Staminic
MES BLOGS
-
Staminic / Marketing & Communication
http://www.staminic.com
Agence de communication spécialisée sur les marchés de la santé, des nouvelles technologies, de la banque et de l'assurance.
DERNIERS ARTICLES (136)
-
Cannes Lions prépare un festival de la communication santé pour 2014
Avec le création du Lions Health en 2014, le festival international de la publicité Lions Cannes traduit la monté en puissance de la communication santé au... Lire la suite
Publié le 17 juin 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
L'efficacité de la pub en ligne mise en doute par les professionnels du marketing
L’étude “The State of Online Advertising” d’Adobe montre qu’une partie non-négligeables des responsables marketing estiment que la publicité en en ligne est... Lire la suite
Publié le 13 juin 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les critères de choix d'une maison de retraite
L’étude TNS-Sofres et de la Fédération Hospitalière de France Les français et le grand âge permet d’explorer les critères de choix des aidants et des familles... Lire la suite
Publié le 31 mai 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter : une forte notoriété mais un usage limité
Une enquête menée par Ipsos/CGI révèle l’usage et les pratiques de Twitter par les Français. Comment est utilisé ce réseau social ? Quel potentiel en termes de... Lire la suite
Publié le 19 mai 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'industrie pharmaceutique investit sur la communication digitale
Si les dépenses de promotion de l’industrie pharma sont restées stables en 2012, elles s’orientent clairement vers les supports de communication web, au... Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Communication et développement durable : un site dédié, à l'initiative de l'AACC
Le développement durable est aujourd’hui une voie essentielle de progrès pour toute entreprise. Les annonceurs et agence de communication ont aussi leur rôle à... Lire la suite
Publié le 04 mai 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Canal 33, la TV des salles d'attente des professionnels de santé, va étendre sa...
Canal 33, la chaîne TV conçue pour les salles d’attentes des médecins généralistes, dentistes et pédiatres, a signé des partenariats avec trois organisations... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google : support de communication majeur auprès des médecins généralistes
Le baromètre « Web et Santé » de Listening Pharma montre que les médecins généralistes sont quasiment tous utilisateurs du moteur de recherche Google dans... Lire la suite
Publié le 27 avril 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix des médicaments influe-t-il sur leur efficacité thérapeutique ?
Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, démontre l’impact significatif que le prix peut avoir sur la perception et l’efficacité... Lire la suite
Publié le 27 avril 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vaccination : le manque de confiance des Français
Le constat concernant la couverture vaccinale en France est alarmant. Une étude menée par l’IMS Health met à jour la trop grande défiance des Français... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 SANTÉ -
Le marché de la dépendance en pleine croissance
Le secteur de la prise en charge de la dépendance est en pleine croissance : une opportunité marketing majeure, pour tous les acteurs de santé. Lire la suite
Publié le 31 mars 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité : évolutions des investissements médias en 2012
Le marché publicitaire français est en recul en 2012 de 3,5 %, un chiffre qui cache de grandes disparités entre les médias et une évolution majeure vers les... Lire la suite
Publié le 28 mars 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La communication des banques et assurances en 2012
Comment la communication des banques et des assurances s’est-elle orientée, pour répondre au contexte de crise quasi-inédit que nous vivons ? Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 BANQUE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Répartition des budgets de communication digitale aux US
La publicité en ligne et la création de contenus sont aujourd’hui les activités marketing les plus importantes des stratégies de communication digitales aux USA. Lire la suite
Publié le 15 mars 2013 EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Portrait marketing des clients de banques en ligne
Encore marginal, le marché de la banque en ligne intéresse une population aisée, urbaine et qui utilise déjà très intensivement les services online. Lire la suite
Publié le 12 mars 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Emailing Santé : 34 % de taux d'ouverture
Bonne nouvelle pour l’e-mailing : les taux d’ouverture 2012 sont en hausse ! La santé figure parmi les secteurs les plus performants, avec un taux d’ouverture d... Lire la suite
Publié le 08 mars 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel ROI pour les programmes d'e-mailing ?
Le benchmark sur l’e-mail marketing de Marketing Sherpa a demandé à plus de 1000 marketeurs d’évaluer le ROI (Retour sur Investissement) de leurs programmes... Lire la suite
Publié le 07 mars 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Banque et assurances : quelle stratégie de communication vis-à-vis des jeunes ?
Les Digital Natives de 18 à 24 ans ont développé des attitudes et des perceptions spécifiques vis-à-vis des services bancaires et d’assurance. Comment capter... Lire la suite
Publié le 06 mars 2013 ASSURANCES, BANQUE, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook : les derniers chiffres-clés
Le réseau social a publié ses derniers chiffres. Tableau du premier réseau social au monde…var addthis_config = {"data_track_clickback":true};Les utilisateurs d... Lire la suite
Publié le 25 février 2013 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Testez les Adwords avec Staminic : jusqu'à 200 euros offerts
Partenaire de Google, Staminic peut vous faire bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 200 euros sur votre campagne Adwordsvar addthis_config =... Lire la suite
Publié le 22 février 2013 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ