Staminic
MES BLOGS
-
Staminic / Marketing & Communication
http://www.staminic.com
Agence de communication spécialisée sur les marchés de la santé, des nouvelles technologies, de la banque et de l'assurance.
DERNIERS ARTICLES (136)
-
Le E-commerce autorisé pour tous les médicaments OTC
La décision du Conseil d’État donne une nouvelle dimension à la vente en ligne de médicaments.var addthis_config = {"data_track_clickback":true};La restriction... Lire la suite
Publié le 20 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Entreprises et réseaux sociaux : le point de vue des décideurs
Recrutement, investissements, attentes, objectifs : quelle est la réalité aujourd’hui des entreprises sur les réseaux sociaux en France ? Lire la suite
Publié le 19 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité Facebook : la promotion de publication nettement plus efficace
La promotion des publications, le nouveau format publicitaire proposé par Facebook, offre des performances nettement supérieures aux publicités classiques du... Lire la suite
Publié le 13 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Emailing BtoB : matinal, promotionnel et de plus en plus mobile
Une étude portant sur 2500 campagnes emailing B to B réalisées au cours de l’année 2012 nous apporte quelques chiffres intéressants.Matinal3 campagnes B to B su... Lire la suite
Publié le 12 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment le display est-il perçu en France ?
L’études “Les Français et le Display” évalue l’attitude des internautes vis-à-vis de ce média souvent décrié pour ses maigres performances.Un format remarqué... Lire la suite
Publié le 09 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le moral des agences de com en 2013
Le baromètre du moral des communicants de l’association Entreprises et Communication donne une photographie plutôt optimiste du moral des agences en ce début... Lire la suite
Publié le 08 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bien concevoir les sites web destinés aux adolescents
Les adolescents sont nés avec le web. Quelles sont leurs attentes vis à vis des sites ? Comment intégrer ces éléments dans le webdesign ? Lire la suite
Publié le 06 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prévention du cancer : perceptions et attitudes des français
Le cancer a bénéficié de nombreuses campagnes de prévention. Comment les Français ont-ils intégré ces messages. Comment ont-ils fait évoluer leurs... Lire la suite
Publié le 04 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une campagne de collecte de fonds pour la fondation Digestscience
La fondation Digestscience oriente et finance des programmes de recherche contre les pathologies digestives et notamment les maladies inflammatoires chroniques... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2013 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ, SOLIDARITÉ -
L'innovation, valeur corporate la plus revendiquée par les entreprises en 2013
L’innovation est aujourd’hui en tête des valeurs revendiquées par les entreprises. Les valeurs autour de la responsabilité et de la durabilité progressent... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Loi sur l'université : quelles conséquences pour la communication ?
Pour Le Monde, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, a détaillé son projet de loi pour l’université. Lire la suite
Publié le 25 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Nord développe sa communication internationale
Le Conseil général du Nord a mis en place une politique ambitieuse de développement international. Promotion du territoire, expérience internationale des jeune... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'image corporate de l'industrie pharma continue de se dégrader
Une nouvelle étude démontre la dégradation rapide de l’image des laboratoires pharmaceutiques auprès des associations de patients. Quelles en sont les raisons ? Lire la suite
Publié le 21 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Presse et communication territoriale : le support papier toujours indispensable
Dans une interview accordée à Graphiline, Bernard Deljarrie, délégué général de Cap Com donne des chiffres intéressants sur la presse territoriale et confirme l... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Professionnels de santé et communication mobile
L’équipement des médecins et pharmaciens en smartphones et tablettes progresse très rapidement en France. Largement dédié à un usage professionnel, ces terminau... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La France, premier marché européen pour les véhicules électriques
En 2012, 35 % des véhicules électriques européens ont été immatriculés en France. La preuve du développement très rapide du marché de la mobilité durable et de... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2013 AUTO/MOTO, CONSO, ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE -
Qu'attendent les patients de leur pharmacie ?
Dans le cadre des “Journées Qualité” 2012, les clients de plus de 1000 pharmacies en France ont été interrogés sur leurs attentes en termes de services, vis à... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2013 CONSO, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, SANTÉ -
La France en queue de peloton pour lecture d'informations sur le web en Europe
Une des dernières études d’ EuroStat sur les activités des internautes en Europe place la France en dernière position, pour la lecture de magazines, de... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2013 EMARKETING, INTERNET, SOCIÉTÉ -
L'industrie pharma doit-elle réduire ses dépenses de marketing et de...
C’est ce que semble penser Joseph Jimenez, PDG de Novartis, dans une interview accordée au Wall Street Journal…Interrogé sur les changements qu’il faudrait... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ, SOINS -
Le commerce électronique de médicaments encadré par ordonnance
Après les polémiques nées des premières initiatives de pharmaciens, le gouvernement a adopté une ordonnance encadrant plus précisément la vente de médicaments... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2012 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, SANTÉ