Béatrice Sutter

MES BLOGS
-
... blogs buzz & néomédias ...
http://sutter.blogsmarketing.adetem.org/
Analyses & actualités sur les nouvelles pratiques marketing - les nouveaux outils - les nouveaux comportements ... Blogs - buzz et néomédia ... Revue de presse, liens vers les sites & blogs pro. Marketing is not dead ... Marketing is très alive ... mais "putain ça penche" et c'est plutôt marrant ...
DERNIERS ARTICLES (301)
-
Les chiffres TNS Media intelligence - décembre 2007
Le marchĂŠ publicitaire - DĂŠcembre 2007 Finalement décembre confirme la modeste croissance des investissements publicitaires mesurée depuis plusieurs mois :... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouvelles guerres de la télé ... à voir sur Complément d'Enquêtes
La révolution des médias ... avec la décision prise unilatéralement par Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaines publiques, la révolution audio visuell... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les blogs ... ralentissement de la croissance
A lire sur Neteco un article sur la fin du boom des blogs ... : http://www.neteco.com/91574-blues-blogueur-mythe-realite.html?xtor=EPR-1 "La fin de l'âge d'or ? Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'étude Profiling d'Ipsos fait le tour de l'Internet mobile
L'Internet mobile entre - doucement - dans les usages ... "Les internautes de plus en plus présents sur l’Internet Mobile et toujours consommateurs des médias... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
WyNotU invite les blogueurs à créer des pubs.
WyNotU propose aux internautes de se lancer dans la création de campagnes pour les marques ... en suivant le brief tout de même et en étant rémunéré ... entre... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 EMARKETING, INTERNET -
1% des utilisateurs des médias participatifs deviendraient producteurs de contenu
Article paru dans Agoravox - intéressant - mais qui ne donne pas vraiment ses sources. "La loi du 1 % des médias participatifs Dans tout média participatif, 1... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Isobar : enquête sur les réseaux sociaux - motivations, usages et bénéfices...
COMMUNIQUE DE PRESSE Réseaux sociaux, la déferlante 2007 Isobar a mené au mois de novembre 2007 une grande enquête «Réseaux sociaux, la déferlante 2007», pour... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les blogueurs mieux traités que les journalistes au salon de l'électronique de...
Anecdotique mais étonnant ... "Au 6e étage du Bellagio, le plus bel... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 BLOG, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MÉDIAS -
Internet est-il un outil de démocratisation ... ou pas ?
Un article à lire sur "La vie des Idées" : Internet est-il une chance ou une menace pour la démocratie ? Le levier d’une balkanisation de l’opinion publique ou... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec les soldes on pourra mesurer le moral des français ...
Après le ruine de Noël, on va pouvoir s'achever pour les soldes. Trop excitant ... Laissons quelques semaines aux études pour nous donner les résultats : si on ... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sondage Buzz Paradise - qui sont les blogueurs
- Genre :55% de femmes, et donc 45% d’hommes. Une enquête sur mesure qui donne quelques éléments sur les blogueurs français : - Activité : 27% sont des... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mac et PC ... la paix de Noël
La saga Mac et PC n'a pas pu vous échapper ... mais dans le doute ... pour tout ceux qui auront un IPhone ou un Ipod sous le sapin ... et puis pour les autres... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007 HIGH TECH, VIDÉOS INSOLITES -
Nouveau mode publicitaire : le message qui vous sussure à l'oreille un message...
La série fantastique Paranormal State diffusée sur la chaîne câblée A E... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
1 milliard de dollars de CA publicitaire pour les réseaux sociaux
Selon une étude de eMarketer, les réseaux sociaux ont généré un chiffre d'affaires publicitaire de 1,2 milliards d'euros en 2007. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les résultats du marché publicitaire novembre 2007 par TNS Media Intelligence
Avec une timide progression de +3,7% ce mois-ci, la fin d’année 2007 s’annonce plutôt difficile. Les investissements publicitaires atteignent ainsi 20,6... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Devenir producteurs d'artistes musique avec MyMajorCompany
Michael Goldman - fils de Jean-Jacques - et son acolyte Simon Istolainen lancent MyMajorCompany. Le but est de repérer les jeunes talents sur la toile puis de... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Forum E Marketing - 29 et 30 janvier au Palais des Congrès
200 exposants, 120 conférences, 10 000 visiteurs attendus, le 2eme FORUM E-MARKETING est l’événement Internet pro de la rentrée. Un événement entièrement dédié... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouvelles formes de consommation des images - TVIP, VOD, sites de partage,...
Une étude quali. réalisée par le CNC - centre national de la cinématographie - avec l'institut QualiQuanti - novembre 2007 - et consultable en ligne. Très... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Don Tapscott - le gourou du Net
A lire et méditer - quelques bribes sur la révolution de nos modèles économiques. Article paru dans Ecran de Libération - 17.12.07 Et plus sur le site :... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook vu par des passants de la conférence Web 3.0
Si vous n'avez pas eu le temps de prendre votre café au comptoir, des conversions à la manière de ..., mais sur Facebook ... son utilité, sa pérennité ... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ