de l’agence ! Comme vous pouvez le voir nous avons changé le... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Révolution dans les noms de domaine
Deux décisions majeures concernant les noms de domaines et leurs extensions ont été prises ces derniers temps. Les noms de domaines ne seront plus nécessairemen... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 INTERNET -
Choisissez exactement ce que vous voulez imprimer
The Printliminator est un bookmarklet qui permet d’imprimer l’essentiel d’une page web. L’outil est très simple d’utilisation; vous glissez le bookmarklet... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 INTERNET -
Tout savoir, tout de suite !
L’instantanéité de l’information et l’envie ou le besoin de tout savoir tout de suite et partout change le Web et l’utilisation qu’il en est fait. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Traduction vocale en direct
J’ai toujours eu du mal avec les langues étrangères, et j’ai toujours su, qu’un jour, cela s’arrangerait tout seul. Et à mon plus grand plaisir, ce jour se... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
En 5 ans, les acteurs du Web n’ont presque pas changé !
2004, dans l’univers du Web, ça parait loin, et pourtant, celui-ci n’a que peu évolué. Ou plutôt, les acteurs du Web ont peu évolué. Lire la suite
Publié le 08 octobre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Twitter : où sont les entreprises du CAC40 ?
Twitter s’impose sur Internet, fait parler de lui dans les média et apparaît de plus en plus comme un (micro)média indispensable – ou tout du moins utile –... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
CBS et Pepsi intègrent de la vidéo dans leur magazine « Entertainment Weekly »
C’est pour le 18/09, le premier magazine intégrant de la vidéo va être tiré à 1,8 millions d’exemplaires. Cette première vidéo-print présentera le fonctionnemen... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Temporalité et organisation du Web
Le Web existe depuis 20 ans. Le Web 2.0 est tout jeune dans l’histoire de l’Internet, il n’existe que depuis 4-5 ans, mais est une révolution en termes d’usages... Lire la suite
Publié le 07 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Un réel engouement pour l’iPhone
Tout le monde a pu le remarquer, l’iPhone d’Apple est un vrai succès commercial. Autour de moi, de nous, de plus en plus de gens en ont. C’est devenu assez... Lire la suite
Publié le 06 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Touchwall
Après les iPhones tactiles et multitouchs, puis l’équivalent chez Blackberry et les autres. Après la table Microsoft Surface, un nouveau cap est en train... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Facebook arrive à maturation.
La morphologie de Facebook est en train de changer. La catégorie des 55+ enregistre la plus forte croissance sur les 6 derniers mois : +513% pour représenter... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
« Acheter, s’informer en ligne : parcours du combattant des internautes. »
Retour sur le petit déjeuner organisé mardi par l’institut LH2 sur les problèmes majeurs rencontrés par les internautes sur les sites de commerce en ligne. Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0