Tcuentofr

Retrouvez toutes les informations, les nouveautés et les applications de la technologie dans le monde du Retail.
MES BLOGS
-
Retail Intelligence
http://www.retail-intelligence.fr/
Site d'information sur la technologie dans le monde du Retail
DERNIERS ARTICLES (798)
-
L’entonnoir de conversion dans le retail
L'entonnoir de conversion est un outil permettant de visualiser les résultats des différentes phases du parcours client pour proposer des stratégies pour... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Pourquoi l’emplacement d’un local commercial est si important ?
Si vous réfléchissez à ouvrir un local commercial, votre plus grand souci sera trouver le meilleur emplacement, puisque c'est l' emplacement le responsable en... Lire la suite
Publié le 27 juin 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Nouveaux senseurs de comptage 4D – Interview de Tom Bell, Responsable Marketing...
Tom Bell est le responsable marketing d'Irisys, partner de TC Group Solutions dans le développement de solutions de comptage pour les enseignes physiques. Tom... Lire la suite
Publié le 18 juin 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Quels sont les avantages des compteurs de personnes 4D?
La technologie continue d'évoluer et si on parle de Retail Intelligence, les outils pour connaître de façon plus précise le comportement du consommateur ne... Lire la suite
Publié le 13 juin 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Pourquoi devez-vous former le staff du magasin ?
Une des raisons de survie des boutiques physiques est sans doute l'aspect humain, la relation professionnelle avec le client qui reste unique, et dans beaucoup... Lire la suite
Publié le 06 juin 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Le Coût par Client Potentiel : un KPI pour le retail physique et digital
Le Coût par Client Potentiel est un indicateur qui permet de mesurer ce qu'on paye par chaque potentiel client qu'on atteint, et qui peut donc s'intéresser à... Lire la suite
Publié le 28 mai 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Interview de Tangui Dirou, Business Developer de TC Group Solutions
Dans l'idée poursuivre le développement de TC Group Solutions dans le marché français, Tangui Dirou a rejoint l'équipe en tant que nouveau Business... Lire la suite
Publié le 21 mai 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
La digitalisation est une priorité dans le retail ?
Dans un contexte où les achats en ligne gagnent de plus en plus de poids, c'est important de prendre en compte les demandes des consommateurs, qui n'ont pas... Lire la suite
Publié le 16 mai 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Qu’est-ce qu’un audit de magasin ?
Dans le retail, les audits de magasin se réalisent pour assurer la bonne organisation et vérifier le fonctionnement de l'activité commerciale dans les... Lire la suite
Publié le 30 avril 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
L’omnicanalité dans le retail
L'omnicanalité est un terme très utilisé dans l'univers du retail, mais quelle est la raison de cela ? Beaucoup de retailers développent leurs canaux de vente... Lire la suite
Publié le 16 avril 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Entretien avec Juan Angel Alguacil, Directeur du réseau de Forum Sport
Forum Sport est un réseau de magasins d'équipement sportif fondé en 1991 au Pays Basque Espagnol. Juan Angel Alguacil est le directeur du réseau des magasins... Lire la suite
Publié le 10 avril 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Les 5 étapes du parcours client
Le parcours client, aussi nommée Coustomer Journey, représente les différentes phases des consommateurs lorsqu'ils font des achats, ainsi que la relation qui on... Lire la suite
Publié le 03 avril 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Connaître et comprendre le consommateur digital
Le consommateur digital fait référence aux consommateurs qui interagissent quotidiennement avec les canaux digitaux. Cela englobe la quasi-totalité de la... Lire la suite
Publié le 26 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Imaginarium augmente sa présence internationale au Mexique et en Estonie
Le magasin de jouets espagnol Imaginarium planifie de nouvelles ouvertures au Mexique et reprend son expansion internationale avec une ouverture en Estonie.... Lire la suite
Publié le 21 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Comptage de personnes : Comment mesurer le flux de visiteurs dans vos magasins ?
Le comptage des personnes dans les magasins physiques permet de mesurer le comportement des clients à l'intérieur des PDV. De la même façon que le trafic web es... Lire la suite
Publié le 20 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Mesurer l’efficacité commerciale dans le retail physique
De nombreux retailers n'ont toujours pas une visibilité complète de ce qui se passe dans leurs points de vente et utilisent le chiffre d'affaires pour détermine... Lire la suite
Publié le 14 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Interview de Javier Fernandez, consultant d’entreprises de télécommunications
Javier Fernandez est consultant d'entreprises de télécommunications et téléphonie mobile comme Orange et Vodafone. Ces entreprises utilisent des systèmes pour... Lire la suite
Publié le 12 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Le wifi pour tracker le client en magasin : avantages et inconvénients
La possibilité d'obtenir des données pertinentes sur le comportement des clients est devenue un élément fondamental pour la survie des enseignes physiques, et... Lire la suite
Publié le 06 mars 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Comment encourager les achats impulsifs ?
Encourager les clients à acheter de façon impulsive est un moyen d'augmenter le panier moyen lors des achats. Cela représente les achats qui font les... Lire la suite
Publié le 28 février 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO -
Uno de 50 continue son expansion internationale et vise les 150 pdv en 2022
Uno de 50 est la marque espagnole de vente de bijoux artisanaux et exclusifs, basée à Madrid, où elle a toute sa production et où travaillent plus de 600... Lire la suite
Publié le 22 février 2019 HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, JEUX VIDÉO