Staminic
MES BLOGS
-
Staminic / Marketing & Communication
http://www.staminic.com
Agence de communication spécialisée sur les marchés de la santé, des nouvelles technologies, de la banque et de l'assurance.
DERNIERS ARTICLES (136)
-
L'image économique de la France à l'international en retrait
Le rapport de la Banque mondiale ‘Doing Business’, qui établit un classement international des économies où l’environnement réglementaire est le plus favorable... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Salons, congrès et événements : chiffres et tendances 2011
FOIRES, SALONS, CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS DE FRANCE (FSCEF) publie les chiffres de l’évolution du marché des événements en France. Quels enseignements en tirer en... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Presse : les évolutions des habitudes de lecture web et print en France
L’étude Print + Digital 2012 montre l’évolution rapide des habitudes de lecture de la presse en France sur les support papier et les versions numériques. Lire la suite
Publié le 14 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing et communication des aliments santé : horizon 2015
Le marché de l’alimentation santé vit une époque charnière. La dernière étude de Xerfi / Précepta sur ce secteur nous apportent quelques pistes de réflexion... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2012 CONSO, CUISINE & SANTÉ, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Les principaux challenges de la communication corporate, selon les annonceurs
Le Baromètre UDA 2012 sur la communication d’entreprise a interrogé les responsables communication et marketing sur les challenges de leur communication... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'attractivité des études médicales progresse
var addthis_config = {"data_track_clickback":true}; Les études médicales en France ont attiré cette année près de 56 000 étudiants, soit une progression de 4,2 ... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google intégrera bientôt les médicaments dans ses résultats de recherche
Google intègrera à très court terme des descriptions complètes des molécules pharmaceutiques directement dans ses résultats de recherche. Le moteur de... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 français sur dix connectés quotidiennement sur internet
L’Observatoires des usages internet de Médiamétrie montre que le média Internet est aujourd’hui un rendez-vous quotidien pour la grande majorité des Francais.... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les déclarations de spam grèvent la déliverabilité des campagnes d'e-mailing
Selon le rapport “Email Intelligence Report” de Return Path, les campagnes d’emailing, même conformes aux règles légales et déontologiques, sont de plus en... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovation thérapeutique : un nouvel enjeu de communication pour l'industrie...
Le LIR publie le premier baromètre de l’innovation thérapeutique. Les résultats sont sans équivoques : la communication autour de la recherche clinique et... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le papier n'est pas mort : c'est même le support préféré des médecins !
Malgré la progression fulgurante des supports électroniques, les éditions papier de la presse et le marketing direct postal restent des supports à privilégier... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mailing : un support toujours très apprécié des professionnels de la...
D’après l’Observatoire du Courrier, une étude réalisée par CSA , le courrier publicitaire reste une valeur sûre au yeux des marketeurs et du grand publicLes... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lancement de Pixae sur le marché de l'affichage digital
var addthis_config = {"data_track_clickback":true}; Toujours prête à s’investir auprès des acteurs de l’innovation, Staminic accompagne et développe la... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un bouquet de services aux officines pour conquérir les marchés du matériel...
var addthis_config = {"data_track_clickback":true}; Sur un marché en pleine reconfiguration, SMA propose aux pharmaciens d’officine un bouquet de services... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'information santé sur le web : un élément crucial de la relation médecin...
Les analyses de l’étude “Santé sur Internet” de CCM Benchmark montrent que l’information santé mise à disposition sur le web revêt aujourd’hui une importance... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'image de la télémédecine
Publié le 31 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Associations et fondations : quelle communication pour renforcer la confiance de...
La 5ème vague du baromètre de la confiance établi par TNS-Sofres pour le Comité de la Charte interroge les français sur la confiance qu’ils place dans les... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle image pour la recherche scientifique en France ?
Un récent sondage IPSOS / Association de la recherche contre le cancer donne un éclairage sur l’image de la recherche scientifique et médicale dans l’esprit... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Naissance d’un nouveau magazine féminin dans le domaine du développement...
Biomood est un nouveau bimestriel féminin dédié au développement durable. Un support intéressant pour les annonceurs investis sur ce champ de communication.... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un label officiel européen pour développer le e-commerce
Constatant le retard pris par l’Union Européenne dans le développement du commerce électronique, les parlementaires proposent la création d’un label officiel... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ