Sophie Richard-Lanneyrie
MES BLOGS
-
Les humeurs d'Athena
http://blog.francetv.fr/leshumeursdathena/
J'écris des articles sur différents thèmes : marketing et tendances marketing, management, e-marketing, mobile marketing...etc.
Certains articles relayent ceux que j'écris pour d'autres sites internet comme marketing-etudiant pour lequel je suis expert en Marketing et TIC.
Je jette également sur mon blog mes pensées, mes billets d'humeur, mes rêveries, mes espoirs...
DERNIERS ARTICLES (110)
-
La promotion d'une marque par le jeu vidéo
J'ai le plaisir de vous annoncer ma nouvelle contribution au site E-Marketing.fr. Ma première tribune sur ce site traite de la promotion d'une marque par le... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comment une stratégie marketing contribue au développement technologique en...
Mon dernier article sur marketing etudiant vous projète sur le continent africain (très présent dans les médias en ce moment avec la Coupe du Monde de football). Lire la suite
Publié le 07 juillet 2010 EMARKETING, INTERNET -
Qu'est ce que l'Amour ?
Il y a de magnifiques citations ou poèmes d'amour. Voyons en quelques un. Comment mieux dire les choses que comme Antoine de Saint Saint Exupéry : "Aimer, ce... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le serious Games : nouveau concept de formation
Ma dernière tribune sur le Journal du Net s'intitule : "Le Serious Games : nouveau concept de formation". Lire :... Lire la suite
Publié le 30 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le mobile révolutionne le marketing direct et le marketing one to one
Mon dernier article sur Marketing-Etudiant traite du mobile marketing : "Comment le mobile révolutionne le marketing direct et le marketing one to one ?"... Lire la suite
Publié le 30 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
L'ECR ou le passage d'un marketing de masse à un marketing plus individualisé
Contexte L'ECR (Efficient Consumer Response) s'est développé dans le contexte économique des pays occidentaux : population vieillissante, demande stagnante,... Lire la suite
Publié le 12 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
La culture d'entreprise : concept de base du management
Depuis longtemps, les préoccupations liées à la culture et l'identité de l'entreprise ont permis de mieux comprendre les organisation que constituent les... Lire la suite
Publié le 12 juin 2010 EMARKETING, ENTREPRISE, INTERNET -
Les types de commandement
Pour être efficace, le mode de direction doit correspondre aux motivations des subordonnées. Mac Gregor a montré dans « la dimension humaine de l'entreprise »... Lire la suite
Publié le 12 juin 2010 COACHING, EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les motivations de l'homme au travail
Une motivation est, au sens strict, l'action des forces (conscientes ou inconscientes) qui déterminent le comportement. Ces forces naissent d'un état de tension... Lire la suite
Publié le 12 juin 2010 COACHING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
La Stratégie de E-Marketing
Un intéressant article de Anaïse Tchienda, Sales & Marketing Manager OPEN SOLUTIONS, est à lire sur le site de "ComNews". Lire l'article : ... Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les principaux formats publicitaires on-line et de M-Pub
Un intéressant article sur le site "ComNews" présente les principaux formats publicitaires on-line. Lire l'article : http://www.comnewscm. Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le couponning sur mobile transforme le marketing direct et one to one
Mon dernier article sur le Journal du Net s'intitule : "Le couponning sur mobile transforme le marketing direct et one to one". Lire :... Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Nouveaux modèles économique de commerce
La distribution est un secteur fondamental pour le développement d’une économie de par sa contribution à la croissance et son rôle de pourvoyeur d’emplois. Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le merchandising : à la fois un outil commercial, de gestion et de communication
Le marchandising s'est développé dans les 30 dernières années sous l'impulsion des producteurs qui ont vu dans cette technique un moyen de développer leurs... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le trade marketing : entre coopération et partenariat
Nouvelles relations producteur-distributeur Comme les négociations devenaient de plus en plus conflictuelles, une alternative s’est développée dans les années... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Historique de rapports entre producteurs et distributeurs : De 1950 à aujourd'hui
L'histoire des rapports entre producteurs et distributeurs peut être ordonnée en cinq grandes périodes. Avant 1950 : Avant 1950 les rapports entre industriels... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le management appliqué à la distribution
L‘évolution des relations producteurs-distributeurs Pendant longtemps, l‘apparition des grandes surfaces et la concentration de la distribution avec les... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les politiques marketing des distributeurs
Les distributeurs, tout comme les producteurs, font du marketing. Le producteur met son produit dans les mains d’intermédiaires auprès desquels il ne peut... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 EMARKETING, INTERNET -
La 3D au service du e-commerce : le cas du jardin 3D créé sur le site...
Mon dernier article sur Marketing Etudiant traite de « la 3D au service du e-commerce » ou "Comment créer, sur un site, un jardin virtuel intéractif en... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 EMARKETING, INTERNET -
Se faire bien voir dans son entreprise : mode d'emploi - Mon Interview...
Une de mes interview en Management-Coaching pour le magazine Fémi 9 (Sept-Nov 2009) Se faire bien voir dans son entreprise : mode d'emploi Optimiser ses... Lire la suite
Publié le 19 mai 2010 EMARKETING, INTERNET