Sophie Richard-Lanneyrie
MES BLOGS
-
Les humeurs d'Athena
http://blog.francetv.fr/leshumeursdathena/
J'écris des articles sur différents thèmes : marketing et tendances marketing, management, e-marketing, mobile marketing...etc.
Certains articles relayent ceux que j'écris pour d'autres sites internet comme marketing-etudiant pour lequel je suis expert en Marketing et TIC.
Je jette également sur mon blog mes pensées, mes billets d'humeur, mes rêveries, mes espoirs...
DERNIERS ARTICLES (110)
-
Résolver l'énigme : "The Mystéries of Genius ! "
Relevez le défi. Résoudre une enquête à l'esprit spéciale. Une énigme à découvrir contenue dans des questions présentées, elle-aussi, sous forme d'énigmes et... Lire la suite
Publié le 02 février 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comment Nike a fidélisé les consommateurs en utilisant le « social networking » ?
Vous le savez tous, Internet offre de nombreuses opportunités pour développer une marque et de fidéliser les consommateurs, via le buzz permis par le web. La... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comment créer le buzz autour de son réseau : « le social networking »
Mon 3ème article sur "la communication par le jeu" présentant un exemple d'advergames est publié sur marketing-etudiant.fr :... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les démarches pour réussir son projet d'entreprise
Entreprendre c'est réaliser un dessein formé correspondant à une multitudes de situations. Créer, entreprendre, agir, se passionner, décupler le goût de faire,... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
De la naissance de l'entreprise contemporaine
Avec le développement de l'entreprenariat individuel, je voulais revenir sur le concept d'entreprise. Et pour cela il faut revenir sur la notion de besoins.... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET -
L'avenir du commerce : Après les produits éphémères voilà les magasins...
Toys'R 'Us spécialiste des jeux et jouets vient d’ouvrir son premier magasin d’un genre nouveau : un point de vente éphémère baptisé « Toys'R'Us Express ». Lire la suite
Publié le 29 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
La communication par le jeu : l'advergame et l'advergaming
L'article 2 de la série consacré à "la communication par le jeu" est disponible en ligne sur marketing-etudiant.fr. Voici le lien de l'article qui met en... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Le père Noël : origines et croyances
A l'occasion des fêtes de Noël et en complément de mon précédent article « le père Noël : un sauveur ? » publié sur ce même blog le 15 Décembre 2005, je... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
La communication par le jeu : l'in-games advertising
Avec le développement d’internet et du très haut débit et la vulgarisation de l’usage des téléphones mobiles, on voit apparaitre de nouvelles techniques... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les nouvelles tendances de consommation
Nous l‘avons tous constaté, la consommation actuelle est guidée par un double phénomène : la défiance et la ré-invention. Défiance, parce que le consommateur... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET