Béatrice Sutter

MES BLOGS
-
... blogs buzz & néomédias ...
http://sutter.blogsmarketing.adetem.org/
Analyses & actualités sur les nouvelles pratiques marketing - les nouveaux outils - les nouveaux comportements ... Blogs - buzz et néomédia ... Revue de presse, liens vers les sites & blogs pro. Marketing is not dead ... Marketing is très alive ... mais "putain ça penche" et c'est plutôt marrant ...
DERNIERS ARTICLES (301)
-
Wikipedia mis à l'épreuve par des étudiants de Sciences Po.
Un groupe d’étudiants du master de journalisme de Sciences-Po ont mené une enquête intitulée « La révolution Wikipédia : les encyclopédies vont-elles mourir ? ». Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nielsen NetRatings change sa méthode de mesure d'audience
Nielsen NetRatings abandonne les mesures en terme de pages vues partant de la conviction que ce n'est pas ce que l'internaute regarde qui importe, mais plutôt l... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lafesse ne se produit pas gratos ...
Jean Yves Lafesse a obtenu en référé « l’interdiction de la page MySpace consacrée à Jean-Yves Lafesse, la reconnaissance de la responsabilité de MySpace en tan... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Directours dénonce les mensonges du Net
Michel-Yves Labbé, le boss de Directours s'exprime sur les pratiques douteuses générées par le Web 2.0. Extrait : « ... Tenez : rien que pour vous, la dernière... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mediamétrie renouvelle sa mesure d'audience
Deux changements majeurs : 1. Dès le printemps 2008, Médiamétrie introduira une nouvelle génération d'audimètres. Equipés d'une sonde, le "watermarking",... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les internautes sont des hommes comme les autres
Les américains font des études sur tout ... mais souvent avec un arrière goût psycho social qui les rendent plus croustillantes que nos productions locales. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Canderel soupoudre les blogueuses
L'an dernier, Canderel offrait un coffret VIP “Les 5 Péchés Mignons Canderel vus par Karl Lagarfeld” à des blogueuses influentes. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Résultats du buzz Javel La Croix
Dans le cadre de l'accroissement du marché de la javel, La Croix a lancé l'eau de Javel épaisse en juillet 2006. La marque du groupe Colgate-Palmolive a donc mi... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'Oréal annonceur du net : le net permet d'apporter des services experts avant,...
Extrait interview par le JdNet de Sylvie Champenois, directrice du Développement Client depuis 2005 pour Prestige & Collections International, qui regroupe les... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité intégrée au jeux vidéo
Encore un nouveau support publicitaire à envisager dans son media planning ... Eléments marché : En 2005, selon NPD Group, le chiffre d'affaires du secteur des... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Secret story - enquête sur la blogosphère
Recommandé par des Influenceurs 40 bloggers, 40 secrets à associer... Chaque jour seront publier 5 secrets appartenant à 5 bloggers, il s'agira de trouver à... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude Comscore - l'audience des sites d'info. portée par l'étranger
Côté presse, 18 des 20 sites étudiés font plus de 20% de leur audience à l’étranger. Les sites des cinq journaux français les plus importants attirent entre... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-pubs vidéo : cinq conseils par Lycos & Media Contacts
1. Choisir la typologie de publication : Il existent trois grandes catégories de publicités vidéo online qui impliquent des choix différents : - L'e-pub vidéo... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google, Microsoft et Yahoo en pleine poussée de croissance externe
Les multiples achats de ces derniers mois permettent de discerner deux faits majeurs : Google, Yahoo !, Microsoft, entre autre, sont à la recherche de... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La musique : une activité révélatrice des changements en cours - un article de T...
"L'annonce simultanée la semaine passée de la Contraction des revenus de la SACEM ET de la Hausse des revenus de itunes illustre le transfert actuel des... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
RdV : La nuit du e-commerce
Le 10.07.2007 Culture Bière à Paris Réunir des experts du e-commerce et du e-marketing pour faire du business tout au long de la soirée autour de trois espaces ... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude Xiti : impact des flux RSS sur les visites des sites Web
Périmètre de l'étude : Etude réalisée du 1er au 31 mai 2007 53 sites web En mai 2007, pour un site Internet publiant des flux RSS, ces derniers génèrent en... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude Forrester : les marques devraient investir dans les réseaux communautaires
Social networking sites (SNSes) like MySpace.com and Facebook attract large numbers of mostly young users who are eager to engage with their favorite brands. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des professionnels de la publicité en veille sur la vidéo en ligne
Un consortium de professionnels de la publicité étudiera l'impact des nouveaux contenus vidéo promotionnels sur les consommateurs afin de proposer aux... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
60% des européens séduits par le web collaboratif
Selon une étude réalisée par Forrester Research auprès de 7 300 personnes, 60 % des internautes européens s'adonnent pratiquent le Web 2. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ